Aller au contenu

Raquettes Légères (<300g) : Feedbacks


Messages recommandés

Posté(e)
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

un pote 15/1 vient de basculer dessus, je lui dis qu'il revienne à la Speed ? :ph34r:

À 15/1 tu peux jouer avec n’importe quoi :lol:

Mais oui cela serait un bon conseil :ph34r: ou Speed Pro :lol:

  • Haha 1
Posté(e)

Je trouvais justement le mix puissance, toucher incroyable sur ce cadre, tu peux bouriner et terminer sur une belle amortie. 

Puis c'est bien assez stable pour nous pauvres mortels. 

Posté(e)
Il y a 7 heures, Slybono a dit :

Elle m'a flingué le dos en un set  :ph34r: (cette hyper maniabilité surement où on y va à fond du coup au service) mais je ne suis pas un exemple donc pas de généralité

C'est physiquement possible ça ? 

Bref, 2 tests cette semaine. 

Mardi en méforme contre mon pote 15/1+ qui cogne dur du fond, ça vole dans tous les sens avec la Babol et je n'arrive pas à le géner, je gagne 2 séries lors de la séance, les 2 avec la Speed avec laquelle j'arrive à le controler et lui faire des jouer des balles lourdes et difficiles. 

Aujourd'hui en forme contre un pote qui reprend et un autre 15/1 dont je lis très bien le jeu. Je dominais bien avec la Babol, et à ma grande surprise j'ai perdu ma série assez sèchement en Speed. La Babolat aide vraiment en défense (je ramène plus de balles). Reste que sans me faire trop mal je la sens quand même bien dans le coude, la Speed est bien + confort. 

Posté(e)

Bonsoir,

Je me permet de faire un retour d'expérience aussi sur ces raquettes légères qui m'ont toujours accompagnées jusque-là ! (et mon dernier re-test en 300 gr m'a confirmé que ce ne sera jamais possible pour mon poignet/bras/épaule :mdr:)

J'ai historiquement commencé avec les speed team et je suis resté sur ces modèles pendant plus ou moins 10 ans. Je ne vais pas trop y revenir puisque beaucoup les ont déjà décrites, juste les éléments de base pour pouvoir comparer avec les autres modèles. Je l'ai toujours trouvé très polyvalente et plutôt confort globalement. Un peu trop de poids en tête pour moi je pense qui engendrait un léger manque de contrôle notamment en coup droit et service surtout en match officiel lorsque le bras tremble un peu ou pas assez relâché. Ah et moins maniable aussi que les raquettes que je vais décrire après, ce qui m'a longtemps freiné pour mon jeu au filet.

Suite à une blessure (et dans l'idée de tester des raquettes avec un accès à une puissance facile) pour ne pas forcer, je suis passé pendant 3 ans sur des "grand" tamis : 

-radical S : J'ai tout de suite eu de bonnes sensations avec. Etrangement, la puissance est somme toute très mesurée pour un tel tamis (j'ai oublié de préciser, toutes les raquettes dont je parle ont été cordées en TGV 1.30 à 23 ou 22/21 les derniers temps). L'équilibre (plus neutre que la speed) m'a permis d'avoir à la fois un contrôle bien plus intéressant notamment en revers et sur les coups en touché et surtout une meilleure maniabilité notamment au filet et amorties. J'ai ressenti un manque de punch au service et léger manque de contrôle en coup droit. Pour un grand tamis, je m'attendais à faire beaucoup de fautes de longueur voire des bâches mais au final pas du tout. Je suis même descendu un peu en tension pour trouver un peu plus de longueur. Niveau confort je dirais que c'était plus ou moins équivalent avec mes anciennes speed si ce n'est que l'équilibre un peu plus en manche m'a permis de soulager un peu mon poignet/avant-bras sur certaines frappes.

-pure strike 103 : Je suis tombé dessus un peu par hasard et parce qu'elle avait des caractéristiques similaires à mes radical S. Globalement, puissance bien plus prononcée et facile que la radical. Un peu moins maniable et surtout beaucoup moins de contrôle. Bien plus facile d'avoir du poids dans la balle, notamment au service. Plus de difficulté dans le petit jeu avec celle-ci.

Puis, j'ai récemment voulu reprendre la compétition sérieusement dans le but d'atteindre un vieil objectif de classement et je suis donc parti à la recherche de raquettes plutôt contrôle et très maniable afin de développer mon jeu sans craintes (et toujours avec un confort correct et donc à minima une rigidité inférieur à 65) : 

-clash 100L v2 : Puissance très facile et presque étrange au vu des specs que ce soit au service ou en CD/revers. Bon toucher pour le petit jeu et au filet. Maniabilité très bonne avec son équilibre en manche. Le gros bémol pour moi c'est le manque de contrôle et son tamis un peu trop "rond" qui me donne parfois un ressenti étrange.. Le confort est vraiment très bon et c'est avant tout cela qui m'intéressait quand je l'ai prise. Pour ma part, elle me servira surtout de raquette de secours et/ou pour m'amuser sans solliciter mon bras et risquer des petits bobos. 

-Rf 01 future : Bon je suis tombé sur ça après avoir cherché les raquettes existantes en moins de 290 gr et avec un tamis égal ou inférieur a 632. Et au final je n'ai trouvé que 2 cadres, la rf et une yonex. J'ai pris le temps de tester les 2 et yonex de manière générale je n'adhère pas du tout.. Quand à la rf.. bin c'est le pied. Alors, pour objectiver mes propos à suivre, je ne voulais absolument pas qu'elle me plaise au vu du prix :P et j'ai donc pris le temps de commander un modèle test que j'ai pu avoir pendant 15 jours et donc 4-5 sessions de 2h/2h30. Globalement, maniabilité vraiment géniale, mieux que tout ce que j'ai connu avant. Je reprend un plaisir fou au filet et sur les coups en toucher. Contrôle vraiment top aussi et qui me permet enfin de re-lâcher mes coups en fond de court sans craindre la faute de longueur. Je ne suis pas un gros lifteur mais l'accès aux effets est tout de même très correct et je trouve que mon revers slicé n'a jamais été aussi percutant. Puissance légèrement en retrait mais elle me fait penser à la speed sur les coups en contre notamment. Et je ne l'explique pas mais au service j'ai aussi une puissance très facile finalement. Le seul bémol peut-être c'est la tolérance. Il ne faut pas jouer en marchant ^^ les décentrages se font sentir surtout en fond de court. Mais c'est aussi mon premier tamis "petit" donc c'est peut-être tout à fait normal ? En tout cas je suis vraiment très content de ce cadre et je suis justement en plein test de cordages pour optimiser tout ça (et je pense d'ailleurs demandé conseil dans un sous-forum plus propice).

Par pur esprit de nostalgie (ou d'habitude ?) J'ai failli repartir chez head avec la speed mp l 2024 mais je n'ai pas trouver de site pour la tester en manche 1 quand j'étais en pleine recherche. J'aurais bien aimé un retour et une comparaison pour ceux qui ont connu les anciennes speed (entre 2017 et 2021) ? Juste à titre d'information car je ne suis pas prêt de lâcher mes petites rf :wub:

  • Thanks 1
Posté(e)

Merci pour ce retour et content que tu es trouvé ton bonheur 

Je n ai que des bons retours de là Radical S / Team, une très bonne raquette apparemment , les grands tamis en surprennent plus d un :lol:

Les petits tamis c est toujours sympa quand on peut niveau sensations 

Cette RF future me fait de l œil mais je n ai plus les jambes, le courage et la technique pour ça 

Mais si tout revenait , je suis sûr que je me ferai plaisir en jouant avec ça (jamais pris autant de plaisir qu avec la PS97L et la VCP 97L) tu peux te lâcher 

Mais du coup… je fais l’inverse :mdr:, je teste une dernière fois la Blade 104 et je partirai dessus si OK . À date elle regroupe ce que je recherche : Tolérance tamis 104 , Confort de Head,  Puissance facile 16x19 et allongée, contrôle et précision de la gamme Blade , toucher Wilson (Pro Staff Blade), tolérance à la volée et smash, service facile et puissant… , chop facile et revers une main plus que correct (cela me semblait ne pas aller avec un grand tamis… )… elle a un côté Clash/Blade/PS… aux niveaux sensations qui me plait .  bref je déchanterai sûrement en match après cette lune de miel (Test ce week end :ph34r:) mais sur le dernier entraînement/match et les premiers ressentis , elle est vraiment top malgré le mono dessus. Après un jour ne ressemble pas à un autre :lol:

Comme toi , jouant en Speed Mp, je recherche des avis et je n ai pas pu me procurer la Speed MP L 2024 en test (même recherche que toi et pas dispo) 

Si la Blade ne m’avait pas tant accroché (je ne m y attendais sérieusement pas) , j aurai acheté une MP L à l aveugle (tellement d espoir dessus!) 

En attendant , peut être que l on aura d autres retours dessus 

  • Like 1
  • Thanks 1
Posté(e)

J'espère que tes premiers matchs confirmeront au contraire tes bonne sensations avec la Blade ! Pour ma part j'ai déjà perfé 2 fois en 15 jours avec mes nouvelles rf alors que je suis encore en test de cordages ^^ 

Pour les grands tamis, effectivement je sais que j'y reviendrai sans aucunes craintes quand mes jambes me lâcheront :D

A suivre pour la MP L en effet.. 

Posté(e)

Je continue mes tests, hélas y'a pas photo, si t'as mal au bras joue pas en Babolat :) 

La je peux jouer en Speed sans douleur, alors que la raideur dans le coude ne fait que croitre avec la Aero, dommage c'est une bonne raquette très plaisante à jouer, malgré le poids elle fait vraiment compétition et son équilibre la rend ultra maniable. Je sens bien la diff en bout de course et/ou quand je suis mal placé. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, macvin a dit :

Tu peux essayer une PK Q+20 : pas mal au bras comme avec babolat - légèrement rallongée et tamis de 110.

Donc pas grand chose à voir quoi ^^ Si je dois refaire un test en léger ce sera une Prince Tour sans doute, mais on verra ça + tard :) 

Posté(e)

Je viens de faire deux séances avec une pure drive team trouvée d’occasion, je l’ai cordée en hybride boyau/mono histoire de comparer avec les différentes raquettes et surtout mon actuelle.

Ma boom est au dessus niveau confort et…C’est tout!

Je comprend pourquoi ce type de raquette est plébiscité par tout le monde : hyper polyvalent, des watts à gogo, même avec un geste hyper raccourci la balle passe le filet!

Dernièrement j’ai fait une grosse heure et demi avec un pote qui me connaît bien. La différence c’est qu’avec la boom il reste sur sa ligne de fond, avec la pure drive il joue 2m derrière…

La pour le coup en 300g ça doit vraiment envoyer mais vu ce que je fais avec j’en vois pas trop l’utilité. J’ai trouvé que pour le poids c’est plutôt stable, au service sans forcer on sort des bonnes premières…

A titre perso j’ai jamais été attiré par ce genre de cadre, et encore moins par les babolat en général, mais là… J’ai vraiment l’impression que ça rend le tennis bien plus accessible.

Hate de voir si les prochaines sessions confirment ces premiers ressentis.

  • Like 1
Posté(e)

J'ai ressorti ma dunlop fx 500 ls (modèle actuel) mais c'était vraiment creux en tête de raquette, je n'aimais pas, ça n'avançait pas au service et c'était extrêmement maniable. Facile à jouer mais petite douleur à l'épaule après une séance en hyper g. 

Après des mois dans un sac, je lui ai collé 3g de plomb à 12h et un polytour air 1.25 à 23-21. Et la magie opéré, ça reste maniable, ça swing très vite, bonne longueur de balle, sensations franches à la frappe (pan), assez stable pour contrer des balles qui arrivent rapidement, en contre c'est génial. Du volume, elle requière moins d'engagement que les raquettes habituelles, en séances ou amical c'est Super mais je manque un peu de temps de jeu pour la sortir en tournoi. 

J'ai aussi une blade 104 v9 en head lynx touch 1.25, très chouette raquette aussi sans customisation, au service je n'ai jamais mis autant de services gagnants, en défense c'est très bien, tu peux t'engager facile car ce n'est pas un lance missile. J'ai un peu de mal quand ça s'accélère à me dégager de la balle car la raquette est plus longue mais c'est sûrement psychologique, j'ai tendance à être trop près de la balle. 

2 super chouettes raquettes. Dans l'autre poche de mon sac j'ai une dunlop cx200 (trop ma'iabke, je dois aussi ajouter un peu de plomb, elle manque carrément d'inertie, autour des 300 kg/cm2 cordée) et une tecnifibre tfight Rs300 qui est très maniable, en Razor code 1.20 à 22 kg, en tournoi c'est top car je la connais bien, je sers bien, j'ai un bon contrôle, des sensations géniales, on sent bien la balle qui reste dans les cordes plus longtemps, ce qui me procure un bon contrôle, je peux continuer à m'engager, mettre du volume, faire du droite gauche, mettre du volume contrôlé, j'ai un bon toucher de balle, j'adore. 

  • Like 1
Posté(e)

Un bref retour je viens de matcher avec la pure drive sans finalement avoir refais une vraie séance d'entrainement, et rien de mieux qu'un vrai match pour jauger la bête.

En résumé, ce qui va bien : service ultra facile, même en seconde faut limite pas trop envoyer pour pas faire de faute, hyper maniable donc facile à la volée, smash idem... En slice de revers (de loin mon coup le plus mauvais) ben ça passe tout seul et pourtant j'en ai fait un paquet où j'étais carrément mal placé. En contre c'est hyper facile, la raquette en opposition et hop ça repart long et on peut raccrocher la ligne.

Les bémols par rapport à ma boom : moins de hauteur par rapport au filet, faut ajuster son geste pour avoir une belle trajectoire arrondie, et, sur les balles d'attaque ou facile faut pas trop charger la mule tellement ça envoie!!!

Au final va encore falloir jouer avec pour voir si je la prend vraiment en main ou non, mais c'est flagrant la différence de lourdeur de balle.

  • Like 2
Posté(e)
Il y a 23 heures, Guij a dit :

Un bref retour je viens de matcher avec la pure drive sans finalement avoir refais une vraie séance d'entrainement, et rien de mieux qu'un vrai match pour jauger la bête.

En résumé, ce qui va bien : service ultra facile, même en seconde faut limite pas trop envoyer pour pas faire de faute, hyper maniable donc facile à la volée, smash idem... En slice de revers (de loin mon coup le plus mauvais) ben ça passe tout seul et pourtant j'en ai fait un paquet où j'étais carrément mal placé. En contre c'est hyper facile, la raquette en opposition et hop ça repart long et on peut raccrocher la ligne.

Les bémols par rapport à ma boom : moins de hauteur par rapport au filet, faut ajuster son geste pour avoir une belle trajectoire arrondie, et, sur les balles d'attaque ou facile faut pas trop charger la mule tellement ça envoie!!!

Au final va encore falloir jouer avec pour voir si je la prend vraiment en main ou non, mais c'est flagrant la différence de lourdeur de balle.

On va rajouter un autre gros bémol, depuis que j'ai posté ce message j'ai le poignet qui tire (jamais eu ça encore😑) et surtout l'épaule raide bien comme il faut (comme quand je m'étais blessé avec la tfight)...

Je suis dég, on verra dans les prochains jours ce que ça donne.

  • Sad 1
Posté(e)

Hâte de pouvoir tester les Pure Aero Team

Je joue actuellement avec leur grande soeur de 2019, mais avec le grip cuir plus mon grand âge (elles sont pesées à 332g sans surgrip), ça devient un peu limite en fin de séance. 

Pure Aero Team, un grip cuir assez fin genre Solinco, et un hybride mono/multi, ça semble être un bon plan pour finir ma carrière tennistique dignement

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...