Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
klipsch

Prince Tour grise - nouveau ou ancien modèle?

Recommended Posts

Salut à tous, 

Dans ma recherche de nouveaux cadre, certains de ce forum m'ont conseillé la Prince Tour 290 + custo. 

Je viens de tomber par hasard sur une version grise (sites étrangers), est-ce une ancienne version? ou une version spécifique à d'autre pays? 

Je la trouve incroyable comme ça...

 

Capture d’écran 2023-10-15 à 22.17.37.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version sortie en Juillet, seulement dans certains pays. 

Tu l'as trouvé sur quel site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un site polonais un site russe… ils sont lourds avec leur distribution Prince…

tu trouveras les sites via Google en ajoutant “Gray”

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en possède une grise acheté chez colizey , très beau rendu , c'est bien quand tu en as 2 . Tu prends une grise et une blanche . Au moins tu te trompes pas si tu as changé de cordage sur l'une ou l'autre. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouille non, tordu mentalement comme je suis, si je joue bien avec une des deux couleurs, je ne touche plus l'autre :-) 

  • Like 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fonce les yeux fermés sur ce cadre, j'ai encore joué avec aujourd'hui. 

Avec antivibrateur peu de sensations, dans c'est top, ça vibre pas et c'est très confort. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, jabirout a dit :

Fonce les yeux fermés sur ce cadre, j'ai encore joué avec aujourd'hui. 

Avec antivibrateur peu de sensations, dans c'est top, ça vibre pas et c'est très confort. 

TC Plainchamps! ❤️ j’ai grandit à Morlanwelz !

Merci de ta réponse, j’ai juste un peu peur de perdre en stabilité, pas mal de tournois encore en M1 cette année malgré mon grand  âge. 
je voulais essayer l’Ezone 100 mais pour l’instant introuvable en test. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@klipschEt à mon avis on a les mêmes enceintes... 😁

Oui c'est sûr qu'en messieurs 1 ça peut être juste.

Cela dit j'ai pris un cours avec Simon Stevens semaine passée, il joue en 300 grammes non customisée et je me rappelle avoir acheté des tecnifibre tfight rs 295 (295 grammes) à un -15.4. Ons jabeur joue en 290 grammes et Maxime cressy aussi (mais pas la même inertie à mon avis). 

On est plusieurs de Morlanwelz et Plainchamp sur le forum. A l'occasion si tu veux tester je peux t'en filer une, elles ont été mesurées avant achat (292,4 grammes, sw 318 et 292,8 grammes sw 317. C'est tellement confortable et facile à jouer... Mais en manche 1.

L'ezone 100 c'est bien rigide. Et tu as déjà pensé à la dunlop fx500 ? C'est proche, hyper stable et avec autant de Spin qu'une pure aero mais bon t'as pas les mêmes sensations qu'avec la prince. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh je me sens à la maison! 

je serai dans le coin dimanche, pourquoi pas... 

Parfois on a peur du changement. Je joue en Wilson Ultra 100 cv (la V2 en full black) cordée en alu power 125 22/21, il ne m'en rests plus qu'une et donc je dois décider de soit en recommander (on en trouve encore, j'imagine que ça veut dire que je ne suis pas le seul à jouer avec..) soit passer à autre chose, en sachant que je n'ai jamais eu (je crois les doigs) de problème de bras mais là à l'échauffement, en revers une main, je sens l'avant bras pas loin du coude qui est sensible et j'ai peur que cela commence. 

Du coup, je peux soit en reprendre deux, soit changer pour du 300gr profilé mais un peu moins rigide (Extreme, Ezone, Vcore 100) soit chercher plus léger ce qui pourra m'aider à la pronation au service et en maniabilité à la volée (deux points faibles chez moi..). 

Le truc c'est que j'ai un jeu très agressif (parfois trop), donc je peux pas prendre quelques chose de trop "contrôle" sinon je serai contre-nature. 

Après, depuis le début la Prince Tour 98 me titille (surtout avec un revers à un main...) mais je viens de découvrir la 290. 

C'est un peu galère tous ces tests en général avec des vieux cordages qu'on ne connait pas...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dure longtemps l'alu avant de casser ? Car un mono gardé trop longtemps tape dans le bras.

Quant au conseil raquette, cela confirme l'idée générale dans un autre sujet

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

Il dure longtemps l'alu avant de casser ? Car un mono gardé trop longtemps tape dans le bras.

Quant au conseil raquette, cela confirme l'idée générale dans un autre sujet

Merci Tambouil. 

E,n fait je cassais beaucoup mais je m'entraîne de plus en plus sur surface semi-rapide et j'ai l'impression de moins lifter et donc je casse beaucoup moins en 1,25. Tu as raison sur ce point. 

Je pourrais passer en 1.20 si ça apporte quelque chose. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste du 1,20, tu gagneras un peu de vitesse de balle. Ne conserve jamais un mono plus de 15h.

Teste la Prince ATS 98 en alu 1,20 et la Beast 300g avec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, tambouil a dit :

Teste du 1,20, tu gagneras un peu de vitesse de balle. Ne conserve jamais un mono plus de 15h.

Teste la Prince ATS 98 en alu 1,20 et la Beast 300g avec.

Plus la 98 que la 100 en 290 du coup selon toi? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus la Beast puis la 98 puis la 290.

Quand ça frappe en face, la masse aide, et le bras encaisse moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressant, merci. Ce n'est donc pas parce que la 98 fait 305 qu'elle serait plus traumatisante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai dans mon sac 2 dunlop fx500, c'est à mon avis pas tellement loin de l'ultra ou de la pure drive mais je pense que c'est plus confortable, plus puissant que la ultra et plus de spin. En défense c'est génial et tellement facile de mettre un gros volume en revers à une main... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je reviens sur ce sujet car j’ai craqué sur une Prince tour 100 290 gr neuve à 100 eur. Je suis impatient de tester mais du coup, quelle cordage? J’ai un alu power 1.20 dans un tiroir et je dois avoir un hybride qui traîne aussi vu le 18x16 je pense que l’hybride va vite casser.. 

Merci (encore) pour vos retours…

(la 98 me titille aussi, étant un joueur de fond de court… on verra)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu utilises quel cordage avec quelle tension sur quelle raquette habituellement ?

quelles sont tes attentes avec le changement pour la Prince ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, klipsch a dit :

Et donc, niveau cordage?

La test que j'ai eu était en mono recyclable Luxilon c'était pas mal (mais un peu raide). Un 16/18 ça doit bien bouffer le multi... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens, ça me fait pensé que j'ai testé l'éco rough, bien apprécié.
j'ai trouvé qu'il proposait un temps assez long cordage/balle, il garde une bonne nervosité, du spin.
il m'a semblé qu'il était un peu plus contrôle que l'alu rough.

bien sympa. j'ai pas pu comparé à l'éco power, pas testé encore, et avec le froid, ça ne serait pas significatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Wilson Ultra CV cordée en alu power 1.25, 4 noeuds 22/21. 
Depuis que je m’entraîne beaucoup sur semi rapide et moins sur terre, je casse moins, et j’ai un peu mal à l’avant bras (défaut technique: je travaille le transfert pour jouer moins du bras et le relâchement. Je suis trop tendu. L’idée de rester à Prince et d’avoir un peu plus de confort maniabilité sans perdre trop de puissance avec le cordage. Jeu de fond de court, revers une main (du coup je n’exclu pas de tester la 98 et la 100 en 310gr…)

merci d’avance pour la conseils!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La raquette se trouve sur decathlon également

https://www.decathlon.fr/p/mp/prince/raquette-de-tennis-tour-100-290-grey/_/R-p-1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d?mc=1cc94592-f5c2-40cf-a2b8-bcc66943f93d_c251&c=gris

C'est le même modèle que la textrem tour 100 T (cadre orange et noir) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc vendredi soir, après avoir fêté l'anniversaire de mon frère, j'ai manifestement acheté une Prince Tour 100 ATS sur LBC :mdr:

Bref je l'ai reçue cette semaine, recordée aussitôt en Velocity a 23/22 et j'ai pu tester aujourd'hui en même temps que ma Speed elle aussi en Velocity (a 24/23). Elle est aux specs (291g & 32.5)

Moins bon feeling que dans mon souvenir, pas si maniable malgré le poids, pas plus que ma Speed (à laquelle je suis très habitué certes), semble + rigide à la frappe que ma Head. J'ai très vite trouvé mes marque en coup droit et en revers slicé, beaucoup moins en revers a 2 main. Vu que j'avais testé dimanche des Aero Team, j'ai largement préférées celle ci. J'ai de très bons souvenirs aussi en Ezone 98L, et aussi avec 5g de + en Boom & TFight MP. 

Bref on ne va pas continuer ensemble et mettre fin à sa période d'essai. Elle va repartir sur les places de marché :) 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×