+tambouil Signaler ce message Posté(e) December 13 un pote 15/1 vient de basculer dessus, je lui dis qu'il revienne à la Speed ? 1 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 13 il y a 16 minutes, tambouil a dit : un pote 15/1 vient de basculer dessus, je lui dis qu'il revienne à la Speed ? À 15/1 tu peux jouer avec n’importe quoi Mais oui cela serait un bon conseil ou Speed Pro 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) December 13 Je trouvais justement le mix puissance, toucher incroyable sur ce cadre, tu peux bouriner et terminer sur une belle amortie. Puis c'est bien assez stable pour nous pauvres mortels. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) December 13 Il y a 7 heures, Slybono a dit : Elle m'a flingué le dos en un set (cette hyper maniabilité surement où on y va à fond du coup au service) mais je ne suis pas un exemple donc pas de généralité C'est physiquement possible ça ? Bref, 2 tests cette semaine. Mardi en méforme contre mon pote 15/1+ qui cogne dur du fond, ça vole dans tous les sens avec la Babol et je n'arrive pas à le géner, je gagne 2 séries lors de la séance, les 2 avec la Speed avec laquelle j'arrive à le controler et lui faire des jouer des balles lourdes et difficiles. Aujourd'hui en forme contre un pote qui reprend et un autre 15/1 dont je lis très bien le jeu. Je dominais bien avec la Babol, et à ma grande surprise j'ai perdu ma série assez sèchement en Speed. La Babolat aide vraiment en défense (je ramène plus de balles). Reste que sans me faire trop mal je la sens quand même bien dans le coude, la Speed est bien + confort. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien24 Signaler ce message Posté(e) December 13 Bonsoir, Je me permet de faire un retour d'expérience aussi sur ces raquettes légères qui m'ont toujours accompagnées jusque-là ! (et mon dernier re-test en 300 gr m'a confirmé que ce ne sera jamais possible pour mon poignet/bras/épaule ) J'ai historiquement commencé avec les speed team et je suis resté sur ces modèles pendant plus ou moins 10 ans. Je ne vais pas trop y revenir puisque beaucoup les ont déjà décrites, juste les éléments de base pour pouvoir comparer avec les autres modèles. Je l'ai toujours trouvé très polyvalente et plutôt confort globalement. Un peu trop de poids en tête pour moi je pense qui engendrait un léger manque de contrôle notamment en coup droit et service surtout en match officiel lorsque le bras tremble un peu ou pas assez relâché. Ah et moins maniable aussi que les raquettes que je vais décrire après, ce qui m'a longtemps freiné pour mon jeu au filet. Suite à une blessure (et dans l'idée de tester des raquettes avec un accès à une puissance facile) pour ne pas forcer, je suis passé pendant 3 ans sur des "grand" tamis : -radical S : J'ai tout de suite eu de bonnes sensations avec. Etrangement, la puissance est somme toute très mesurée pour un tel tamis (j'ai oublié de préciser, toutes les raquettes dont je parle ont été cordées en TGV 1.30 à 23 ou 22/21 les derniers temps). L'équilibre (plus neutre que la speed) m'a permis d'avoir à la fois un contrôle bien plus intéressant notamment en revers et sur les coups en touché et surtout une meilleure maniabilité notamment au filet et amorties. J'ai ressenti un manque de punch au service et léger manque de contrôle en coup droit. Pour un grand tamis, je m'attendais à faire beaucoup de fautes de longueur voire des bâches mais au final pas du tout. Je suis même descendu un peu en tension pour trouver un peu plus de longueur. Niveau confort je dirais que c'était plus ou moins équivalent avec mes anciennes speed si ce n'est que l'équilibre un peu plus en manche m'a permis de soulager un peu mon poignet/avant-bras sur certaines frappes. -pure strike 103 : Je suis tombé dessus un peu par hasard et parce qu'elle avait des caractéristiques similaires à mes radical S. Globalement, puissance bien plus prononcée et facile que la radical. Un peu moins maniable et surtout beaucoup moins de contrôle. Bien plus facile d'avoir du poids dans la balle, notamment au service. Plus de difficulté dans le petit jeu avec celle-ci. Puis, j'ai récemment voulu reprendre la compétition sérieusement dans le but d'atteindre un vieil objectif de classement et je suis donc parti à la recherche de raquettes plutôt contrôle et très maniable afin de développer mon jeu sans craintes (et toujours avec un confort correct et donc à minima une rigidité inférieur à 65) : -clash 100L v2 : Puissance très facile et presque étrange au vu des specs que ce soit au service ou en CD/revers. Bon toucher pour le petit jeu et au filet. Maniabilité très bonne avec son équilibre en manche. Le gros bémol pour moi c'est le manque de contrôle et son tamis un peu trop "rond" qui me donne parfois un ressenti étrange.. Le confort est vraiment très bon et c'est avant tout cela qui m'intéressait quand je l'ai prise. Pour ma part, elle me servira surtout de raquette de secours et/ou pour m'amuser sans solliciter mon bras et risquer des petits bobos. -Rf 01 future : Bon je suis tombé sur ça après avoir cherché les raquettes existantes en moins de 290 gr et avec un tamis égal ou inférieur a 632. Et au final je n'ai trouvé que 2 cadres, la rf et une yonex. J'ai pris le temps de tester les 2 et yonex de manière générale je n'adhère pas du tout.. Quand à la rf.. bin c'est le pied. Alors, pour objectiver mes propos à suivre, je ne voulais absolument pas qu'elle me plaise au vu du prix et j'ai donc pris le temps de commander un modèle test que j'ai pu avoir pendant 15 jours et donc 4-5 sessions de 2h/2h30. Globalement, maniabilité vraiment géniale, mieux que tout ce que j'ai connu avant. Je reprend un plaisir fou au filet et sur les coups en toucher. Contrôle vraiment top aussi et qui me permet enfin de re-lâcher mes coups en fond de court sans craindre la faute de longueur. Je ne suis pas un gros lifteur mais l'accès aux effets est tout de même très correct et je trouve que mon revers slicé n'a jamais été aussi percutant. Puissance légèrement en retrait mais elle me fait penser à la speed sur les coups en contre notamment. Et je ne l'explique pas mais au service j'ai aussi une puissance très facile finalement. Le seul bémol peut-être c'est la tolérance. Il ne faut pas jouer en marchant ^^ les décentrages se font sentir surtout en fond de court. Mais c'est aussi mon premier tamis "petit" donc c'est peut-être tout à fait normal ? En tout cas je suis vraiment très content de ce cadre et je suis justement en plein test de cordages pour optimiser tout ça (et je pense d'ailleurs demandé conseil dans un sous-forum plus propice). Par pur esprit de nostalgie (ou d'habitude ?) J'ai failli repartir chez head avec la speed mp l 2024 mais je n'ai pas trouver de site pour la tester en manche 1 quand j'étais en pleine recherche. J'aurais bien aimé un retour et une comparaison pour ceux qui ont connu les anciennes speed (entre 2017 et 2021) ? Juste à titre d'information car je ne suis pas prêt de lâcher mes petites rf 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) December 13 Merci pour ce retour et content que tu es trouvé ton bonheur Je n ai que des bons retours de là Radical S / Team, une très bonne raquette apparemment , les grands tamis en surprennent plus d un Les petits tamis c est toujours sympa quand on peut niveau sensations Cette RF future me fait de l œil mais je n ai plus les jambes, le courage et la technique pour ça Mais si tout revenait , je suis sûr que je me ferai plaisir en jouant avec ça (jamais pris autant de plaisir qu avec la PS97L et la VCP 97L) tu peux te lâcher Mais du coup… je fais l’inverse , je teste une dernière fois la Blade 104 et je partirai dessus si OK . À date elle regroupe ce que je recherche : Tolérance tamis 104 , Confort de Head, Puissance facile 16x19 et allongée, contrôle et précision de la gamme Blade , toucher Wilson (Pro Staff Blade), tolérance à la volée et smash, service facile et puissant… , chop facile et revers une main plus que correct (cela me semblait ne pas aller avec un grand tamis… )… elle a un côté Clash/Blade/PS… aux niveaux sensations qui me plait . bref je déchanterai sûrement en match après cette lune de miel (Test ce week end ) mais sur le dernier entraînement/match et les premiers ressentis , elle est vraiment top malgré le mono dessus. Après un jour ne ressemble pas à un autre Comme toi , jouant en Speed Mp, je recherche des avis et je n ai pas pu me procurer la Speed MP L 2024 en test (même recherche que toi et pas dispo) Si la Blade ne m’avait pas tant accroché (je ne m y attendais sérieusement pas) , j aurai acheté une MP L à l aveugle (tellement d espoir dessus!) En attendant , peut être que l on aura d autres retours dessus 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Julien24 Signaler ce message Posté(e) December 13 J'espère que tes premiers matchs confirmeront au contraire tes bonne sensations avec la Blade ! Pour ma part j'ai déjà perfé 2 fois en 15 jours avec mes nouvelles rf alors que je suis encore en test de cordages ^^ Pour les grands tamis, effectivement je sais que j'y reviendrai sans aucunes craintes quand mes jambes me lâcheront A suivre pour la MP L en effet.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) mercredi à 07:18 Je continue mes tests, hélas y'a pas photo, si t'as mal au bras joue pas en Babolat La je peux jouer en Speed sans douleur, alors que la raideur dans le coude ne fait que croitre avec la Aero, dommage c'est une bonne raquette très plaisante à jouer, malgré le poids elle fait vraiment compétition et son équilibre la rend ultra maniable. Je sens bien la diff en bout de course et/ou quand je suis mal placé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
macvin Signaler ce message Posté(e) mercredi à 07:39 Tu peux essayer une PK Q+20 : pas mal au bras comme avec babolat - légèrement rallongée et tamis de 110. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) mercredi à 17:18 Il y a 9 heures, macvin a dit : Tu peux essayer une PK Q+20 : pas mal au bras comme avec babolat - légèrement rallongée et tamis de 110. Donc pas grand chose à voir quoi ^^ Si je dois refaire un test en léger ce sera une Prince Tour sans doute, mais on verra ça + tard Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites