Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LaChav

Cordage hybride Natural Gut / 4G Soft

Recommended Posts

Pas sûr de l'avoir. Qu'entends-tu par "le boyau sur le mono" ? Le boyau en montants, puis le mono en travers ? @stormy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas non plus… d’autant qu’avec certains cadres il n’y a pas le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, LaChav a dit :

Pas sûr de l'avoir. Qu'entends-tu par "le boyau sur le mono" ? Le boyau en montants, puis le mono en travers ? @stormy

Je comprends qu'il préconise de faire les noeuds de terminaison du boyau sur un autre passage lui même en boyau (un montant si boyau en montant), et les noeuds de terminaison de mono sur un autre passage lui même en mono (un travers si mono en travers), et ne pas faire un noeud du mono sur un montant en boyau.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, KAISER29 a dit :

Je comprends qu'il préconise de faire les noeuds de terminaison du boyau sur un autre passage lui même en boyau (un montant si boyau en montant), et les noeuds de terminaison de mono sur un autre passage lui même en mono (un travers si mono en travers), et ne pas faire un noeud du mono sur un montant en boyau.

D'accord, je l'ai ! Merci.

Question débile d'un mec qui ne corde pas (encore ^_^) : c'est possible de faire ça sur un hybride, de le demander à mon cordeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

certaines raquettes le permettent, d'autres pas possible. tout dépend du plan de perçage des raquettes.

ça n'est pas problématique en soi. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui ? Sur le papier, j'ai quand même le sentiment que le nœud du mono autour du boyau a été en parti responsable de la casse prématurée précédente. Merci pour vos éléments de réponse en tout cas, c'est très sympa.

D'ailleurs tambouil, je vois que tu es de Lyon, est-ce que tu as une boutique dans le coin ? ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le boyau était tout vieux et sec, aucun miracle à espérer.

pour le reste, mp. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×