Aller au contenu

Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks

Messages recommandés

Posté(e)

Ton retour m intéresse @John Dunbar 

La nouvelle Vcore 100L comparée à la Ezone 100L ? Si tu devais les comparer : rapport puissance/contrôle, maniabilité, stabilité, confort pour le poignet et le bras ? Service, vollees, Lift, slice, sensations et toucher... La plus facile à jouer si on veut enchaîner 4 matchs en TMC sans trop fatiguer...? 

Posté(e)
il y a une heure, Brouss a dit :

Ton retour m intéresse @John Dunbar 

La nouvelle Vcore 100L comparée à la Ezone 100L ? Si tu devais les comparer : rapport puissance/contrôle, maniabilité, stabilité, confort pour le poignet et le bras ? Service, vollees, Lift, slice, sensations et toucher... La plus facile à jouer si on veut enchaîner 4 matchs en TMC sans trop fatiguer...? 

Je pourrai te dire ça demain, je teste vcore 100l sur 2 heures en parallèle de ma blade 104. Cordée en pta 1.20 à 22-20.

• Like 1
Posté(e)

Voilà, j'ai pu tester mes nouveaux joujoux pendant 4 heures aujourd'hui. Séance intensive avant opération qui le tiendra loin des terrains pendant 2 mois.

La Babolat pure drive team 2025 cordée en mach 10 / polytour air à 22 kg. C'est assez ferme et pas ultra maniable, elle est un peu hors specs, 317 grammes avec surgrip et petit antivibrateur. Il m'a fallu un petit temps d'adaptation car moins maniable que mes blade. J'ai pris beaucoup de plaisir, la raquette est hyper stable, j'ai pu défendre comme rarement avec longueur. Le slice est vraiment bon, coups droit comme revers, avec des trajectoires bien tendues. Au bout de 20 minutes je me suis plû a envoyer des mines en coup droit, quelle puissance. Par contre en revers je manquais un rien de maniabilité pour pouvoir jouer du poignet et mettre du spin. J'ai pas trouvé que la raquette facilitait le volume, les trajectoires restaient franchement plus tendues que d'habitude. Au service j'ai trouvé le slice moins bon que sur mes blade et kick meilleur. Faut vraiment trouver le rythme pour bien slicer court au service, le problème ne venait pas de la raquette.

La vcore 100l 2026 cordée en polytour pro 1.20 tendu à 22-20, c'est moins souple que l'ancien modèle, plus ferme (j'ai trouvé mais bien moins que la Babolat) carrément moins stable et plus maniable. Au service ça descendait, je pense, aussi bien car mon poignet avait plus de rotation, grosse première, le slice au service était génial et le kick aussi. Dans le jeu, le slice moins efficace que sur la Babolat (manque un peu de poids en tête), plus flottant mais le touché de balle bien meilleur, j'ai pu faire pas mal d'amorties. Beaucoup plus de volume, ça m'a donné envie de jouer plus créatif. Bref, j'ai trouvé que j'avais plus de solutions.

Au final j'ai gagné 2 sets en drive et perdu 1 en Vcore.

À approfondir donc.

J'ai aimé :

- défense incroyable en pure drive sur un adversaire qui me baladait sur le court, trop chouette pour jouer en contre 

- puissance et vitesse de balle pure drive

- super slice en pure drive

- plus de volume facile en Vcore

- un revers lifté efficace que je peux lâcher a ma guise Vcore

- touché de balle Vcore