Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Tennislegend

Changement d'une Blade 98L

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Actuellement seconde série, je suis en plein questionnement sur la nécessité d'un changement de raquette. Je joue avec une Blade 98L modifiée à 300 grammes avec un équilibre à 32cm NC (objectif : avoir une 98 mais à 300 grammes) et cordée en 4G soft. Je pense repartir sur l'ELEMENT car le 4G me tire l'épaule en ce moment.

La raquette est une pure merveille depuis un an mais à classement supérieur, je manque de poids dans la balle et de puissance facile. Je ne ressens pas ça du tout à classement inférieur et j'apprécie justement ce contrôle impressionnant contre ces classements-là.

Pour info, j'ai commencé par une INSTINCT MP pour partir sur des T-FIGHT 300 pendant 4-5 ans avant de prendre la BLADE.

J'aime beaucoup le tamis en 98 et ma technique et mon placement me permettent de ne pas être bloqué par ce tamis mais je commence à me dire qu'à 5/6 c'est sûrement trop bloquant par rapport à un tamis 100.

Des idées de raquettes qui pourraient convenir ? Cordée en ELEMENT par exemple ? 

 

Merci à tous !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour au petit nouveau... 😅😅

Un tamis 100 orienté contrôle et très polyvalent, assez souple pour pas que l'épaule ne tire...

Speed mp (en promo partout avec la sortie du nouveau modèle);

Fan de Pouille, une Prince tour 100p;

Une blade 100 ça va super bien aussi. 

Sinon une 98 qui percuté un peu plus que la blade 98l, une vcore 98, une ezone 98, une extrême tour. 3 modèles à inertie basse et néanmoins stable et plus puissant que la blade 98l à 300 grammes. 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour retrouver de la vitesse de balle facile en 630cm², tente la Pure Drive 98, la FX 500 Tour ainsi que l'Extreme Tour.

En 645cm² précis et stable, Prince 100P et Volkl V8 Pro.

En 645cm² stable et pêchue, Ezone 100 et Shift 300.

En cordage qui tape pas dans le bras, Élément et Extrême Tennis Nando 1,22.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vu que tu as modifié ta Blade (et même sans ça) c'est pas limitant à ton niveau.

Je pense en effet que la Shift mérite son test, tamis 99 pour être pointilleux, 16/20. Je l'ai jouée un peu et ça encaisse bien les grosses frappes, et surtout je l'ai eu en face et c'est très efficace pour mettre beaucoup de poids dans la balle :) 

Tu gardes la forme de manche et un certain feeling Wilson :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Essaye une blade 100.

Une clash 98

Une ultra pro 

Une blade 98s 

Une speed mp

Ces cadres sont très bon et a sensation differentes.

En plus du cadre tu devras trouver le bon cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Update :

J’ai testé la EZONE 98, la radical MP, la Tfight 295, la pure drive MP, la VCORE 100L et la BLADE 98 V9.

Au final, impossible de retrouver les sensations de la blade sauf la v9 mais un peu lourd. La pure drive TEAM était sympa mais beaucoup trop puissant.

Du coup je suis complètement paumé 🤯

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 100 V9 dans ce cas ? C'est à 300g eq 32, donc ISO à ta raquette actuelle sauf la taille de tamis. 

C'est le grand écart tes gouts, la PD Team c'est ultra puissant et très rigide, les Blade... On dirait que tu as quand même une connexion naturelle avec la raquettes légères ;) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Tennislegend tu as exprimé toi même la réponse à ta question: continue avec la blade 98.

et baisse la tension de ton cordage ! Ou choisis un cordage plus puissant que l’Element.

Tu auras alors la sensation de la Blade que tu aimes et ça t aidera á trouver plus de peps en ajustant cordage et tension.

V7 ou V8 ou V9, je ne pense pas que ça change bcp en sensations, mais à toi de juger car perso je n’ai jamais accroché avec Wilson

tu as 2 solutions:
- 98L et rajoute du poids por arriver entre 295g et 300g,

ou alors

- la 98 (officiellement à 305g) mais demande un matching pour avoir 2 cadres identiques entre 297 et 301g. Wilson  étant un mauvais élève sur le contrôle qualité, il doit y avoir des milliers de Blade98 sous grammés.

et sinon pourquoi pas la Blade 98S, qui pèse 295g avec un plan de cordage plus ouvert 18/16 qui peut t aider à gagner en puissance. Ou la Blade100. Ou la Percept 100 de chez Yonex qui a un super compromis (controle/puissance en gardant toucher et sensations)

perso je préfère les sensations Head et Yonex.

J’ai joué pendant 4 ans avec les anciennes VcorePro100 de 2017 (gamme nommé Percept maintenant).
je joue depuis 1 an, avec la Head extrême tour, hyper maniable (je l ai eu à 299g au lieu de 305g). je tends un mono souple, Ltec Paradox à 18/17 kgs, mais je suis moins bon que toi et on a sûrement un style de jeu différent. 
la Vcore 98L pourrait aussi me convenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, Brouss a dit :

@Tennislegend tu as exprimé toi même la réponse à ta question: continue avec la blade 98.

et baisse la tension de ton cordage ! Ou choisis un cordage plus puissant que l’Element.

Tu auras alors la sensation de la Blade que tu aimes et ça t aidera á trouver plus de peps en ajustant cordage et tension.

V7 ou V8 ou V9, je ne pense pas que ça change bcp en sensations, mais à toi de juger car perso je n’ai jamais accroché avec Wilson

tu as 2 solutions:
- 98L et rajoute du poids por arriver entre 295g et 300g,

ou alors

- la 98 (officiellement à 305g) mais demande un matching pour avoir 2 cadres identiques entre 297 et 301g. Wilson  étant un mauvais élève sur le contrôle qualité, il doit y avoir des milliers de Blade98 sous grammés.

et sinon pourquoi pas la Blade 98S, qui pèse 295g avec un plan de cordage plus ouvert 18/16 qui peut t aider à gagner en puissance. Ou la Blade100. Ou la Percept 100 de chez Yonex qui a un super compromis (controle/puissance en gardant toucher et sensations)

perso je préfère les sensations Head et Yonex.

J’ai joué pendant 4 ans avec les anciennes VcorePro100 de 2017 (gamme nommé Percept maintenant).
je joue depuis 1 an, avec la Head extrême tour, hyper maniable (je l ai eu à 299g au lieu de 305g). je tends un mono souple, Ltec Paradox à 18/17 kgs, mais je suis moins bon que toi et on a sûrement un style de jeu différent. 
la Vcore 98L pourrait aussi me convenir.

Ma blade 98L est déjà modifiée à 300 grammes ! Mon seul problème actuel c'est que je ne trouve aucun joncs dispo pour "réparer" mes blades ! Mais merci pour ton message !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Tennislegend a dit :

Ma blade 98L est déjà modifiée à 300 grammes ! Mon seul problème actuel c'est que je ne trouve aucun joncs dispo pour "réparer" mes blades ! Mais merci pour ton message !

Ah on a le soucis avec les PD VS de mon frère, quelle galère... 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Ah on a le soucis avec les PD VS de mon frère, quelle galère... 

Écris chez Babolat, jen ai récupéré de leur part

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Écris chez Babolat, jen ai récupéré de leur part

oui moi aussi pour des joncs pure aéro team il y a qqs années ,ils m'en avaient envoyé deux joncs gratuitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, John Dunbar a dit :

Top les gars, un mail particulier ? 

De memoire j'étais passé par le site 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×