Mathieu Posté(e) mercredi à 08:05 Signaler Posté(e) mercredi à 08:05 Bonjour Je souhaiterais votre expertise pour mon fils qui a eu 12 ans récemment. Il est 15/4, gabarit normal (155 cm, 42 kg). Il jouait depuis presque 2 ans en Wilson Ultra UL v3 (260g non cordée), avec un multi Velocity 1.25mm tendu à 20 kg. A la fin il manquait un peu de rendement. On l'a passé sur un hybride il y a 2 mois, avec le Velocity sur les travers et du Luxilon Element 1.25mm sur les montants, il a trouvé bien (son magasin/ cordeur habituel lui a mis 18 kg montants et 20 kg travers) Il vient de changer pour une raquette un peu plus lourde, Yonex Ezone 100 SL (270g non cordée). Le cordage qui a été posé à l'achat des cadres est apparemment un hybride still in black, tendu à 22.5 kg montants travers. Je n'arrive pas a savoir la reference exacte des cordes (le mono est jaune fluo, et le multi gris foncé noir). Ce n'est pas moi qui ai acheté et fait corder les cadres (pas notre magasin habituel), on a du faire avec ce qu'on nous a proposé sur le moment, on n'avait pas ses bobines avec nous à ce moment là...bref Il joue 8 à 10h par semaine. Est ce qu'il vaut mieux repartir sur l'hybride précedent dès maintenant ? (velocity ? luxilon ?) ou autre chose ? Ou garder ca jusqu'à la casse ? On habite à la Réunion, pas énormément de choix à part sur Internet, mais il joue de temps en temps en France métropolitaine pour des tournois. 22.5 kg ca me semble beaucoup mais je ne suis pas assez expert pour dire. Il a joué avec depuis 15 jours, entrainement et TMC adultes, pas de douleurs. IL est globalement très content des nouveaux cadres. Merci bcp pour votre aide ! 😃 Citer
makouille Posté(e) mercredi à 12:36 Signaler Posté(e) mercredi à 12:36 Avant d’envisager l’hybride, avez-vous tenté un multi plus épais ? Citer
Mathieu Posté(e) mercredi à 12:56 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 12:56 Non pas sur la durée. A un moment donné, on ne trouvait plus de Velocity en 125 donc on avait trouvé du 135 à la place je crois mais il n'a pas joué avec très longtemps et je ne me rappelle plus si c'était mieux ou pas. Ca serait mieux que l'hybride ? Là son plan de cordage par ailleurs c'est du 16x18 Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 13:32 Signaler Posté(e) mercredi à 13:32 L'hybride still in black doit être propulse spin/X 10 ou 8. Il casse en combien de temps ? Citer
Mathieu Posté(e) mercredi à 13:42 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 13:42 Avec le Velocity, il casse toutes les 2-3 semaines soit 20h je dirais. Pour l'instant il n' a pas encore cassé avec le still in black (et il a joué à peu près 15-20h aussi) Citer
makouille Posté(e) mercredi à 13:51 Signaler Posté(e) mercredi à 13:51 Avec cette durée de vie en multi, je ne chercherais pas plus loin. 1 Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 16:18 Signaler Posté(e) mercredi à 16:18 Il y a 2 heures, makouille a dit : Avec cette durée de vie en multi, je ne chercherais pas plus loin. Idem, le multi 1,35 s'impose. Citer
Mathieu Posté(e) mercredi à 16:19 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:19 Ca lui arrive de casser plus vite, par exemple, avec le babolat excel ca tenait 4-5h il y a 2 ans, et celui là est mieux sur la durée de vie. Ca arrive parfois que ca casse plus vite au bout d'une semaine ( 8-10h) mais c'est assez rare. Tu ferais augmenter la jauge ? Avec un hybride on gagnerait pas un peu en controle et en prise d'effet ? Citer
Mathieu Posté(e) mercredi à 16:21 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:21 Et sur quelle tension vous partiriez ? Monter la jauge j'avais notion que c'etait surtout pour augmenter la durée de vie ? Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 16:23 Signaler Posté(e) mercredi à 16:23 Ça augmente aussi le contrôle et le confort. En tout cas ça mériterait un test 1 Citer
Mathieu Posté(e) mercredi à 16:25 Auteur Signaler Posté(e) mercredi à 16:25 ok parfait. Et en multi 1.35, on reste sur le velocity ou tu conseillerais autre chose ? et niveau tension ? Citer
makouille Posté(e) mercredi à 16:47 Signaler Posté(e) mercredi à 16:47 Le velocity est un bon rapport Q/P, 22 kg max. 1 Citer
+tambouil Posté(e) mercredi à 17:05 Signaler Posté(e) mercredi à 17:05 +1, le velocity a un côté sec, pas la peine de le tendre fort, faire un 1er test autour des 20, 21 kg pour commencer. Citer
Mathieu Posté(e) jeudi à 12:34 Auteur Signaler Posté(e) jeudi à 12:34 OK super, si je comprends bien, on peut garder ce multi qui a une bonne durée de vie, mais en augmentant la jauge, et ca permettra d'augmenter contrôle et confort, sans perdre en puissance sur la durée. A la fin avec l'Ultra 260g, il avait l'impression de mettre beaucoup plus de volume et d'engagement sur ses frappes qu'avant, et pourtant la balle n'était pas aussi lourde qu'attendue (pour cette raison on a pensé qu'un cadre un peu plus lourd pourrait lui convenir ). Du coup qu'est ce qui le ferait passer un peu plus tard sur un hybride (ou autre chose ) ? C'est une question d'âge essentiellement ? (IL faut qu'il grandisse encore ?) Merci beaucoup pour vos réponses Citer
+tambouil Posté(e) jeudi à 13:02 Signaler Posté(e) jeudi à 13:02 le rythme de casse est ce qui va le faire basculer vers un hybride. là, il casse trop peu en multi pour qu'il passe sur autre chose. et jouer plus lourd ne sert à rien, sauf à être contreproductif. Citer
Mathieu Posté(e) il y a 23 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 23 heures Merci bcp à tous les 2. On a cordé en 1.35, on va essayer tout ça. 1 1 Citer
Messages recommandés