Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Bobine Solinco hyper G Standart ou soft

Recommended Posts

Bonsoir, 

Je joue actuellement en Ptp 1,20 mm. 

Depuis 3 ans. A 21 kgs. 

C'est très bien. Pas de casse, je coupe vers 10-12 heures (en notant le temps de jeu). 

J'avais testé il y a qq  temps l'hyper G en Standart et le Soft (tous en 1,25 mm) . Avec une préférence pour le Standart. 

Depuis j'apprécie les petites jauges. 

J'hésite à prendre une bobine de 1,20 Soft ou 1,20 Standard ou 1,15 Standard. 

Merci 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le but recherché est de gagner en controle et en effet (sans perdre en confort) ... et j'aime assez la couleur :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Personne ne joue avec ces cordes dans ces jauges fines ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, gaby57 a dit :

Coucou, 

Personne ne joue avec ces cordes dans ces jauges fines ? 

Salut, tu as aussi le poly tour pro en 1.15. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/08/2024 à 12:48, gaby57 a dit :

Coucou, 

Personne ne joue avec ces cordes dans ces jauges fines ? 

En gros il ny a pas de questions dans ton post

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/08/2024 à 08:48, gaby57 a dit :

Le but recherché est de gagner en controle et en effet (sans perdre en confort) ... et j'aime assez la couleur :D

Chez Solinco, les cordages sont quand même rigides. Si tu veux du contrôle avec de l'effet et du confort en jauge <120, je te conseil le SIB Protect en 1.18. Si tu ne casses pas, tu peux aussi tester l'hybride avec boyau montant et mono travers. Ca sera le meilleur choix si ton budget te le permet 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci pour vos retours. 

Oui, je mettais sûrement mal exprimé. 

Je souhaite changer de corde, quand ma bobine de Ptp 1,20mm sera finie. Ca fait déjà longtemps que je lui suis fidèle et c'est ma énième bobine. 

J'aime bcp la teinte de l'hyper G (Standart et Soft) et je les ai déjà essayé par le passé en jauge 1,25mm. J'avais une préférence pour le Standart, plus rigide et contrôle. Mais c'est une autre époque, mon jeu et besoins ont changé. Depuis, j'apprécie les jauges fines décuplant sensation et vivacité. Et j'ai envie de texturé. 

Quelle corde choisir ? entre :

- Hyper G Standart 1,20mm

- Hyper G Standart 1,15mm

- Hyper G Soft 1,20mm

Ceci pour un gain en controle et effet par rapport au ptp 1,20mm (avec si possible le même confort) 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chez solinco, les plus proches de ta demande seront :

- le barb wire 1,20 : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-solinco/305-cordage-solinco-barb-wire-12m.html

- le revolution 1,20 : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-solinco/303-cordage-solinco-revolution-12m.html

le barb wire sera le plus "confortable" des 2.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

chez solinco, les plus proches de ta demande seront :

- le barb wire 1,20 : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-solinco/305-cordage-solinco-barb-wire-12m.html

- le revolution 1,20 : https://www.extreme-tennis.fr/fr/cordages-solinco/303-cordage-solinco-revolution-12m.html

le barb wire sera le plus "confortable" des 2.

Pourquoi on en parle jamais de ces 2 la?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant vu @tambouilpparlait souvent du révolution en 1.20, j'ai testé et je n'en démord plus, je ne change plus. Autant en 1.25 je l'avais trouve très raide autant en 1.20 j'ai largement préféré. A 19/17, j'ai trouvé mon setup et j'en suis très content.

Franchement c'est pas plus raide que ça, il tient vraiment très bien la tension je trouve et même si ce n'est pas une priorité la couleur est belle je trouve. Très bonne corde je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Merci pour tous vos retours. 

La saison va reprendre et j'aurai plein de bonnes choses à essayer :D.

Le revolution je l'avais aussi testé en 1,25mm, ça grattait très bien. 

Le control était bon. La jouabilité était moyenne. Un excès de raideur pour moi. En 1,20mm, il va sûrement me plaire.

.Idem pour le barbe wire, la description est très sympa. Juste la couleur que je trouve quelconque. Mais ça ne compte pas trop. ^_^

Bonne soirée. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/08/2024 à 22:28, gaby57 a dit :

(...)

Idem pour le barbe wire, la description est très sympa. Juste la couleur que je trouve quelconque. Mais ça ne compte pas trop. ^_^

Bonne soirée. 

Au contraire c'est LE critère final pour intégrer ou non un cordage à ton set up ... surtout ici :ph34r:

Accessoirement le Révolution en 1.20 fonctionne très bien (testé en 22/20). Ca reste sec à l'impact sans se départir d'une bonne jouabilité... perso j'ai beaucoup apprécié le test avec un joli bleu en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, :D

A la base je voulais faire un retour au texturé. Et ceci en jauge fine. Avec un attrait à cette couleur flashy peu courante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, gaby57 a dit :

Salut, :D

A la base je voulais faire un retour au texturé. Et ceci en jauge fine. Avec un attrait à cette couleur flashy peu courante. 

tu veux du flashy texturé ?? Signum Pro Thunderstorm, effet garanti !!

La sensation à la pose est très... "plastique", mais excellente corde à jouer, c'est relativement confort et puissant avec une bonne base d'effet.

Après la couleur ne passe pas sur toutes les raquettes :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×