Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb2403

Mono type luxilon élément mais plus confortable

Recommended Posts

Bonjour. Cela fait plusieurs mois que je balaye le forum à la recherche de mon cordage idéal. Je joue avec du luxilon élément à 22/21. J'ai testé le 1,25 puis le soft ir et enfin le rough en 1,30. Je crois avoir trouvé le bon avec ce dernier sauf que mon bras n'aime pas trop. 

Je suis donc à la recherche d'un cordage qui ressemblerai fortement a l'élément mais plus confortable. 

Que pourriez vous me suggérer ? 

Dans l'attente de vous lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus confortable que l'élément ça va être difficile je crois 😅

Je ne connais pas tous les monos mais c'est souvent celui qui ressort en cas de recherche de confort.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux. C'est pour ça que j'ai testé celui ci en venant du multi auparavant. 

Ou alors existerait il un multi contrôle qui, ressemblerai à l'élément. Car je suis passé du, multi au mono pour gagner en contrôle et ça a bien fonctionné. En multi, dès que j'ai commencer à lâcher mes coups(car avant j'avais un jeu plus défensif), ça sortait d'un mètre voir 2. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le triax est celui qui se rapproche le plus du type mono je dirai mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec quel cadre joues-tu ? Et avec quelle corde et à quelle tension tes balles sortaient-elles autant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, makouille a dit :

Avec quel cadre joues-tu ? Et avec quelle corde et à quelle tension tes balles sortaient-elles autant ?

Je joue avec une vcore 100 et une ezone 100.

Avant je jouais avec une pure drive et une clash 100 cordées toutes les 2 en babolat xcel

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, bradbury95 a dit :

Le triax est celui qui se rapproche le plus du type mono je dirai mais il y en a peut être d'autres que je ne connais pas.

Oui déjà testé le triax avant de passer au luxilon. Je lui ai trouvé un peu moins de contrôle (pourtant il était tendu à 24/23)mais c'est vrai qu'il se rapproche le plus de l'élément 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et Pure Drive + Xcel te posait les mêmes soucis de longueur j’imagine ?

Tu peux tester Duramix en 1.40 à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, makouille a dit :

Et Pure Drive + Xcel te posait les mêmes soucis de longueur j’imagine ?

Tu peux tester Duramix en 1.40 à mon avis.

OK. Je vais voir entre le duramix, le triax et le TGV en grosse jauge (car d'après un ami qui corde pour beaucoup de joueur, le TGV est un des meilleurs multi sur le marché🤷.) j'ai juste peur de sacrifier le contrôle que j'avais avec le élément 🤔. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, seb2403 a dit :

OK. Je vais voir entre le duramix, le triax et le TGV en grosse jauge (car d'après un ami qui corde pour beaucoup de joueur, le TGV est un des meilleurs multi sur le marché🤷.) j'ai juste peur de sacrifier le contrôle que j'avais avec le élément 🤔. 

Juste pour préciser : le prix du cordage m'importe peu, car j'ai cassé que une seule fois en luxilon (sinon je coupe tous les 2/3 mois) et en multi je cassais seulement environ 3 fois par an. 

Je joue environ 2/3 fois par semaine sauf quand je fais des tournois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Gilles simon peut retourner des services a 220 en multi tu dois pouvoir garder tes balles dans le terrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Thibange79 a dit :

Si Gilles simon peut retourner des services a 220 en multi tu dois pouvoir garder tes balles dans le terrain

Oui pour défendre contre quelqun qui tape, c'est même plus facile en multi car tu as juste à mettre ta raquette en opposition sans forcer. Ça m'a même bien servi jusque 30. Mais pour attaquer les balles, c'est pas la même histoire😬. 

A moins d'avoir une technique parfaite (ce qui n'est pas mon cas car je n'ai jamais pris de cours et j'ai commencé le tennis à 35 ans), mon jeu ayant quelque peu évolué j'ai trouvé que je pouvais lâcher mes coups avec le mono et que la balle restait dans le terrain contrairement au multi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, seb2403 a dit :

Oui pour défendre contre quelqun qui tape, c'est même plus facile en multi car tu as juste à mettre ta raquette en opposition sans forcer. Ça m'a même bien servi jusque 30. Mais pour attaquer les balles, c'est pas la même histoire😬. 

A moins d'avoir une technique parfaite (ce qui n'est pas mon cas car je n'ai jamais pris de cours et j'ai commencé le tennis à 35 ans), mon jeu ayant quelque peu évolué j'ai trouvé que je pouvais lâcher mes coups avec le mono et que la balle restait dans le terrain contrairement au multi. 

Bref, je voulais juste savoir si il existait (de part vos connaissances en la matière) un mono encore plus confort que le élément sans trop sacrifier le contrôle. 

Mais je vais du coup repasser aux monos précités ci dessus et adapter la tension adéquate pour avoir le meilleur contrôle possible 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, seb2403 a dit :

Bref, je voulais juste savoir si il existait (de part vos connaissances en la matière) un mono encore plus confort que le élément sans trop sacrifier le contrôle. 

Mais je vais du coup repasser aux monos précités ci dessus et adapter la tension adéquate pour avoir le meilleur contrôle possible 😉

Aux multis précités pardon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, seb2403 a dit :

OK. Je vais voir entre le duramix, le triax et le TGV en grosse jauge (car d'après un ami qui corde pour beaucoup de joueur, le TGV est un des meilleurs multi sur le marché🤷.) j'ai juste peur de sacrifier le contrôle que j'avais avec le élément 🤔. 

Mes préférés c'est Triax et NRG2, malheureusement je casse les 2 très vites mais ce sont vraiment les 2 seuls multis jusque là ou j'ai la sensation de pouvoir quitter mon mono sans rien perdre en retour (sensations comme niveau perçu). Ils cassent vite, ils sont chers, donc je me suis rabattu sur du Head Velocity mais pas par plaisir... 

Triax & Velocity je trouve le contrôle vraiment bon, le 2eme est vraiment peu puissant, moins que mon Element peu tendu je trouve. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je partage ton avis sur le velocity.

Rapport qualité prix le solinco vanquish est une valeur sûre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, seb2403 a dit :

Bref, je voulais juste savoir si il existait (de part vos connaissances en la matière) un mono encore plus confort que le élément sans trop sacrifier le contrôle. 

Mais je vais du coup repasser aux monos précités ci dessus et adapter la tension adéquate pour avoir le meilleur contrôle possible 😉

Prendre du mono pour des caractéristiques du multi et inversement est impossible.

Soit tu prends du multi et tu passes la jauge du dessus styke Tgv 135/130 voir 135/135

Soit tu passes sur le element en 130

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Thibange79 a dit :

Prendre du mono pour des caractéristiques du multi et inversement est impossible.

Soit tu prends du multi et tu passes la jauge du dessus styke Tgv 135/130 voir 135/135

Soit tu passes sur le element en 130

Oui je me doute Thibange79. 

En tout cas, merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils. 

Du coup je vais retester le triax qui ressort souvent et le  vanquish (vu le prix je ne crains pas grand chose) que j'avais repéré dans vos commentaires sur le forum. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, seb2403 a dit :

Oui je me doute Thibange79. 

En tout cas, merci à tous pour avoir pris le temps de me répondre et pour vos conseils. 

Du coup je vais retester le triax qui ressort souvent et le  vanquish (vu le prix je ne crains pas grand chose) que j'avais repéré dans vos commentaires sur le forum. 

Pour le TGV, je pense tester une garniture aussi, car apparemment c'est une valeur sûre 🤷. Je vais rester sur ces 3 là pour ne pas m'éparpiller dans la jungle des cordages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être tester un mono 100% polyamide ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est plus la mode mais je trouvais le xr3 assez similaire et sans doute plus confort. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×