LauPrince Posté(e) mercredi à 06:26 Signaler Posté(e) mercredi à 06:26 Il y a 11 heures, Nicolas56 a dit : Chez dunlop, tu as aussi la cx 400 tour qui est top. Ca avance bien, c'est confortable et sensation sympa J'ai lu les spé est cela a l'air super intéressant : cadre 23mm, 645 , RA 67 , SW 317 ça à l'air facile à emmener..... je vais tester 😀 Citer
LauPrince Posté(e) mercredi à 06:29 Signaler Posté(e) mercredi à 06:29 Il y a 4 heures, Mcfly a dit : Dunlop je connais pas mais puissance et prise d’effet Vcore 100 et Extrême Mp , confortable pour le bras . Ezone 100 aussi mais prise d’effet en dessous par contre plus puissante L'Extreme MP est la plus confort de toutes citées... Le seul hic c'est les spin gommets.....tu casses beaucoup plus vite 😅 t'es obligé de corder toi mm sinon cela te coûte une fortune ! Citer
nicolas73 Posté(e) mercredi à 07:43 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 07:43 Allez là, Ezone reçu toute fraîche, elle est vraiment belle, couleur bleu nuit un peu, elle est complètement intacte, trouvée sur lbc pour 90€. Taille 2, un peu plus petit que ce que j'ai d'habitude mais pas désagréable je vais corder ça tranquillement en synt gut, je vais mettre 22kg. Normalement je pourrai la tester vendredi midi 2 Citer
LauPrince Posté(e) mercredi à 08:54 Signaler Posté(e) mercredi à 08:54 il y a une heure, nicolas73 a dit : Allez là, Ezone reçu toute fraîche, elle est vraiment belle, couleur bleu nuit un peu, elle est complètement intacte, trouvée sur lbc pour 90€. Taille 2, un peu plus petit que ce que j'ai d'habitude mais pas désagréable je vais corder ça tranquillement en synt gut, je vais mettre 22kg. Normalement je pourrai la tester vendredi midi Cool, Tu cordes en synt Gut ? whaouuu.....tu ne joues plus en Mono ou c'est simplement qu'il ne te reste plus que ça en cordage ? Citer
nicolas73 Posté(e) mercredi à 08:57 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 08:57 alors cela vient du fait que je trouvais ça de plus en plus douloureux de jouer en mono (souple !) sur pure aero, et j'ai bien aimé le ressenti avec le synt gut. Mais comme j'ai expliqué par ailleurs je trouvais que ce n'était plus confortable (cf. premier post). Et cela vient en fait des raquettes qui sont rincées. Donc pas impossible que teste avec du mono. Mais pour le premier essai ça sera du synt gut Citer
BabaOrhum Posté(e) mercredi à 10:14 Signaler Posté(e) mercredi à 10:14 A quoi tu reconnais un cadre rincé? Je pose la question car une de mes PA 98 vibre énormément, et j'ai l'impression qu'elle est très "imprévisible". J'entends par là qu'il y a régulièrement des balles qui sortent de plus d'1m, latéralement ou en longueur. Je sens moins de puissance et de prise d'effet également. Le cordage ne m'a pas l'air à bout pourtant. Peut-être essayer en faisant recorder? Citer
nicolas73 Posté(e) mercredi à 14:48 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 14:48 je corde moi même et avant en mono c'était toutes les 10h. Mais j'avais quand même des douleurs et elles vibraient énormément même avec antivibrateur. Ces dernières semaines j'ai joué avec une raquette neuve ne m'appartenant pas et cela changeait drastiquement le ressenti et le confort. Donc si tu as énormément de vibrations ça peut-être ça 1 Citer
LauPrince Posté(e) mercredi à 17:13 Signaler Posté(e) mercredi à 17:13 A la base les Aéro vibrent plus que tous autres cadres... J'ai joué avec 2 générations ( la moutarde 2019,et la dernière 2022) et à chaque fois cela vibré, l'impression d'avoir un cadre creux . Il faudrait demander à Tambouil ou Jace mais à ma connaissance,en jouant entre 2 et 4h / semaine tu peux dire que tes raquettes sont rincées à partir de la 3e année ,voire 2e 😉 Pour en être sûr, il faut mesurer la rigidité à la RDC, si tu descends d'au moins 3 points... c'est Mort. Pour toi Nicolas,des Aéro de 2016 ,à mon avis elles sont mortes de chez mortes... Normalement elles doivent être à 70 de RA, je te pari qu'elles doivent tourner autour des 60 points aujourd'hui... cela doit être de vrai nouilles....tu m'étonnes que tu es mal aux bras 🤣, elles ne filtrent plus rien ! Qui plus est vu ton classement,tu dois bien taper, je comprends pas que tu ne changes pas de cadre au moins tous les 2 ans, c'est un risque de blessure que tu prends ! Citer
nicolas73 Posté(e) jeudi à 08:54 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 08:54 parce que je suis contre le fait de renouveler pour renouveler, contre. Parce que je ne faisais que penser au matériel comme si cela déterminais tout. Donc c'est presque le contraire du syndrôme du GAS qu'on avait ici. Je ne change que lorsque je ne trouve plus de solutions à mes soucis de jeu. Et encore une fois, je m'en suis rendu compte en repnant une raquette neuve et pas parce que j'en ressentais le besoin, c'est juste que j'ai compris que c'était nécessaire. Je vais commander une FX500 pour pouvoir bien tester les 2 2 Citer
LauPrince Posté(e) jeudi à 14:40 Signaler Posté(e) jeudi à 14:40 Oui c'est surtout nécessaire pour la santé ☺️ Jouer sans douleur à partir d'un âge avancé est le principal but 🤣 Sans déconner, pour ne pas se blesser,à un certain niveau il faut changer de cadre tous les 2 ou 3 ans max ! Quitte à reprendre les mêmes mais Neuf ... A titre d'information, Roger changeait de cadre toute les 2 semaines 😅 Citer
+tambouil Posté(e) jeudi à 14:54 Signaler Posté(e) jeudi à 14:54 si on fait une moyenne, Federer, Nadal etc, changeaient de raquette chaque semaine. mais ça fonctionne autrement. Ils reçoivent 12 raquettes qu'ils changent tous les 3 mois, soit 48 raquettes en moyenne par an. 1 Citer
bradbury95 Posté(e) jeudi à 15:29 Signaler Posté(e) jeudi à 15:29 il y a 33 minutes, tambouil a dit : si on fait une moyenne, Federer, Nadal etc, changeaient de raquette chaque semaine. mais ça fonctionne autrement. Ils reçoivent 12 raquettes qu'ils changent tous les 3 mois, soit 48 raquettes en moyenne par an. Bon ben ça va on a de la marge encore 😂😅 Citer
OPAK Posté(e) jeudi à 15:50 Signaler Posté(e) jeudi à 15:50 C'est des petits joueurs face à @jabirout ! 😜 5 Citer
LauPrince Posté(e) jeudi à 17:39 Signaler Posté(e) jeudi à 17:39 Ah oui , cela fait 1 raquette par semaine 😅 Que penses tu alors Tambouil, nous bon poireaux qui jouant 4 heures/semaine, Quand doit on changer de cadre ? Citer
+tambouil Posté(e) jeudi à 20:22 Signaler Posté(e) jeudi à 20:22 Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, niveau, style de jeu, fréquence de casse, nombre de raquettes etc. Idéalement, tous les 4 ans. 2 Citer
LauPrince Posté(e) vendredi à 07:25 Signaler Posté(e) vendredi à 07:25 Il y a 10 heures, tambouil a dit : Plusieurs facteurs rentrent en ligne de compte, niveau, style de jeu, fréquence de casse, nombre de raquettes etc. Idéalement, tous les 4 ans. Ok super Tambouil, 4 ans c'est économique 😅 Si on prends mon exemple: je joue entre 4 et 5H /semaine sur terre niveau 15/2, joueur de fond de court ,gaucher lifteur je casse entre 8 et 9H en utilisant que 2 cadres Tous les combien penses tu que je dois changer ces 2 cadres ? Merci de ta science 😀 Citer
Brouss Posté(e) vendredi à 08:08 Signaler Posté(e) vendredi à 08:08 il y a 41 minutes, LauPrince a dit : Ok super Tambouil, 4 ans c'est économique 😅 Si on prends mon exemple: je joue entre 4 et 5H /semaine sur terre niveau 15/2, joueur de fond de court ,gaucher lifteur je casse entre 8 et 9H en utilisant que 2 cadres Tous les combien penses tu que je dois changer ces 2 cadres ? Merci de ta science 😀 3 saisons : T as 1 profil similaire au mien 1 Citer
nicolas73 Posté(e) vendredi à 08:10 Auteur Signaler Posté(e) vendredi à 08:10 allez on arrête le HS sur la durée de vie des cadres qui mérite un autre topic ! A midi test de la ezone 1 1 Citer
LauPrince Posté(e) vendredi à 08:15 Signaler Posté(e) vendredi à 08:15 il y a 5 minutes, nicolas73 a dit : allez on arrête le HS sur la durée de vie des cadres qui mérite un autre topic ! A midi test de la ezone Bon test 👍 Citer
nicolas73 Posté(e) samedi à 13:25 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 13:25 Alors test de cette fameuse ezone, comme attendu, ça vibre moins , j'en rigole mais je me retrouve avec une cadre qui permet d'être beaucoup plus tolérant que ce que j'ai actuellement, là où c'est flagrant c'est au retour : côté revers ils sont tous rentré alors qu'avec la pure aero je me contentais de remettre, souvent coupé. Il y avait dessus un triax de chez technifibre, pas vraiment fan, ça donne beaucoup de contrôle mais pas tellement d'effet. En tout cas ça permet quand même de trouver de la longueur assez facilement en coup droit, c'est stable. Côté revers j'ai pas noté de soucis particulier sur le lift et recouvers. Par contre j'ai eu un énorme soucis, sur les slices. J'ai un slice tendu et le même geste avec la ezone fait tomber les balles très en dessous du filet. A l'échauffement j'ai fait 8 slice de suite faute. Mon geste est à modifier avec ce cadre. Quelque chose qui avait au contraire avec la FX500 m'avait donné la sensation de ne jamais raté sur les coups de remise, même quand j'avais l'impression d'avoir un mauvais geste. J'ai joué sans surgripe en taille 2 et c'était confortable. Globalement j'aime bien, et je vais vite retester avec mon synt gut dans la semaine. Je vais tenter de trouver une FX500 sur le boncoin quand même. Et enfin, j'avais une raquette absolument neuve pour démarrer, et j'en suis sorti avec déjà plein de "pets", à cause de mes slices que je peux prendre assez tard au ras du sol. Il en ressort que ça m'a montré / rappelé combien de fois j'ai fait ça avec les pure aero et que forcément elles sont mortes. Edit : j'ai oublié la volée. Franchement c'est tellement plaisant d'avoir de la stabilité au filet, je ne m'en souvenais plus. Donc encore un point excellent. Au service je n'ai pas trouvé de problème, si ce n'est que je passe plus de première qu'avec les aero mais ça vient peut-être aussi de l'équilibre, pour les effets pas incroyable mais à voir avec mon synt gut Citer
Mcfly Posté(e) samedi à 14:19 Signaler Posté(e) samedi à 14:19 Quasi le même ressenti que toi @nicolas73si ce n’est les shop qui sont un de mes points faible et avec cette nouvelle Ezone 100 un pur régal pour moi . Mon seul pb est le fait de m’habituer au fait qu’elle prend moins bien les effets que la Vcore 100. Pour le reste on est ok et oui quel panard d’avoir cette stabilité à la volée Citer
nicolas73 Posté(e) samedi à 14:32 Auteur Signaler Posté(e) samedi à 14:32 Ah bah tu vois je ressens un effet complètement inverse avec ce cadre sur le shop . Il faut que je change mon geste. A voir dès que j'aurai tester une seconde fois et après je verrrai si j'en prends un second ou si je cherche en FX500 Citer
LauPrince Posté(e) samedi à 16:34 Signaler Posté(e) samedi à 16:34 Le mieux est comparer en même temps Ezone et Fx500 , A cordage égal , et alterner toutes les 10mn ! Sinon tu ne pourras jamais faire ton choix 😅 1 Citer
Messages recommandés