Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
matt97354

Passer de Vcore 100 à Black Ace 300, à quoi s'attendre ?

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant de passer à la ProKennex Black Ace 300 (qu'il me sera impossible d'essayer avant achat), à quoi puis-je m'attendre en comparaison à mes Yonex Vcore 100 (que j'adore mais qui sont malheureusement  peut-être à l'origine de mon épicondylite?

Certainement plus de confort, un peu moins de puissance, mais encore ?

Merci à ceux qui ont essayé les 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désolé du triple message ! j'avais un message d'erreur sur les 2 premiers m'indiquant que ce n'était pas validé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au pire tu l'achetes sur leboncoin, si ça te plait pas tu la revend et tu perds au max quelques dizaines d'euros... Sinon tu la teste via des magasins par internet (TWE, tennispro...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souffrant également du même mal j'avais tenté la black ace 105 en venant d'une aeropro drive et je n'ai pas aimé (je n'ai pas beaucoup insisté non plus).

Je crois que le cadre n'est pas le plus important pour les epicondylites, mieux vaut d'abord se focaliser sur le cordage et passer au multifilaments. Ça change tout.

Personnellement je suis passé à un cadre réputé plus confort que les babolats mais qui reste rigide (dunlop sx 300) en mutifilaments tendu à 25 kgs (pour éviter d'avoir trop d'effet trempoline) et mon epicondylite s'estompe peu à peu (je partais du stade où j'étais gêné dans les gestes du quotidien comme tenir un verre...) sans pour autant disparaître (pour ça il faudrait je fasse une pause alors que depuis septembre je joue environ 4h par semaine).

Je ne connais pas la vcore mais je crois que ça ressemble un peu à l'aéropro drive. Si tu n'as pas essayé tente d'abord le passage en multi (sinon j'ai une black ace 105 avec moins de 2h de jeu cordee en tgv 140 à vendre;) ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, matt97354 a dit :

Bonjour à tous,

Avant de passer à la ProKennex Black Ace 300 (qu'il me sera impossible d'essayer avant achat), à quoi puis-je m'attendre en comparaison à mes Yonex Vcore 100 (que j'adore mais qui sont malheureusement  peut-être à l'origine de mon épicondylite?

Certainement plus de confort, un peu moins de puissance, mais encore ?

Merci à ceux qui ont essayé les 2...

Salut, quelle année tes vcore 100 ? Normalement, ce modèle est assez confortable. Tu joues avec quel type de cordage ? Avant de changer de cadre, as-tu essayé de jouer avec un cordage de type multi filament ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, fullgarage a dit :

au pire tu l'achetes sur leboncoin, si ça te plait pas tu la revend et tu perds au max quelques dizaines d'euros... Sinon tu la teste via des magasins par internet (TWE, tennispro...)

 c'est en effet ce que je comptais faire, Pro Kennex décote très vite, facile à acheter mais difficile à revendre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Nicolas56 a dit :

Salut, quelle année tes vcore 100 ? Normalement, ce modèle est assez confortable. Tu joues avec quel type de cordage ? Avant de changer de cadre, as-tu essayé de jouer avec un cordage de type multi filament ? 

c'est des 2022, cordées en Head Velocity MLT 1,30 , 22kg.  J'adore ces raquettes, mais si le passage à PK me permet de jouer quelques années encore, je vais essayer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, matt97354 a dit :

 c'est en effet ce que je comptais faire, Pro Kennex décote très vite, facile à acheter mais difficile à revendre !

Les Black aces sont à 99 euros chez sport system.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, simzered a dit :

mon epicondylite s'estompe peu à peu (je partais du stade où j'étais gêné dans les gestes du quotidien comme tenir un verre...) sans pour autant disparaître (pour ça il faudrait je fasse une pause alors que depuis septembre je joue environ 4h par semaine).

Bienvenu au club. As tu joué en "vrai" match depuis la reprise (j'avais fait exactement pareil entre septembre 2022 et janvier 2023, mais mon coude n'avait pas résisté au premier match...) 

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais le mutli à 25kg tu peux encore pas mal descendre la tension (je joue en Clash 100 v2, multi Babolat M7 jauge 1,25 a 21kg), ça peut etre pas mal pour le coude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Nicolas56 a dit :

Salut, quelle année tes vcore 100 ? Normalement, ce modèle est assez confortable. Tu joues avec quel type de cordage ? Avant de changer de cadre, as-tu essayé de jouer avec un cordage de type multi filament ? 

Le modèle 2021 m'a bien niqué le coude. J'ai souvent remarqué que la plupart des gens qui parlent de cadre confort ou non n'ont pas de douleurs particulières. Je ne dis pas que leur avis ne vaux rien, mais il est totalement hors sujet pour ceux qui souffrent de tendinopathies.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fullgarage a dit :

Bienvenu au club. As tu joué en "vrai" match depuis la reprise (j'avais fait exactement pareil entre septembre 2022 et janvier 2023, mais mon coude n'avait pas résisté au premier match...) 

Je ne sais pas quel est ton niveau, mais le mutli à 25kg tu peux encore pas mal descendre la tension (je joue en Clash 100 v2, multi Babolat M7 jauge 1,25 a 21kg), ça peut etre pas mal pour le coude.

Oui j'ai fait quelques matchs mais je n'ai pas beaucoup enchaîné les matchs comme lors de certains tournois. Ceci dit dans les 4h hebdomadaires il y a toujours des matchs amicaux. Pour la tension j'ai l'impression de trop perdre en contrôle si je descends en dessous de 24 (niveau classement je suis 15/5 mais je n'ai fait que quelques tournois l'été dernier après 25 ans sans compétition).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en montant un multi sur ta pro kennex tu vas pouvoir rejouer sans douleurs. La Black Ace est une raquette top confort et top controle, tu poses la balle ou tu veux.

la prise d'effet est très bonne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/02/2024 à 17:48, Babar a dit :

en montant un multi sur ta pro kennex tu vas pouvoir rejouer sans douleurs. La Black Ace est une raquette top confort et top controle, tu poses la balle ou tu veux.

la prise d'effet est très bonne.

J'espère ! 

J'espère aussi ne pas trop perdre en puissance, 22kg c'est déjà assez bas, baisser encore pour compenser la "mollesse" du cadre ça va être compliqué... je ne suis pas Mannarino !

 

Dans l'immédiat, il faudrait déjà que je me débarrasse des douleurs quotidiennes, même sans jouer..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, matt97354 a dit :

Dans l'immédiat, il faudrait déjà que je me débarrasse des douleurs quotidiennes, même sans jouer..

as tu testé la flexbar (rouge puis vert puis bleu) ? rééduc tous les jours (ou quasi) ? Je viens de faire 4 seances d'ondes de choc en un mois pour un golf elbow à l'autre coude, zero succès, mon coude me faisait encore plus mal qu'avant au bout des 4 séances...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, fullgarage a dit :

as tu testé la flexbar (rouge puis vert puis bleu) ? rééduc tous les jours (ou quasi) ? Je viens de faire 4 seances d'ondes de choc en un mois pour un golf elbow à l'autre coude, zero succès, mon coude me faisait encore plus mal qu'avant au bout des 4 séances...

Non jamais essayé la flexbar, pourquoi pas ! bon résultats pour toi ?  Le ondes de choc, une catastrophe pour moi, ma douleur est vraiment à l'insertion, donc on doit taper sur l'os, ça fait hyper mal et pas de résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, matt97354 a dit :

Non jamais essayé la flexbar, pourquoi pas ! bon résultats pour toi ?  Le ondes de choc, une catastrophe pour moi, ma douleur est vraiment à l'insertion, donc on doit taper sur l'os, ça fait hyper mal et pas de résultat.

Idem ondes de choc, la douleur est vraiment à l'insertion, sur un point hyper précis pour mon GE au bras gauche. C'est ce que j'avais aussi niveau TE au bras droit (j'avais aussi testé la mésothérapie mais aucun effet....)

La flexbar en complément des autres exos de rééduc pour mon TE j'ai trouvé ça super bien - tu peux en faire partout (au bureau, en vacances, dans le RER (oui j'en fait dans le RER les gens me prennent pour un malade mental...)), ça force à travailler lentement, tu peux faire pas mal d'exos avec.

Ca coute 20 Euro par couleur (du coup j'ai les trois maintenant), j'étais reparti sur la rouge (la plus souple) apres mon PRP, ça permet de monter progressivement en charge (mais il faut aussi doser pour pas en faire trop...). Pour le cout c'est vraiment bien (je fais aussi des halteres / dumbell / elastique tous les jours, mais c'est moins pratique à emmener dans le RER...).

Résultat pas trop mal (un an post PRP), je peux jouer 4h par semaine en état stable (dont 40mn de match en simple minimum), et j'ai tapé deux matchs en compet depuis début janvier (donc un dimanche ou j'ai fait simple et double) sans que ça dégénère (mais j'ai toujours une gène par moment, pas une vraie douleur, mais bon...). J'ai aussi fait bcp de wakeboard en cable / wakepark cet été et ça a bien tenu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La black ace 300 est la plus confortable des raquettes que j’ai essayé, et j’en ai testé un paquet ces derniers mois: Pro staff, Shift, Prestige, Radical, Gravity, Clash, Blade … et j’en passe

c’est maniable pour une 300 g, bonne prise d’effet, puissance correcte, bon contrôle. Ça manque de précision et de sensations.

je l’ai cordée à un petit 20 kg voire un peu moins et j’ai du mal avec. Il faudrait que je la recorde en plus tendu, je fais trop de fautes en longueur, en coup droit surtout. 
 

les Vcore j’ai pas essayé, pas facile à trouver en shop sur Bordeaux ! Dommage, surtout la Percept 97 L en 290 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux enfin faire la comparaison avec les VCore 100 car j'ai acheté 2 Black Ace 300. Je m'attendais à un truc trop mou et sans sensations mais j'ai eu une très bonne surprise.  Difficile les premières minutes car je trouve que c'est moins stable au moment de l'impact, mais c'est vraiment hyper confortable. Ca manque aussi un peu de puissance, mais tendu à 20kg c'est très relatif... Bonne maniabilité également, je crois que je vais les garder !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×