Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Limeur

L-Tec Premium Meteor

Recommended Posts

Quelqu'un a t-il déjà testé cette corde ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/02/2024 à 15:15, Nicolas56 a dit :

C'est un cordage concurrent du Luxilon element non ?

Si c'est le cas ça m'interesse :) 

Je vois que @jace112 l'a testé : https://tennisaddict.fr/tests/l-tec-premium-meteor-1-30/ 

Après je vois que c'est le même prix qu'un Luxilon Element... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais testé le Meteor Pro 1,25, car mono + diamètre 1,30, faut une qualité de frappe pour l'exploiter qu'un amateur n'a pas. Et le gris est plus neutre.

Une des cordes les plus vives que j'ai testées. À 21/19, ma tension de référence, pas mis une seule balle dans le terrain. Retestée à 24/22, beaucoup plus de contrôle, mais ça reste très vif, confort surprenant. J'aurais bien aimé tenter un hybride avec Alu Rough travers mais plus de garniture, et la tenue de tension était sans plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

J'avais testé le Meteor Pro 1,25, car mono + diamètre 1,30, faut une qualité de frappe pour l'exploiter qu'un amateur n'a pas. Et le gris est plus neutre.

Une des cordes les plus vives que j'ai testées. À 21/19, ma tension de référence, pas mis une seule balle dans le terrain. Retestée à 24/22, beaucoup plus de contrôle, mais ça reste très vif, confort surprenant. J'aurais bien aimé tenter un hybride avec Alu Rough travers mais plus de garniture, et la tenue de tension était sans plus.

Est ce que ce serait pas un truc dans la gamme RPM Team / X10 / X12 ? (j'ai oublié le nom technique)

J'ai eu la meme sensation avec le X que j'ai testé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un monoester, pas comme la série X et RPM Soft, des polyamides.

En hybride montants ça peut être sympa. En intégral, pour un gros lifteur qui veut garder de la vitesse de balle, aussi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais essayé il y a un moment , il le comparait à un multi voir un boyau.  Je n'ai jamais ressenti celà . Je n'ai jamais essayé un cordage avec autant d'effet ressort , mais pas un effet ressort souple , plutôt un ressort dur . Essayé à basse tension et tension normal , l'effet était le même,  pour moi il ne ressemble en rien au luxilon element .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×