Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
pankolourson

Monofilament ou multifilament ?

Recommended Posts

De ce que je connais, en monos à rigidité "basse", tu peux tester :
- les Polyfibre TCS rough, Viper et Cobra. La tenue de tension est bof mais ça ne fait pas mal au bras. Rajouter 1kg de plus que la tension habituelle car cordes vives.
- msv focus hex plus 38
- un peu plus ferme que l'element à la frappe, mais qui garde du confort, le signum pro hyperion 

les cordes qui sortent vraiment du lot en terme de confort sont :
- still in black protect
- msv go max 1,25
- extreme tennis nando
- kirschbaum black shark
- tous les L-Tec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Protect, il perd de sa superbe plus vite que la moyenne des monos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, John Dunbar a dit :

Et du coup en mono ultra confortable, on aurait quoi au niveau de l'Element ? Par niveau j'entends surtout la composition. La le Element arrive a 200 balles la bobine ça mérite un petit challenge de la concurrence :) 

  • Razor Soft : j'ai eu un peu mal même si j'adore le feeling
  • SIB Protect : après 2 séances cela sent plutot bon, mais on sent que c'est un vrai mono, je me demande sur la durée
  • Yonex Air : j'ai longtemps joué en PTP, si le truc n'est pas devenu hard c'est peut être cool
  • D'autres ? 

Coté multi il va me rester un Duramix 1.40 à tester, mais bon j'y crois plus trop... 

Après il reste les hybrides avec un truc en travers mais j'ai jamais aimé jusque là... 

Je trouve que le nando coche quand même pas mal de cases. Il est pas trop dur au bras, bien moins cher que l'élément, a tension modérée ça sort bien de la raquette et la couleur est un peu passe partout.

Certes il a des défauts mais on trouvera jamais la corde parfaite, le but est de trouver celle qui se rapproche le plus de ce qu'on recherche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Limeur a dit :

Le Protect, il perd de sa superbe plus vite que la moyenne des monos ?

Pas à mon sens, j'en suis à 3 séances, donc entre 4 et 6h, et il est toujours bien pour moi. 

J'ai pu le comparer avec le Razor soft et pour moi il gagne et sur le confort, et sur le rendement et sur les sensations. A ce prix (et en jauge fine que j'ai toujours aimé), je vais me poser sérieusement la question.

@bradbury95 j'ai longtemps joué en Nando, c'est top mais ça reste un mono "normal". Perso je cherche en 1/ le confort, en 2/ le rapport Q/P (donc longévité/prix). Le top pour moi c'est boyau/4GS mais trop cher/trop peu résistant. Derrière le Triax me botte bien mais je le casse vite, et j'ai jamais trouvé mieux que le Element et leur boite noire "mutli/mono". Le Razor est censé être conçu pareil sur le papier mais rien à voir pour moi. 

@tambouil je vais prévoir des tests sur ta 2eme liste :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu nous tiens au courant pour le Protect, ton retour m'intéresse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/02/2024 à 20:33, John Dunbar a dit :

Pas à mon sens, j'en suis à 3 séances, donc entre 4 et 6h, et il est toujours bien pour moi. 

J'ai pu le comparer avec le Razor soft et pour moi il gagne et sur le confort, et sur le rendement et sur les sensations. A ce prix (et en jauge fine que j'ai toujours aimé), je vais me poser sérieusement la question.

@bradbury95 j'ai longtemps joué en Nando, c'est top mais ça reste un mono "normal". Perso je cherche en 1/ le confort, en 2/ le rapport Q/P (donc longévité/prix). Le top pour moi c'est boyau/4GS mais trop cher/trop peu résistant. Derrière le Triax me botte bien mais je le casse vite, et j'ai jamais trouvé mieux que le Element et leur boite noire "mutli/mono". Le Razor est censé être conçu pareil sur le papier mais rien à voir pour moi. 

@tambouil je vais prévoir des tests sur ta 2eme liste :) 

@John Dunbar As-tu finalement testé le Head Velocity en 1.40 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux te servir du velocity 1,40 en travers en hybride avec un mono 1,30 montants sur ta Pure Drive 107 @alcyon69

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

tu peux te servir du velocity 1,40 en travers en hybride avec un mono 1,30 montants sur ta Pure Drive 107 @alcyon69

Ok, je testerai ça aussi 👍🏻😉

@tambouil 23x22 kg aussi ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, alcyon69 a dit :

@John Dunbar As-tu finalement testé le Head Velocity en 1.40 ? 

En 1.35 ou 1.40 je sais plus, je reconnais que c'est une super corde pour son tarif, mais c'est pas la panacée non plus. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, alcyon69 a dit :

 

@tambouil 23x22 kg aussi ?

:gourou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

En 1.35 ou 1.40 je sais plus, je reconnais que c'est une super corde pour son tarif, mais c'est pas la panacée non plus. 

@John Dunbar Le Element 1.30 Rough, tu l’as testé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, alcyon69 a dit :

@John Dunbar Le Element 1.30 Rough, tu l’as testé ?

Oui actuellement, beaucoup aimé lors des entrainements, mais quand je l'ai sorti dans un match ou j'étais pas en forme je faisais beaucoup de fautes de longueur donc je l'ai rangée pour prendre la Soft IR avec laquelle ça allait un peu mieux :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Oui actuellement, beaucoup aimé lors des entrainements, mais quand je l'ai sorti dans un match ou j'étais pas en forme je faisais beaucoup de fautes de longueur donc je l'ai rangée pour prendre la Soft IR avec laquelle ça allait un peu mieux :mdr:

Le Soft IR qui est censé être 10% plus souple que le Element normal 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mets ça là car j'ai pas trop d'idée, mais : 

C'est vrai @tambouil le fait de tendre + les travers si tu joues à plat ? 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il dit aussi qu'au bout d'une semaine à peine, on joue avec des cordages complètement détendus :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Limeur a dit :

Il dit aussi qu'au bout d'une semaine à peine, on joue avec des cordages complètement détendus :cry:

Oui je voulais la poster aussi dans le sujet basse tension :) j'ai l'impression que c'est mort pour les amateurs. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, John Dunbar a dit :

Je mets ça là car j'ai pas trop d'idée, mais : 

C'est vrai @tambouil le fait de tendre + les travers si tu joues à plat ? 

 

Plus tu vas eviter le mvt des cordes plus tu vas avoir du contrôle 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Thibange79 a dit :

Plus tu vas eviter le mvt des cordes plus tu vas avoir du contrôle 

Et sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter. Ca dit quoi? 🙄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, xtof a dit :

Et sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter. Ca dit quoi? 🙄

Va voir sur YouTube

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le Rough c'est pas pour moi, + raide, moins de sensations. J'ai fait un très mauvais set avec, avec douleurs/gênes au service. Bien mieux avec mon Element normal ensuite. 

Pour moi : 1.25 > Soft IR > Rough 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon comme d'hab avec les monos autre que le Element, ça tient plus ou moins longtemps mais à la fin ça coince. Mon Protect doit avoir 7/8h et j'ai commencé à le sentir dans le coude. Je suis pas prêt de faire des économies sur mon Element :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Ayant souffert d'un tennis elbow qui commençait à partir grâce au passage en multifilaments, j'ai voulu essayé le babolat origin afin de gagner un peu en contrôle et en gratte (et un peu en prix car mon multi artengo TA560 que je trouve pas mal du tout ne se vend pas en bobine). Après 3h (2x1h30) avec le babolat origin, ma douleur au coude s'est redéclenchée alors que j'avais cru comprendre qu'il était plutôt doux comme cordage (en plus j'ai fait corder le origin 1.30 à 24 contre 25 pour mon TA560 en 1.35). Pour ceux qui ont déjà essayé le babolat origin ça vous semble normal? Après je trouve que ce cordage vibre beaucoup, ça vient peut-être de là ?

Salut,
Pour être complet, il serait utile de savoir avec quel cadre tu joues?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, jul30 a dit :


Salut,
Pour être complet, il serait utile de savoir avec quel cadre tu joues?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Dunlop sx300 avec les deux types de cordage (d'ailleurs concernant le tennis elbow c'est davantage le cordage que le cadre qui joue).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×