Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
seb31

Quel cadre controle 645 (mais pas trop) 290/295g

Recommended Posts

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

dans ce cas, tente la Ki10, tu retrouveras de la vitesse facilement ; la taille de tamis est 99sq inch, soit un 639cm².

attention au choix du cordage aussi, un multi vif voire un boyau si fréquence de casse raisonnable, redonneront de la vitesse gratuite.

La Pro Kennex Ki10 est sur un tamis 645cm2

Attention 2 modèles bien differents : 290g équilibre en manche et 305g plutot en tête 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je remets ici un vieux message.
le moule de la destiny fcs est identique à celui de la Ki10.
selon les années, c'était annoncé soit un 630, soit un 645cm².
au final, c'est un 99sq, donc 639cm².

Bref, tout ça pour dire que la Ki10 est une solution à envisager si Ki5 trop contrôle.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ki5 trop contrôle, je ne dirais pas ça. Le problème c'est que je viens d'une raquette rallongé et à chaque fois que je reprend une raquette "normal" j'y perds au service. Par contre, le reste c'est beaucoup mieux. Tout est une question de compromis (mais j'ai du mal, le compromis ce nest pas mon truc, je voudrais le raquette qui coche toutes les cases). Je pense poursuivre un peu plus longtemps avec ki5 car hormis le service (et les coups de mous) je la trouve vraiment pas mal. 

Petit plus elle excelle en slice et comme c'est mon plan B (qui arrive un peu trop souvent à mon gout) ça peut m'apporter de la sécurité au final. 

Seul un test dans la durée avec des partenaires différents me diront si c'est le bon choix. Et n'oublions pas le cordage (sur les raquettes tests on a des cordages qui peuvent annihiler tous les cadres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×