Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, Julien24 a dit :

J'ai la v2. Niveau confort c'est très bien. Maniabilité aussi. 

Petit manque de stabilité qui peut sûrement se régler avec un peu de plomb sur le cadre. Et manque un peu de puissance également. 

Mon seul problème (qui est très subjectif) c'est que je ne sens pas grand chose avec. Les cadres "épais" me gênent de manière générale.

J’ai essayé la 100 v3 ce soir en entraînement avec 2 15/2 1 15. 
bilan : je l’ai trouvé hyper facile et un confort limite trop élevé! Pas de sensation « Wilson » quand on cogne la balle mais un volume de balle incroyable! Quand on prend tôt la balle elle monstrueuse. Mais manque de poids! Je pense que vais garder celle là parce que c’est bien la première fois que je sors d’un tennis sans douleur et sans fatigue! 
au niveau toucher un régal! 
‘c’est une raquette qui peut se customiser et s’ajuster avec cordage et tension. 
J’étais en Element Soft IR à 23 iso. Je pense un Hawk Touch en 1.30 vaut le coup d’être tester ou un rpm avec ce confort, voir Triax pour le contrôle.

Il faut pas tomber dans le piège de la facilité avec cette raquette sinon on perd en précision et en agressivité. 
Mais elle est incroyablement confortable! 
Demain test à 4/6! 

  • Like 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, tambouil a dit :

Vu ta qualité de frappe, un RPM Blast 1,35 à 21/19 serait à tester.

Je pense que je vais essayer ça pour voir. 
Tu penses que la Clash va atténuer la rigidité du rpm ? 
Je tellement la dessus en ce moment, j’ai tellement peur de blesser encore. 
Merci. 

Posté(e)

Peu de joueurs ont la qualité technique et physique pour utiliser pleinement du mono, mais vu ta fréquence de casse, tu peux l'envisager.

Ça a plusieurs vertus adaptés à ta demande, dont avoir un peu plus de sensations à la frappe. Ce qui est important pour ne pas se blesser est aussi d'adapter la tension. À 21/19 tu es dans la zone d'utilisation optimale du cordage. Tu pourras même envisager de réduire par la suite.

 

Posté(e)
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

Peu de joueurs ont la qualité technique et physique pour utiliser pleinement du mono, mais vu ta fréquence de casse, tu peux l'envisager.

Ça a plusieurs vertus adaptés à ta demande, dont avoir un peu plus de sensations à la frappe. Ce qui est important pour ne pas se blesser est aussi d'adapter la tension. À 21/19 tu es dans la zone d'utilisation optimale du cordage. Tu pourras même envisager de réduire par la suite.

 

Effectivement, c’est un gros problème pour moi la casse..

J’aime bien le rpm, il est contrôle et ça prend beaucoup les effets. Mais je le trouvais traumatisant. (Sur Blade 98 ou Pure Strike 98)
Je vais suivre tes conseils!
Au niveau du cadre je pense que c’est bon parce que sinon je vais trop cogiter et penser qu’à ça. 

Bon, go pour test Rpm 21/19. 
 

J’aurai jamais cru jouer en Clash un jour, mais il vaut mieux privilégier le confort et mettre une balle de plus dans le court que son adversaire au lieu de chercher la frappe lourde pour faire point gagnant!

C’est mon nouveau schéma tactique: Les jambes, les appuis, les jambes, et aussi les jambes et les appuis. Ah mince j’ai oublié la raquette n’est que l’accessoire qui sert à frapper la balle mais pourvu qu’on est bien avec!! 😂😂😂

Posté(e)

par définition, les monos sont une classe de cordages très rigides.
Parmi les monos, le rpm est effectivement parmi les plus rigides, d'où l'importance d'adapter la tension et le diamètre.
le RPM Blast 1,35 pour toi, sur la clash, et à 21/19 devrait être adapté.
si tu souhaites plus de souplesse, la version rough 1,30 à 22/20.

  • Thanks 1
Posté(e)
Il y a 17 heures, MCI974 a dit :

J’ai essayé la 100 v3 ce soir en entraînement avec 2 15/2 1 15. 
bilan : je l’ai trouvé hyper facile et un confort limite trop élevé! Pas de sensation « Wilson » quand on cogne la balle mais un volume de balle incroyable! Quand on prend tôt la balle elle monstrueuse. Mais manque de poids! 

Perso, je suis passé de la Clash 100 V3 à la Clash 100 PRO V3 pour cette raison. Et je ne le regrette pas...

Posté(e)
Il y a 3 heures, alcyon69 a dit :

Perso, je suis passé de la Clash 100 V3 à la Clash 100 PRO V3 pour cette raison. Et je ne le regrette pas...

Arrrrr tu viens de faire confirmer ce que je pensais 😅

  • Haha 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

salut MCI974,

si je peux apporter mon humble contribution j'ai pris une clash V3 100 suite à mes douleurs d'épaule.

je l'ai essayée telle que reçu et j'ai tout de suite senti que j'avais un bel outil en main mais à peaufiner.

je l'ai recordée avec les judicieux conseils de @tambouil et ça a tout de suite été nettement mieux mais elle était presque trop maniable pour moi. mon swing était trop rapide et ça me faisait boiser parfois.

j'ai ajouter 2.5gr à 9 et 3h et là c'est plus la même raquette.. beaucoup plus stable.

j'ai diminuer le poids à 1.25 gr à 3 et 9h au lieu de 2.5gr et c'est vraiment pas mal.

      cordée non cordée cordée non cordée cordée non cordée              
modèle ID grip (taille) poids (gr) poids (gr) balance (cm) balance (cm) Swingweight (kg/cm²) Swingweight (kg/cm²) poids manche (gr) ajout à 12h (gr) ajout à 3 et 9h (gr) ajout au cœur (gr) cordage jauge tension(kg)
wilson Clash 100 V3  1 2 310 291,5 31,8 30,5 295,5 264,5         tgv 1,35 / poly tour pro 1,25 1,35/1,25 23/21
wilson Clash 100 V3  1 2 316,2 291,5 32,1 30,5 307,5 264,5     2,5 à 55cm   tgv 1,35 / poly tour pro 1,25 1,35/1,25 23/21
wilson Clash 100 V3  1 2 313,5 291,5 32 30,5 300,5 264,5     1,25 à 52cm   tgv 1,35 / poly tour pro 1,25 1,35/1,25 23/21

mon ressenti:

service:nickel

volée:nickel 

coup droit et prise de lift nickel

revers une main: beaucoup mieux après mes modif mais encore à apprivoiser.

en tout cas mes douleurs d'épaules sont nettement moindre et je retrouve du plaisir car quand on a mal tout le temps ça deviens hyper frustrant.

bref tout ça pour dire que tu peux essayer de la customiser un peu et vraiment trouver le graal.😊

 

  • Thanks 1
  • 2 mois après...
Posté(e)

Durant un non-match de trop à 5/6 j'ai broyé mes 2 RF 300 à 5 minutes d'intervalles. 😇 🙄

Ça n'a jamais été l'extase, pas assez de densité en tête (trop légère), je ne savais jamais vraiment où était ma tête de raquette pendant le swing.
J'aurais pu essayer la custo mais bon. Comme ça, pas de prise de tête.
Retour chez Yonex en Percept, en attendant de tester des Vcore. 
 

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bon, ben voilà… j’ai craqué !

depuis quelques semaines, mes black ace et moi sommes en froid. Je les aime bien mais elles manquent de … sensations. Je leur reproche ce manque de précision et de connections avec la balle, elle m’accuse de ne pas faire assez d’efforts sur le terrain. alors je regarde, compare, analyse et après avoir vu un certain nombre de vidéos, j’ai acheté une RF01.

Pas une pro, ni la 300 mais la future. La aussi ça a été épique pour la question du choix ! J’avais peur que la 300 soit une peu trop lourde pour moi et difficilement maniable (sw 319) alors j’ai pris la 280.

une fois arrivée, je corde la belle car je dois le dire haut et fort : elle est mignonne et sobre, comparée à mes Pro Kennex ! Une fois sur la machine j’y pose un hybride avec du Pro line 2 et Head Velocity. Pas fait attention, j’ai laissé le contre-poids à 22 kg au lieu de 20. Tant pis.

pas beaucoup de place pour faire passer le multi 1.30 dans les œillets. J’ai même fait une trace sur la cadre tout neuf. Fait chier ! Ça commence bien.

j’ajoute un surgrip et un anti vibrateur : poids de la bête 300 g cordée, 279 déshabillée. La black ace fait 311 (295 nue, je ne mets pas de surgrip ni d’anti-vibrateur)

Je tape quelques balles avec Madame. Ça joue tranquille, super maniable, pas trop ferme, pas mal la puissance et la prise d’effet.

le lendemain : double avec le Président face à 2 jeunes impertinents. Je ne reconnais pas les premières impressions de la veille. Suis fatigué, journée compliquée au boulot et arrivé en retard. Pas de puissance au service, décentrages chroniques mais quelques jolis coups dans le petit jeu.

ce soir, entraînement face à ces jeunes impertinents et je prends ma revanche. La maniabilité permets des préparations plus rapide et je retrouve des sensations, de la précision dans les coups.

Par contre, c’est bien un tamis 98. Il faut bien centrer la balle sous peine sous peine qu’elle ne dépasse pas le carré de service adverse. Je trouve que c’est un mix entre une Shift et une Pro staff

ce que j’aime:

la maniabilité, qualité principale. Puissance relative. Prise d’effet loin d’être ridicule. Précision des coups. Sensations procurées. Raquette plutôt confortable.

 Ce que j’aime moins:

Tolérance sur la partie haute du cadre, sensations identiques avec les Shift, grosse perte de puissance avec vibrations. Stabilité à la volée, on sent qu’on est avec un cadre de 280 g. Il faut s’employer pour donner de la vitesse au service, ça m’a rappelé qu’en poussant avec les jambes on arrivait à donner de la puissance.

On va continuer notre collaboration et faire un bout de chemin ensemble histoire de voir si un avenir est possible entre nous. J’ai promis de faire des efforts dans le placement et les déplacements, je sais de son côté qu’elle tiendra ses engagements. Histoire à suivre !

 

Posté(e)

A côté de l'Artengo de Monfils ? possible !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...