Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
John Dunbar

Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks

Recommended Posts

J ai pu tester la Pure Drive Team d un copain 

Agreablement surpris sur le confort et le toucher 

Pas si raide que ça (en multi), tout devient plus facile car plus léger que mes 295/300g , et avec cette puissance quand tu t engages bien et au bon moment 

Au service et à la volée , tu n es pas là pour faire des tartes aux pommes, ça envoie ! Et c est assez grisant 

Et en chop c est l une des raquettes avec laquelle je chope le mieux je pense (et de mémoire la Pure Aéro Team) : vitesse et poids 

Cela m a rappelé à mes bon souvenirs , mais aussi la Ezone 98 (pour le service)

A voir plus tard si je le lance dans les tests de 280/285g, je lui ferai une place 

Dans vos tests, vous avez essayé les Gravity, tf 40 290 et Blade S ?
Les raquettes puissantes, ça peut devenir aussi être compliqué dans certains cas.

• Like 1

J'ai testé les 3, la Gravity est ma préférée, plus tolérante mais pas plus puissante, du coup tu peux t'engager sans peur. 

La tf40 290, j'en ai une actuellement et c'est pas fou, c'est très mou et on sent quand-même l'inertie contrairement à une dunlop cx200 ls plus maniable et plus vive (tête de raquette un peu plus rigide). Du coup la tf40 est bien prévisible quand-même. 

Blade s, ça sort très vite, j'ai eu du mal à garder la balle dans le terrain mais super sensations, la meilleure entre toutes de ce côté. 

Percept 97l, j'ai l'impression de ne rien avoir en main, très (trop) maniable, c'est creux. 

Vcore 98l très très chouette, ça sort bien mais tu gardes un bon contrôle, c'est très confortable, vraiment facile à jouer. 

Gravity team aussi sympa, en 104 mais pas un lance missile, super facile à jouer, bon contrôle, j'aime beaucoup. 

• Like 1

Le 02/11/2024 à 17:52, Brouss a dit :

- extrême MP L (mais la version 2022 me semble donner plus de sensations que la 2024)

Je joue depuis deux mois avec le modèle 2022.

Je viens de 300g et après de multiples tentatives, j'ai renoncé, j'ai 51 ans et j'arrive plus à traîner 300g pendant 2h00 de match ou pendant les périodes où je suis physiquement moins bien.

Bon pour l'instant,  ce que je peux en dire:

C'est vendu pour une raquette puissante mais bon, venant d'une 300g assez puissante aussi (Vcore 100), j'ai pas du tout l'impression d'un lance-missile. Pas mal du tout, mais j'ai quand même perdu en longueur et en spin. J'ai même pas mal galéré à passer le carré de service dans une premier temps. 

J'ai trouvé une parade en baissant la tension et en procédant à un petit ajustement de placement. Pour l'instant ça fonctionne bien mieux, à confirmer.

Je trouve pour le reste que c'est maniable, pas mal du tout en toucher (et je fais pas mal d'amorties). Au service, très correct, la légèreté rend assez facile de conserver une bonne qualité de service sur la longueur.

Difficulté pour moi: à la volée. Beaucoup de mal à les claquer, faut être très agressif.

NB: je fais partie des hérétiques qui jouent en mono même à 285g, sans trop de souci. Et je trouve le confort assez correct. J'ai joué longtemps avec des 285g d'Artengo en mono également, c'était un autre délire, très raides, ça tirait un peu. Là, c'est pas trop le cas.

Il y a 16 heures, CyrilP a dit :

Je joue depuis deux mois avec le modèle 2022.

Je viens de 300g et après de multiples tentatives, j'ai renoncé, j'ai 51 ans et j'arrive plus à traîner 300g pendant 2h00 de match ou pendant les périodes où je suis physiquement moins bien.

Bon pour l'instant,  ce que je peux en dire:

C'est vendu pour une raquette puissante mais bon, venant d'une 300g assez puissante aussi (Vcore 100), j'ai pas du tout l'impression d'un lance-missile. Pas mal du tout, mais j'ai quand même perdu en longueur et en spin. J'ai même pas mal galéré à passer le carré de service dans une premier temps. 

J'ai trouvé une parade en baissant la tension et en procédant à un petit ajustement de placement. Pour l'instant ça fonctionne bien mieux, à confirmer.

Je trouve pour le reste que c'est maniable, pas mal du tout en toucher (et je fais pas mal d'amorties). Au service, très correct, la légèreté rend assez facile de conserver une bonne qualité de service sur la longueur.

Difficulté pour moi: à la volée. Beaucoup de mal à les claquer, faut être très agressif.

NB: je fais partie des hérétiques qui jouent en mono même à 285g, sans trop de souci. Et je trouve le confort assez correct. J'ai joué longtemps avec des 285g d'Artengo en mono également, c'était un autre délire, très raides, ça tirait un peu. Là, c'est pas trop le cas.

Je joue a 19kg en 305g

Avec toutes les raquettes de moins de 300g , jai l'impression de devoir plus m'investir physiquement.

La seule pour laquelle je partirais cest une aero team eq 32

De mon coté j'ai récupéré une Wilston Steam 96 (289g) en très bon occaz' et en vrai c'est assez fun à jouer, j'ai été surpris.

De mon côté je suis reparti à la hausse niveau poids ! J'ai joué en Blade 98 305 grammes et maintenant retour sur les Q+tour 315 2019 trouvées à 99€. 

Autant en fond de court je trouvais un certain intérêt à jouer avec la Blade qui est vraiment maniable et facile à bouger, autant sur le reste je restais sur ma faim par rapport à la kennex. Et comme je passe mon temps au filet... La kennex me paraît plus efficace dans ce domaine. Au service également où je sens plus de poids. Je vais attendre la soixantaine pour du plus facile :P

• Haha 1