guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 15 Bonjour à tous, la head radical MP est la raquette qui me va le mieux pour le moment. Je suis un lifteur défenseur et je joue en head extreme mp (avant pendant longtemps : head radical MP). Ce que je recherche : une raquette contrôle avec puissance assez modérée, autour de 300g comme la radical MP. Le seul petit bémol avec, c'est son tamis 630 qui fait que je peux boiser plus facilement, plus exigeante. En gros, si çà existait, une radical MP qui aurait exactement le même rendu mais qui serait en 645. Par ordre de préférence suite à mes tests : Artengo TR960 Control Pro (tamis : 645) (j'ai mis un cordage qui m'allait : black code 23.5kg) : tout de suite bien avec ! @tambouil a vu très juste car effectivement, le ressenti était très proche de ma radical MP. 2 séances (1 en frappes sans point + 1 en match amical) ont bien confirmé sur tous les plans. Mon partenaire a acquiescé. head radical MP (tamis : 630) : ce dernier modèle est dans la continuité en terme de sensations des modèles que j'avais eu. Très bonne sensations, je fais ce que je veux, la balle reste dans le court, juste la taille du son tamis 630 qui fait que je peux boiser plus facilement, plus exigeante head gravity tour (tamis : 645) (en cours de test) : head gravity tour (tamis : 645) (en cours de test) : puissance entre gravity MP et radical MP, j'ai des sensations qui s'approchent de la radical MP, bon point. J'attends le retour de TWE pour savoir quel est le cordage et la tension mise parce qu'évidemment, çà joue sur mes ressentis. wilson ultra (tamis : 645) : j'ai testé plusieurs fois et çà semble une solution peut-être intéressante car proche en sensation de la radical MP head gravity MP (tamis : 645) : un peu trop puissant, d'après mes tests head extreme tour (tamis : 630) : moins bien que la radical head prestige MP L (tamis : 640) : exigeante, je ne me sens pas à l'aise. un peu trop puissant. Mon lift ne prend pas trop. Au bout d'1h de test, je l'abandonne. head extreme MP (tamis : 645) : 2 ans de pratique, c'est trop puissant et la facilitation du lift, c'est bien mais pas nécessaire plus que çà au final Auriez-vous des idées de raquette à tester pour moi svp ? Merci d'avance. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oeildelynx Signaler ce message Posté(e) August 15 En plus de mes Radical MP 2014/2016, j'utilise une Yonex Vcore 100 2021 sans être trop perturbé par le changement de raquette. Si cela peut t'aider dans tes recherches. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slybono Signaler ce message Posté(e) August 15 Premier conseil pour moi côté sensation : reste chez Head et teste Speed MP et Boom MP Pour moi Radical/Speed/Boom quand tu les prends en main tu as les mêmes sensations Head et c est en commençant à taper et à jouer que tu trouves les avantages et inconvénients de chacune J avais joué en Radical MP quelques mois, et je switchais régulièrement avec la Speed MP J ai fait pareil Speed MP/Boom MP C est surtout le cordage que tu mettras sur la Speed MP et la Boom qui te rapprochera de ce que tu cherches La Speed MP va t amener plus de puissance/confort/tolerance (645)/lift La Boom MP plus de puissance/confort/maniabilité/lift Ta Radical MP restera plus précise et contrôle que les deux autres Un article intéressant : https://www.extreme-tennis.fr/fr/content/79-choisir-raquette-tennis-head Sinon il faut tester dans les autres marques Mais dis nous pourquoi changer et ce que tu recherches ça peut aider pour les réponses Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) August 15 Speed mp // percept 100 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 15 Il y a 8 heures, Oeildelynx a dit : En plus de mes Radical MP 2014/2016, j'utilise une Yonex Vcore 100 2021 sans être trop perturbé par le changement de raquette. Si cela peut t'aider dans tes recherches. Ah, c'est une idée merci. Je note dans les raquettes possibles. C'est cher par contre de ce que j'ai vu. Il y a 8 heures, Slybono a dit : Premier conseil pour moi côté sensation : reste chez Head et teste Speed MP et Boom MP Pour moi Radical/Speed/Boom quand tu les prends en main tu as les mêmes sensations Head et c est en commençant à taper et à jouer que tu trouves les avantages et inconvénients de chacune J avais joué en Radical MP quelques mois, et je switchais régulièrement avec la Speed MP J ai fait pareil Speed MP/Boom MP C est surtout le cordage que tu mettras sur la Speed MP et la Boom qui te rapprochera de ce que tu cherches La Speed MP va t amener plus de puissance/confort/tolerance (645)/lift La Boom MP plus de puissance/confort/maniabilité/lift Ta Radical MP restera plus précise et contrôle que les deux autres Un article intéressant : https://www.extreme-tennis.fr/fr/content/79-choisir-raquette-tennis-head Sinon il faut tester dans les autres marques Mais dis nous pourquoi changer et ce que tu recherches ça peut aider pour les réponses Oui dans l'idéal, j'aimerai rester chez Head, je suis d'accord dans l'idée avec toi. Je n'exclus pas de les quitter si besoin par contre. Effectivement, l'article sur les gammes head est intéressant, je le consultais. Donc si on revoit le tableau "Control power index", la extreme MP a un indice de 500 (j'ai joué 2 ans avec, c'est trop puissant). Même la gravity MP que j'ai encore essayé aujourd'hui, me semble un peu trop puissante, alors qu'elle a un indice 400, donc le même que la radical MP. Donc les indices au dessus de 400, je me dis qu'il faut les exclure : çà éliminerait les 2 raquettes que tu évoques (speed MP, et encore plus la boom MP). Mais ton expérience et tes besoins (puissance ?) ont peut-être été différents. Moi surtout pas besoin de plus de puissance. Je vais préciser ce que je recherche : une raquette contrôle avec puissance assez modérée, autour de 300g comme la radical MP. Le seul petit bémol avec, c'est son tamis 630 qui fait que je peux boiser plus facilement, plus exigeante. En gros, si çà existait, une radical MP qui aurait exactement le même rendu mais qui serait en 645. Je vais ajouter çà à mon message initial d'ailleurs. Il y a 8 heures, jabirout a dit : Speed mp // percept 100 speed mp : je pense que c'est exclu d'après ce que je répondais à Slybono. percept 100, sais-tu par hasard sa puissance comparé à des raquettes head que tu connaîtrais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 15 Volkl V8 300g et Artengo TR960 Control Pro. Similaires à la Radical en plus tolérant. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) August 15 il y a 34 minutes, guillaume80 a dit : la extreme MP a un indice de 500 (j'ai joué 2 ans avec, c'est trop puissant). Même la gravity MP que j'ai encore essayé aujourd'hui, me semble un peu trop puissante, alors qu'elle a un indice 400, donc le même que la radical MP. Donc les indices au dessus de 400, je me dis qu'il faut les exclure : çà éliminerait les 2 raquettes que tu évoques (speed MP, et encore plus la boom MP). Je vais préciser ce que je recherche : une raquette contrôle avec puissance assez modérée, autour de 300g comme la radical MP. Le seul petit bémol avec, c'est son tamis 630 qui fait que je peux boiser plus facilement, plus exigeante. En gros, si çà existait, une radical MP qui aurait exactement le même rendu mais qui serait en 645. Je vais ajouter çà à mon message initial d'ailleurs. speed mp : je pense que c'est exclu d'après ce que je répondais à Slybono. percept 100, sais-tu par hasard sa puissance comparé à des raquettes head que tu connaîtrais ? Ne pas se fier au power index Head, c'est du blabla. Il y a aussi la prestige mpl qui est pas mal du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 15 Tfight 295, black ace 300, gravity MP… 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 15 Merci pour les retours ! Je pense faire une dernière gamme de tests avec head chez twe (bon, pas avant fin de semaine prochaine, le temps de finir les tests radical MP & gravity MP) : prestige MP L, speed MP Et à voir ensuite vos propositions chez des marques concurrentes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Brouss Signaler ce message Posté(e) August 15 Gravity Tour ! Avec son plan cordage 18/20, c un bijou de précision dans un tamis 645 tolèrent. Je la préfère largement à la Gravity MP, trop en tête à mon goût. sinon prince tour 100P, yonex percept 100 ou 100d. apres l extrême Tour, je la trouve plus sympa que la radical car plus spin, plus confort, plus facile à accélérer et plus maniable. Mais on a tous des ressentis et des goûts différents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) August 16 Le tamis n'est pas bcp bcp plus grand sur une speed, qd je compare ma speed et mon extrême tour cest tres minime Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 16 Bonjour Brouss & Thibange79, Il y a tellement de raquettes. Vos propositions sont précieuses. Le 15/08/2024 à 23:55, Brouss a dit : Gravity Tour ! Avec son plan cordage 18/20, c un bijou de précision dans un tamis 645 tolèrent. Je la préfère largement à la Gravity MP, trop en tête à mon goût. sinon prince tour 100P, yonex percept 100 ou 100d. apres l extrême Tour, je la trouve plus sympa que la radical car plus spin, plus confort, plus facile à accélérer et plus maniable. Mais on a tous des ressentis et des goûts différents. Intéressant car j'ai testé aussi la gravity MP (je l'ai encore 3/4j) et l'extrême tour ! D'après mes remarques ci-dessous, ta suggestion de gravity Tour m'intéresse beaucoup ! la radical MP, j'ai vraiment le meilleur ressenti en terme de jeu, je fais ce que je veux avec, sans peur de faire la faute. L'extrême tour, comme la extrême MP, sont des raquettes pour améliorer le lift, mais vraiment moi qui en met beaucoup, çà ne me change pas grand chose vis à vis de la radical MP. La gravity MP, j'ai un bon ressenti proche de la radical MP, hormis sa puissance qui fait que je me sens moins à l'aise par moment par peur de faire la faute. Prochain test avec TWE (donc 2 raquettes à la fois) à partir du week-end du 24 : gravity Tour, prestige MP L Prochain prochain test : speed MP , autres marques ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
FRANCK1210 Signaler ce message Posté(e) August 18 Dunlop SX300 en MSV Hex Focus, jauge 1.15mm à 24-23 Kg Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 26 Bonsoir à tous, MAJ de mes tests et de mon ordre de préférence (cf. mon 1er message) : head gravity tour (tamis : 645) (en cours de test) : puissance entre gravity MP et radical MP, j'ai des sensations qui s'approchent de la radical MP, bon point. J'attends le retour de TWE pour savoir quel est le cordage et la tension mise parce qu'évidemment, çà joue sur mes ressentis. head prestige MP L (tamis : 640) : exigeante, je ne me sens pas à l'aise. un peu trop puissant. Mon lift ne prend pas trop. Au bout d'1h de test, je l'abandonne. Globalement, beaucoup de raquettes plus puissante que la radical MP, çà ne m'arrange pas. Test en cours : Wilson ultra (prêt d'un joueur qu'il l'a, donc cordage Tour bite 1.25mm, 23.5kg) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) August 27 La différence n'est pas énorme, à voir le cordage et la tension mais il va falloir adapter ton jeu quelque peu car la raquette identique n'existe pas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 27 Il y a 14 heures, jabirout a dit : La différence n'est pas énorme, à voir le cordage et la tension mais il va falloir adapter ton jeu quelque peu car la raquette identique n'existe pas. Bonsoir, oui je n'en doute pas. Oui, je suis d'accord que je ne trouverai pas une raquette identique. Je complète mon retour sur la gravity tour mais je me suis senti bien avec, c'est pourquoi je la mets dans les 3 que je préfère. Mais je n'ai pas encore l'info du cordage mis ni sa tension, et c'est une info assez utile parce que quand tu fais des fautes de longueur plus avec une raquette qu'une autre, tu essaies de savoir pourquoi. La wilson ultra, par exemple, c'est la 2ème fois que j'en ai une en main, et j'ai trouvé çà pas mal. Il faut que je fasse un match avec. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) August 27 Gravity tour avec un mono souple a basse tension, c'est genial. Polytour Pro 1.20 ou tour bite soft 1.20, plasma pure 1.18 à 20-19, je ne connais rien de mieux. Ma raquette préférée. Mais mon épaule n'est pas d'accord . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 29 Bonsoir, la wilson ultra est vraiment bien. Le cordage aide à un bon ressenti (cordage Tour bite 1.25mm, 23.5kg) . Je fais un autre match avec ce week-end. Je vais tester la Artengo TR960 Control pro conseillé par @tambouil (dans 1 semaine). @jabirout tes tensions basses avec tes jauges fines me font peur. Je joue avec des jauges plus épaisses (1.25 ou 1.30) à des tensions assez au dessus des tiennes. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 30 C’est marrant parce que Radical et Ultra ça n’a pas grand chose à voir du coup 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 30 Je te crois mais à part dire que j'ai un bon ressenti parce que j'arrive à faire à peu près ce que je veux, je ne sais pas dire. Et les raquettes de tests ont des cordages qui biaisent un peu les tests peut-être (head lynx tour 1.25 24kg OU head sonic pro 1.25 24kg). J'ai fait 2 ans avec une extrême MP, et avant j'ai quasi toujours été en radical MP. J'attends la artengo. Peut-être que je testerai à nouveau la gravity tour mais en la faisant corder dans la foulée (avec un mes cordages (solinco hyper G 1.30 OU extreme tennis nando pure twist 1.25). Et j'arrêterai certainement là les tests pour arrêter mon choix. Les championnats vont arriver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30 pour tester, et pour limiter le biais par le cordage et la tension, il est important de mettre son cordage et sa tension préférés pour faire ressortir les qualités du cadre. Sinon on se risque à des désillusions. 2 cordages très différents. gros casseur ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 30 il y a 28 minutes, tambouil a dit : pour tester, et pour limiter le biais par le cordage et la tension, il est important de mettre son cordage et sa tension préférés pour faire ressortir les qualités du cadre. Sinon on se risque à des désillusions. 2 cordages très différents. gros casseur ? D'accord ! Je te suis. Il faut que je me débrouille pour faire vite corder les raquettes que je reçois. avec ma extrême MP au début, je cordais avec ma bobine extreme tennis nando pure twist 1.25, çà cassait au bout de 5/6h. Cette raquette a des œillets plus larges qui font bouger plus la cordage et liment plus vite, donc j'ai dû passer en jauge 1.30 (extreme tennis ne fait pas de jauge de 1.30 (du 1.28 = 5/6h de jeu = même résultat qu'en 1.25) d'où le changement de marque) extreme tennis nando pure twist 1.25 : avec ma radical MP casse autour de 20h de jeu solinco hyper G 1.30 : avec ma extrême MP casse autour de 20h de jeu Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
+tambouil Signaler ce message Posté(e) August 30 Et l'idée est de rester sur quel cordage ? 20h c'est déjà beaucoup trop, y a 5 de trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
guillaume80 Signaler ce message Posté(e) August 30 C'est souvent avant 20h que je casse. J'utiliserai celle en 1.25 si elle ne pète pas au bout de 5h. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
makouille Signaler ce message Posté(e) August 30 Le plus important est que tu trouves un cadre qui te convient bien, peu importe qu’il soit éloigné ou non de ta Radical. Pour la choix de la corde, je suis aussi d’avis à réduire la voilure quitte à perdre un peu en durée de vie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites