Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai aussi la clash 100l dans mon sac qui me sert de raquette de secours on va dire. 

Personnellement j'ai opté pour la prince phantom 100x (290 gr). Un peu moins maniable que la rf future mais je m'y suis retrouvé niveau contrôle/précision et elle est bien plus confort ! 

• Like 1
Posté(e)

J'ai la v2. Niveau confort c'est très bien. Maniabilité aussi. 

Petit manque de stabilité qui peut sûrement se régler avec un peu de plomb sur le cadre. Et manque un peu de puissance également. 

Mon seul problème (qui est très subjectif) c'est que je ne sens pas grand chose avec. Les cadres "épais" me gênent de manière générale.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien24 a dit :

J'ai la v2. Niveau confort c'est très bien. Maniabilité aussi. 

Petit manque de stabilité qui peut sûrement se régler avec un peu de plomb sur le cadre. Et manque un peu de puissance également. 

Mon seul problème (qui est très subjectif) c'est que je ne sens pas grand chose avec. Les cadres "épais" me gênent de manière générale.

J’ai essayé la 100 v3 ce soir en entraînement avec 2 15/2 1 15. 
bilan : je l’ai trouvé hyper facile et un confort limite trop élevé! Pas de sensation « Wilson » quand on cogne la balle mais un volume de balle incroyable! Quand on prend tôt la balle elle monstrueuse. Mais manque de poids! Je pense que vais garder celle là parce que c’est bien la première fois que je sors d’un tennis sans douleur et sans fatigue! 
au niveau toucher un régal! 
‘c’est une raquette qui peut se customiser et s’ajuster avec cordage et tension. 
J’étais en Element Soft IR à 23 iso. Je pense un Hawk Touch en 1.30 vaut le coup d’être tester ou un rpm avec ce confort, voir Triax pour le contrôle.

Il faut pas tomber dans le piège de la facilité avec cette raquette sinon on perd en précision et en agressivité. 
Mais elle est incroyablement confortable! 
Demain test à 4/6! 

• Like 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Vu ta qualité de frappe, un RPM Blast 1,35 à 21/19 serait à tester.

Je pense que je vais essayer ça pour voir. 
Tu penses que la Clash va atténuer la rigidité du rpm ? 
Je tellement la dessus en ce moment, j’ai tellement peur de blesser encore. 
Merci. 

Posté(e)

Peu de joueurs ont la qualité technique et physique pour utiliser pleinement du mono, mais vu ta fréquence de casse, tu peux l'envisager.

Ça a plusieurs vertus adaptés à ta demande, dont avoir un peu plus de sensations à la frappe. Ce qui est important pour ne pas se blesser est aussi d'adapter la tension. À 21/19 tu es dans la zone d'utilisation optimale du cordage. Tu pourras même envisager de réduire par la suite.

Posté(e)
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

Peu de joueurs ont la qualité technique et physique pour utiliser pleinement du mono, mais vu ta fréquence de casse, tu peux l'envisager.

Ça a plusieurs vertus adaptés à ta demande, dont avoir un peu plus de sensations à la frappe. Ce qui est important pour ne pas se blesser est aussi d'adapter la tension. À 21/19 tu es dans la zone d'utilisation optimale du cordage. Tu pourras même envisager de réduire par la suite.

Effectivement, c’est un gros problème pour moi la casse..

J’aime bien le rpm, il est contrôle et ça prend beaucoup les effets. Mais je le trouvais traumatisant. (Sur Blade 98 ou Pure Strike 98)
Je vais suivre tes conseils!
Au niveau du cadre je pense que c’est bon parce que sinon je vais trop cogiter et penser qu’à ça. 

Bon, go pour test Rpm 21/19. 

J’aurai jamais cru jouer en Clash un jour, mais il vaut mieux privilégier le confort et mettre une balle de plus dans le court que son adversaire au lieu de chercher la frappe lourde pour faire point gagnant!

C’est mon nouveau schéma tactique: Les jambes, les appuis, les jambes, et aussi les jambes et les appuis. Ah mince j’ai oublié la raquette n’est que l’accessoire qui sert à frapper la balle mais pourvu qu’on est bien avec!! 😂😂😂

Posté(e)

par définition, les monos sont une classe de cordages très rigides.
Parmi les monos, le rpm est effectivement parmi les plus rigides, d'où l'importance d'adapter la tension et le diamètre.
le RPM Blast 1,35 pour toi, sur la clash, et à 21/19 devrait être adapté.
si tu souhaites plus de souplesse, la version rough 1,30 à 22/20.

• Thanks 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, MCI974 a dit :

J’ai essayé la 100 v3 ce soir en entraînement avec 2 15/2 1 15. 
bilan : je l’ai trouvé hyper facile et un confort limite trop élevé! Pas de sensation « Wilson » quand on cogne la balle mais un volume de balle incroyable! Quand on prend tôt la balle elle monstrueuse. Mais manque de poids! 

Perso, je suis passé de la Clash 100 V3 à la Clash 100 PRO V3 pour cette raison. Et je ne le regrette pas...

Posté(e)
Il y a 3 heures, alcyon69 a dit :

Perso, je suis passé de la Clash 100 V3 à la Clash 100 PRO V3 pour cette raison. Et je ne le regrette pas...

Arrrrr tu viens de faire confirmer ce que je pensais 😅