Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
DDC95

Head Speed MP L 2024 / Head Gravity MP L ou autre pour remplacer ma clash 100L

Recommended Posts

Si j'analyse ta demande , comme dit plus haut : Boom MP

Laisse de côté les tests internet avec des gars 2eme série ou mieux ou des américains qui jouent ultra lourd...

Regarde les avis des utilisateurs de ce forum et de sites comme Extreme tennis ou autre , tout le monde est ultra satisfait 

C'est une vraie raquette simple qui fait tout bien mais n'est excellente nulle part (une Speed MP plus maniable) 

1. Déjà tu viens d'une Instinct S , pour l'avoir testé plusieurs fois, tu retrouveras la puissance de la S

2. Tu veux rester chez Head avec Speed MP L et Gravity L

3.  Tu veux du confort , la Boom est vraiment confort (en dessous de la Clash mais bien au dessus des autres) 

4. Tu joues en Triax et le Triax va bien dessus (je joue en 1.28 dessus mais un 1.33 ou 1.38 ne seraient pas dégueu dessus je vais surement testé un jour pour accentuer le contôle) 

C'est facile, confort, polyvalent, hyper hyper maniable et çà reste plus solide/stable que des raquettes à 280g 

Bref tu te concentres sur le jeu et plus sur la raquette 

Pour moi çà coche toutes tes cases mais curieux de savoir sur quoi tu pars car j'ai toujours regardé les L d'un oeil mais sur mon revers à une main la maniabilité de la Boom MP n'a pas d'égal sur cette catégorie (sauf la Clash 100) de 280/295g en 645

Après j'ai une Speed MP 293g dans le sac et j'ai joué avec 2/3 ans, c'est une excellente raquette mais difficle à manier (même à 293g) mais c'est hyper polyvalent et quand tu commences à jouer à 15/5 15/4 tu apprécies d'avoir une raquette solide surtout quand tu subis . J'ai eu mes meilleurs résultats avec 

La L je ne la connais pas mais cela peut être un bon choix aussi mais très peu de retour sur le net. J'avais eu la S/Team, rien à voir avec la MP , revendu au bout de 3 entrainements/2 matchs...

Perso pour une 30-15/5-15/4 je trouve les 295g comme un excellent choix pour moi car cela assure avec les 4eme série et c'est solide face aux 3eme serie

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, E.L a dit :

Pour t’aider un peu:

La Clash est une raquette un peu curieuse: maniable, souple, confort, pas ridicule pour la prise d’effets, idem pour la puissance. J’ai bien aimé mais elle manque de quelque chose … les sensations sans doute.

 

Salut,

Pour la clash c'est exactement ça, maniable, souple, confort, pas ridicule pour la prise d’effets, idem pour la puissance, mais il manque un petit ressenti ou renvoie d'informations. C'est pour ça que je cherchais un petit plus de rigidité et que je t'avais sur des raquettes entre 62 60 de rigidité.

Dernièrement j'ai essayé la ki10 290 mais je ne l'ai pas trouvé maniable.

J'avais acheté une tour 100 ATS, mon confort mon retour d'information mais trop de fautes en longueur et léger manque de maniabilité, mais mieux que la ki10.

C'est pour ça que ma priorité est confort maniabilité et compromis puissance/contrôle.

Je vais chercher à test les deux Head speed mpl et boom mp, mon seul doute est de savoir si mon épaule supportera les 295g.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Slybono a dit :

Si j'analyse ta demande , comme dit plus haut : Boom MP

Laisse de côté les tests internet avec des gars 2eme série ou mieux ou des américains qui jouent ultra lourd...

Regarde les avis des utilisateurs de ce forum et de sites comme Extreme tennis ou autre , tout le monde est ultra satisfait 

C'est une vraie raquette simple qui fait tout bien mais n'est excellente nulle part (une Speed MP plus maniable) 

1. Déjà tu viens d'une Instinct S , pour l'avoir testé plusieurs fois, tu retrouveras la puissance de la S

2. Tu veux rester chez Head avec Speed MP L et Gravity L

3.  Tu veux du confort , la Boom est vraiment confort (en dessous de la Clash mais bien au dessus des autres) 

4. Tu joues en Triax et le Triax va bien dessus (je joue en 1.28 dessus mais un 1.33 ou 1.38 ne seraient pas dégueu dessus je vais surement testé un jour pour accentuer le contôle) 

C'est facile, confort, polyvalent, hyper hyper maniable et çà reste plus solide/stable que des raquettes à 280g 

Bref tu te concentres sur le jeu et plus sur la raquette 

Pour moi çà coche toutes tes cases mais curieux de savoir sur quoi tu pars car j'ai toujours regardé les L d'un oeil mais sur mon revers à une main la maniabilité de la Boom MP n'a pas d'égal sur cette catégorie (sauf la Clash 100) de 280/295g en 645

Après j'ai une Speed MP 293g dans le sac et j'ai joué avec 2/3 ans, c'est une excellente raquette mais difficle à manier (même à 293g) mais c'est hyper polyvalent et quand tu commences à jouer à 15/5 15/4 tu apprécies d'avoir une raquette solide surtout quand tu subis . J'ai eu mes meilleurs résultats avec 

La L je ne la connais pas mais cela peut être un bon choix aussi mais très peu de retour sur le net. J'avais eu la S/Team, rien à voir avec la MP , revendu au bout de 3 entrainements/2 matchs...

Perso pour une 30-15/5-15/4 je trouve les 295g comme un excellent choix pour moi car cela assure avec les 4eme série et c'est solide face aux 3eme serie

 

Merci de ton retour très intéressant.

Je ne cherche pas a rester chez Head, mais j'avoue que c'est les seules actuellement au vu des spécifications qui correspond à ce que je recherche.

Tu m'as convaincu sur la boom MP au vu de ce que tu dis elle coche effectivement toutes les cases (confort maniabilité) j'ai juste peur qu'elle soit trop puissant mais on verra. Comme toi j'ai un revers une main et j'ai besoin de maniabilité. Après je vais quand même essayé la speed MPL pour avoir un point de comparaison sur une raquette plus léger comme mes clash même si sur mes clash j'ai mis 8g de plomb.

Comme je l'ai dit plus haut je vais me concentré sur la boom mp et speed mpl, je vais voir pour effectuer un test avec un shop du net, j'essayerai de vous faire un retour j'espère juste que les raquettes de test ne seront pas en mono

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui se concentrer sur deux raquettes c est déjà bien et ça limite 

Bon test même si à 90% tu auras du mono… 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, DDC95 a dit :

Merci de ton retour très intéressant.

Je ne cherche pas a rester chez Head, mais j'avoue que c'est les seules actuellement au vu des spécifications qui correspond à ce que je recherche.

Tu m'as convaincu sur la boom MP au vu de ce que tu dis elle coche effectivement toutes les cases (confort maniabilité) j'ai juste peur qu'elle soit trop puissant mais on verra. Comme toi j'ai un revers une main et j'ai besoin de maniabilité. Après je vais quand même essayé la speed MPL pour avoir un point de comparaison sur une raquette plus léger comme mes clash même si sur mes clash j'ai mis 8g de plomb.

Comme je l'ai dit plus haut je vais me concentré sur la boom mp et speed mpl, je vais voir pour effectuer un test avec un shop du net, j'essayerai de vous faire un retour j'espère juste que les raquettes de test ne seront pas en mono

 

La speed est plus homogène des 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après tu peux essayer ... la nouvelle Wilson RF01 en 280g:  swingweight de 301 de mémoire, tamis de 98, rigidité mesuré, plan de cordage 16X19. Les retours sont plutôt bons, en tout cas moi je vais tester c'est sûr !

Pour un vieux comme moi qui cherche du contrôle, de la maniabilité et qu'on nous propose un tamis 98 estampillé RF, on ne peut pas passer à côté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, DDC95 a dit :

C'est ce que j'ai failli faire, mais en v2 (rigidité plus basse) le problème ça cour pas les rues, j'en avais trouvé une mais elle est parti.

J'avais trouvé une speed mpl pareil partie trop vite.

À mon humble avis, et pour avoir eu les deux versions, aucune différence entre v1 et v2 a par la couleur 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, Guij a dit :

À mon humble avis, et pour avoir eu les deux versions, aucune différence entre v1 et v2 a par la couleur 😉

Ils disent qu'ils ont etandu l'auxetic 2, je pensais que c'etait pour ça que la rigidité avait baissé passé de 66 à 62.

Je ne sais donc pas si cela change réellement quelque chose.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Slybono a dit :

Oui se concentrer sur deux raquettes c est déjà bien et ça limite 

Bon test même si à 90% tu auras du mono… 

J'allais commandé les deux raquettes en test chez TW, elles viennent logiquement en Head Sonic pro, ça me prend la tête, un mono moi qui joue en multi ça ne me permettra pas de verifié le confort de raquette. Même pour la Speed MPL, je croyais qu'il fallait pas cordé en mono sous 295g.

Je vais voir si je trouve une bonne affaire sur LBC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DDC95 a dit :

J'allais commandé les deux raquettes en test chez TW, elles viennent logiquement en Head Sonic pro, ça me prend la tête, un mono moi qui joue en multi ça ne me permettra pas de verifié le confort de raquette. Même pour la Speed MPL, je croyais qu'il fallait pas cordé en mono sous 295g.

Je vais voir si je trouve une bonne affaire sur LBC.

N'écoutes pas tout ce qu'on te dit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve dommage d’essayer des raquettes cordées en mono tendues à 25 kg. C’est ce que propose TW et Tennis pro (en tout cas celui de Bordeaux qui vient de fermer d’ailleurs). 
Dans ma région, seul le Sport 200 de Cestas corde en hybride à des tensions raisonnables.

Le test de la Prestige MP L empruntée chez ce premier m’a gâché le plaisir ! Dommage car persuadé qu’elle aurait pu faire le job

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter ma pierre à l'édifice, j'ai joué 2 ans et demi en clash 100. Super raquette ! Elle était clairement le prolongement de mon bras !
Cordée en PLX 1.20mm puis en Signum Pro Hyperion 1.18mm - d'abord à 23/21kgs puis à 21/19kgs.

Et j'ai switché sur la boom MP il y a 3 mois... Pourquoi ? car j'ai toujours voulu jouer avec mais quand je me suis mis en clash, elle n'était qu'annoncée et son prix de lancement était bien trop élevé :P 

Actuellement cordée en Head Lynx 1.20mm à 23/21kgs (j'ai essayé plus bas mais pour l'instant, trop de fautes en longueur).

 

En gros, les différences selon ma propre expérience : 

- Puissance : boom > clash

- Contrôle :  clash > boom

- Confort : clash > boom

- Tolérance : boom > clash

- Prise d'effet : boom > clash (surtout en slice - impressionnant la différence)

- Maniabilité : clash > boom

- Feeling : boom > clash

 

Ce sont 2 raquettes avec une philosophie similaire : facilité, confort, homogénéité !

Avec la boom, j'ai le surplus de puissance que je voulais, mon slice est bien plus gênant et régulier, je retrouve le feeling Head (même si contrairement à bcp, celui de la clash ne m'a jamais dérangé) et j'ai gagné en tolérance (surtout en haut du cadre).

Certes la clash est la reine du confort mais la différence est peu perceptible selon le cordage utilisé. De même pour le contrôle, les 2 sont malgré tout assez proches.
Reste la maniabilité extrême de la clash qui me manque un peu, mais c'est au prix de plus de poids dans la balle !

 

Bilan positif pour moi, maintenant ce que je fais mal avec la boom, ce n'est pas à cause de la raquette ! :D  Plus qu'à bosser ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boom Mp 2022 à 117 € fpin chez Larde sport avec code french10.

Moins chère que pas mal d'annonce en occasion.

Je suis à 2 doigts de cliquer . J'aime beaucoup cette couleur qui me rappelle le sea foam green Fender et les vélos Bianchi !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alex684 a dit :

Ce sont 2 raquettes avec une philosophie similaire : facilité, confort, homogénéité !

Pour avoir eu une période avec la clash tu as bien résumé!

Selon moi la boom c'est la clash mais en version compet : c'est prévisible, consistant, maniable... Bref un cadre qui facilite le tennis et qui permet aussi de perfer en match :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Guij a dit :

Pour avoir eu une période avec la clash tu as bien résumé!

Selon moi la boom c'est la clash mais en version compet : c'est prévisible, consistant, maniable... Bref un cadre qui facilite le tennis et qui permet aussi de perfer en match :flowers:

Prévisible ?  🧐🤔

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, mamouth agile a dit :

Boom Mp 2022 à 117 € fpin chez Larde sport avec code french10.

Moins chère que pas mal d'annonce en occasion.

Je suis à 2 doigts de cliquer emoji1.png. J'aime beaucoup cette couleur qui me rappelle le sea foam green Fender et les vélos Bianchi !

 

Tu peux les avoir à 110€ sur tennis achat (15% dès deux articles) tu rajoutes un antivib Tennis Achat Max Damper à 0,80€ et le tour est joué (111,09 pour être précis) si tu en prends deux 110€

 

https://www.tennisachat.com/raquette-head-boom-mp-295-gr-513038.html

https://www.tennisachat.com/tennis-achat-max-damper-313805.html

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jabirout a dit :

Prévisible ?  🧐🤔

Dans le sens où a l’inverse de la clash y’a pas de coup foiré

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non je déconne parce que même si on est plusieurs à utiliser cette expression, y a toujours des petits malins pour nous prendre pour des ânes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/09/2024 à 09:33, Slybono a dit :

 

Bon finalement j'ai craqué pour une boom mp 2024, avec les promos frenchday.

A réception je lui mais un Triax 1.33, habituellement je joue a 23kg, à combien pensez-vous que je devrais tendre sur la boom

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, DDC95 a dit :

Bon finalement j'ai craqué pour une boom mp 2024, avec les promos frenchday.

A réception je lui mais un Triax 1.33, habituellement je joue a 23kg, à combien pensez-vous que je devrais tendre sur la boom

Pareil au moins tu aura une base de comparaison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/10/2024 à 22:10, DDC95 a dit :

Bon finalement j'ai craqué pour une boom mp 2024, avec les promos frenchday.

A réception je lui mais un Triax 1.33, habituellement je joue a 23kg, à combien pensez-vous que je devrais tendre sur la boom

Ca l'a fait à combien ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/10/2024 à 22:17, alex684 a dit :

Ca l'a fait à combien ? 

Le prix de la raquette ?

152 euro.

Commander chez extrême tennis.

Je la reçois demain, je la dépose au cordage direct.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Raquette laissée au cordage, j'ai verifié ses spé, elles sont correctes équilibre 31.5 poids 297g, je la recupère mercredi test dans la foulé je vous ferai un retour

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour,

j'ai donc testé la Head Boom mp2024 avec Triax à 24kg,  hier pendant mon entrainement, je suis très dubitatif, confort rien à dire, maniabilité légèrement en retrait à mes wilson, mais  j'ai senti avoir un bien meilleur revers lifté une main qui passait beaucoup mieux par contre j'ai le sentiment d'avoir perdu sur mon coup droit. Je n'ai pas eu le temps de faire de service j'ai fini par reprend mes clash 100L ou tous de suite j'ai eu un coup droit avec plus de volume et de longueur. J'ai du mal à mon niveau à comprendre cette différence. Je me suis trouvé avec des coup droit beaucoup plus court et en reprenant mes anciennes raquettes c'est revenu tout de suite.

Alors petit question, combien de temps faut-il pour vous pour jauger si une raquette vous convient, je vais essayé de refaire un match d'entrainement début de semaine pour voir, mais à mon grand désespoir ce n'est pas le coup de foudre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, DDC95 a dit :

Petit retour,

j'ai donc testé la Head Boom mp2024 avec Triax à 24kg,  hier pendant mon entrainement, je suis très dubitatif, confort rien à dire, maniabilité légèrement en retrait à mes wilson, mais  j'ai senti avoir un bien meilleur revers lifté une main qui passait beaucoup mieux par contre j'ai le sentiment d'avoir perdu sur mon coup droit. Je n'ai pas eu le temps de faire de service j'ai fini par reprend mes clash 100L ou tous de suite j'ai eu un coup droit avec plus de volume et de longueur. J'ai du mal à mon niveau à comprendre cette différence. Je me suis trouvé avec des coup droit beaucoup plus court et en reprenant mes anciennes raquettes c'est revenu tout de suite.

Alors petit question, combien de temps faut-il pour vous pour jauger si une raquette vous convient, je vais essayé de refaire un match d'entrainement début de semaine pour voir, mais à mon grand désespoir ce n'est pas le coup de foudre.

:mellow:

Alors les premières impressions c'est souvent ou tout blanc ou noir

Souvent on compare aux anciennes raquettes (tu les as déjà ressorti...) et on se fait des nœuds

Pour ton coup droit c'est l'habitude de jouer en Clash 100L car toutes les raquettes sont différentes, il faut se réhabituer 

Quand je vois maniabilité en retrait de tes Wilson je suis assez étonné car c'est hyper maniable la Boom MP 

Sinon pour des nouvelles raquettes, je laisse quelques entrainements et minimum 2 matchs pour juger une raquette 

Avec le recul c'est très dur de changer de raquettes car la raquette parfaite n'existe pas et il faut faire des compromis 

La Speed MP n'est pas hyper maniable et au service elle est difficile , mais sur les coups elle est exceptionnelle suivant le jeu du joueur bien sur 

La Boom est plus facile, plus maniable, peut être un peu plus puissante mais bien moins contrôle/précise/toucher/stable que la Speed

Je sais qu'avec la Speed MP je peux jouer/renvoyer au niveau coups des coups de 3eme série (j'ai joué à une époque face à un 15/1 çà passe même si tu te fais manger sur tout mais tu renvoies) , pas sûr que la Boom m'aide beaucoup sur çà (beaucoup moins stable dans le jeu quand les coups s'alourdissent) 

Il faut faire des compromis, pas évident 

Donne lui d'autres chances 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×