Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Pourquoi ne pas partir sur la MP ? Je ne me rappelle pas d'un plan de cordage spécifique en 2020 sur la Pro (je me trompe peut-être)

C'était le moule de la mp en 315 grammes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jace112 a dit :

Pas compris où, désolé

La pro (j’ai entouré comme j’ai pu, 2 croisements)

IMG_3054.thumb.jpeg.520b8d3a5fd113a91ee9bff2bafb02b7.jpeg

 La MP 3 croisements:

IMG_3055.thumb.jpeg.988635d1bd8fa7462641b5fd78c562e3.jpeg

Tu vois ce que je veux dire ?

Le plan de cordage est plus fermé selon moi en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas le plan de cordage de la MP 2022 (avocat) est bien plus serré et contrôle que la MP de 2020 (grise).

Et l équilibre de la 2022 à 32 alors que le 2022 a 32,5. Le RA a aussi baissé. 

autant la MP 2024 (fluo) qui va sortir d ici qq jours,  semble proche de la 2022. Mais la 2022 est bien différente des versions précédentes car plus contrôle.

perso j avais détesté la MP grise incontrôlable comme une Areo. Mais j adore la MP Auxetic 2022 (avocat) que je trouve flexible.

et la Tour en 630 est ultra maniable donc un régal à jouer. Même si elle pardonne moins que les 645. 

pour l ancienne Pro en 645, désolé je ne connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez extreme-tennis, ils ont la nouvelle machine Wilson qui mesure la rigidité du cadre en tête de raquette et non dans le cœur. Pour le coup, la tête de raquette de la extrême pro est à assez rigide, 67 ra. 

Sûrement la raison pour laquelle ils ont ajouté la technologie auxetic 2.0 dans le manche, comme la mousse dans le manche des tecnifibre qui donne cette impression relative de souplesse. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jabirout a dit :

Chez extreme-tennis, ils ont la nouvelle machine Wilson qui mesure la rigidité du cadre en tête de raquette et non dans le cœur. Pour le coup, la tête de raquette de la extrême pro est à assez rigide, 67 ra. 

Sûrement la raison pour laquelle ils ont ajouté la technologie auxetic 2.0 dans le manche, comme la mousse dans le manche des tecnifibre qui donne cette impression relative de souplesse. 

Je n ai jamais essayé Auxetic 2, mais suis pas fan ni de la mousse dans les manches de technifibre ni du vdm dans les yonex.

j avais l ancienne Vcore pro100 (bleu anthracite aves des touches oranges, en profil 21 mm) que j ai adoré pendant 4 ans (régal en slice de revers). Mais les versions suivantes avec le vdm, je n ai jamais retrouvé la sensation.

alors pour la Head extrême, je préfère continuer avec ma version Auxetic 2022 (avocat) et ne pas essayer la 2024 (fluo) car j ai peur que l Auxetic 2 dans le manche soit comme le vdm, un surplus d anti vibrations, qui me prive du feed-back à la frappe 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas fan du tout du vdm mais méga fan des sensations de la gamme tecnifibre tfight rs, des raquettes rigides toutes douces pour les articulations, ça filtre les vibrations mais pas les sensations. Je n'ai jamais eu de meilleures sensations. 

Nb Cela dit la vcore pro 97 teal (la verte) était géniale aussi, aussi bien que les Rs300, c'est mon top 2.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, jabirout a dit :

Je suis pas fan du tout du vdm mais méga fan des sensations de la gamme tecnifibre tfight rs, des raquettes rigides toutes douces pour les articulations, ça filtre les vibrations mais pas les sensations. Je n'ai jamais eu de meilleures sensations. 

Nb Cela dit la vcore pro 97 teal (la verte) était géniale aussi, aussi bien que les Rs300, c'est mon top 2.

@jabirout espérons que Auxetic 2 dans le manche soit plus du style des manches technifibre que du vdm 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Brouss a dit :

@jabirout espérons que Auxetic 2 dans le manche soit plus du style des manches technifibre que du vdm 

Je reçois ma extrême pro mardi, je te dirai dès que je la teste (au plus tard vendredi en tournoi). 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/07/2024 à 08:46, jabirout a dit :

Je reçois ma extrême pro mardi, je te dirai dès que je la teste (au plus tard vendredi en tournoi). 

Oui ton retour m intéressera @jabirout bon match !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2024 à 11:25, Brouss a dit :

Oui ton retour m intéressera @jabirout bon match !

Voilà, j'ai matché en alternant avec ma whiteout 290g que j'aime beaucoup. 

La extrême pro est tendue à 21-20 en head lynx tour, les sensations sont géniales, tu sens la balle qui rentre dans le tamis. On aurait dit qu'elle est plus souple que 64 ra mais c'est peut-être dû à la tension, habituellement je joue à 23.

J'ai obtenu une bonne longueur de balle, pas mal de volume, plus qu'avec ma whiteout qui a un plan de cordage plus ouvert. Le slice est vraiment très facile. 

J'ai pu mettre quelques beaux revers et coups droits long de ligne, attaquer en court croisé, très polyvalent.

Elle est mesurée à 302g et sw 316 cordée. J'adore. 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×