Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB. Je suis de retour chez Yonex 🎾 et très heureux de faire parti du club Ezone 🕺😁

• Like 1
Posté(e)
il y a 26 minutes, Brouss a dit :

Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB. Je suis de retour chez Yonex 🎾 et très heureux de faire parti du club Ezone 🕺😁

Tu ne parles pas de tes sensations ni du "super" quality control Yonex??

Posté(e)
Il y a 5 heures, Brouss a dit :

Après avoir testé plusieurs raquettes ce mois de juillet, dans le but de changer mes vielles head Extreme de 2022, je vous annonce que j'ai craqué et fait siffler la CB

rien que mon cordage date de 2021😅, vous me faites rêver les gars😆

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, jabirout a dit :

Tu ne parles pas de tes sensations ni du "super" quality control Yonex??

@jabirout j'ai donné mes sensations dans la rubrique "raquettes légères".

Aucune raquette n'est parfaite et aucune raquette ne fera gagner un classement mais avec cette Ezone j'ai gagné en maniabilité et paradoxalement également en stabilité. Comparé à ma vielle head Extrême MP: la Ezone: plus de puissance au service, meilleure réaction aux retours. Et je me sens solide du fond sur ma ligne. Par contre j'ai perdu un peu en toucher pour le petit jeu et les coups d'approches et en contrôle directionnel. 

Pour les specs, on m'a proposé 6 raquettes:

Raquette 1 : 286,1 g / 32,5 cm / 285,1 SW

Raquette 2 : 278,4 g / 33,1 cm / 283,8 SW

Raquette 3 : 286,8 g / 32,6 cm / 283,6 SW

Raquette 4 : 286,8 g / 32,5 cm / 287,1 SW

Raquette 5 : 278,8 g / 33 cm / 284,8 SW

Raquette 6 : 280 g / 32 cm / 283,6 SW

Je vous laisse deviner mon choix 🤔😜😁

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, Brouss a dit :

Aucune raquette n'est parfaite et aucune raquette ne fera gagner un classement mais avec cette Ezone j'ai gagné en maniabilité et paradoxalement également en stabilité. Comparé à ma vielle head Extrême MP: la Ezone: plus de puissance au service, meilleure réaction aux retours. Et je me sens solide du fond sur ma ligne. Par contre j'ai perdu un peu en toucher pour le petit jeu et les coups d'approches et en contrôle directionnel. 

Forcément la 5 et la 6

tu rajoutes un peu de poids en manche sur la 5........

Posté(e)

Soit 2-5 si tu souhaites du léger avec du poids en tête. Ou alors 1-3 si tu veux du plus lourd avec équilibre plus en manche.

A titre personnel, j'aurais pris 1-3. Qu'as-tu pris ?

• Thanks 1
Posté(e)

Oui @Slaz bien vu !

J'ai pris 1 et 3 car depuis des années je jouais en 300 ou 305g. Donc 286g m'a semblait plus cohérent comme transition.

La raquette test que j'ai testé pesait 281g mais je ne connaissais pas son équilibre.

Limite si y avait eu une 7 comme la 6, 280g équilibre 32, cela aurait pu être sympa pour rajouter 6 grammes de plomb où on veut.

Mais n'ayant jamais customiser de raquette, j'ai préféré 1 et 3 pour avoir 2 cadres quasi identiques et pouvoir jouer avec sans rien modifier.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Brouss a dit :

Attend c'est du Yonex ça ??? 

Ok c'est comme toutes les autres marques maintenant... 

• Like 1
Posté(e)

Oui @John Dunbar et @jabirout j'ai été surpris comme vous car y a 6 ou 7 ans quand j'avais acheté des Yonex pour mon épouse et moi, elles étaient tjrs au gramme près. Et en 2025, y en a à 278g de d'autres à 286h et pour @jabirout 291g ! Ils font peut être moins attention au CQ pour les versions light que les versions classiques de 300g ? Ou ils ont ouvert une autre fabrique au Japon pas aussi rigoureuse que l'usine mère ?

Bref je les reçois mardi. A voir si je ressens une différence sur les 286g que j'ai commandé comparé la 281g que j'ai eu en test et que j'ai rendu. Sûrement qu'au ressenti, ça change rien et que si on sait pas, on serait incapable de déterminer la plus légère entre 2...