Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jace112

Head Extrême Auxetic (2022)

Recommended Posts

Retour d'un entraînement

Complètement a la ramasse avec un set up de base rien ajouté.

La tête de raquette manque vraiment de poids 

Jai pour terminer placé ce que javais ca d un anit vib en tête et un plus gros anti vib au coeur et la la raquette est devenue vraiment plus stable et le lift ainsi que la hauteur on augmenté.

Un reel gain sur le service aussi 

Revers a 2 m deviens plus Compact avec une meilleure poussée.

J'attends avec impatience la nouvelle speed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, surlaligne a dit :

Un truc style vibrakill? Qui se place sur 6 cordes?

Faut vmt le mettre en tête 2-3 gr suffisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question peut être bête mais c'est quoi exactement les specs de l'extrême tour non cordée ? 31.5, 305g mais le sw ? Même sur le site de head ce n'est pas indiqué ? 280 ? 290 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, bradbury95 a dit :

Question peut être bête mais c'est quoi exactement les specs de l'extrême tour non cordée ? 31.5, 305g mais le sw ? Même sur le site de head ce n'est pas indiqué ? 280 ? 290 ?

Swingweight

 

318-320-322 a la lotterie

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Thibange79 a dit :
Swingweight

 

318-320-322 a la lotterie

Oui cordée mais non cordée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, bradbury95 a dit :

Oui cordée mais non cordée ?

Je dirais non cordée puisque tout peut influencer qd c'est cordé jauge et type de cordage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans un autre topic @stormyavait mis ça donc je partais sur un sw entre 280 et 290 non cordée. Mais c'était pour avoir confirmation

PXL_20230706_185819365.thumb.jpg.29a7d16655e601862a76b141eeba0d30(1).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, bradbury95 a dit :

Dans un autre topic @stormyavait mis ça donc je partais sur un sw entre 280 et 290 non cordée. Mais c'était pour avoir confirmation

PXL_20230706_185819365.thumb.jpg.29a7d16655e601862a76b141eeba0d30(1).jpg

Alors Stormy peut y répondre car il a la machine, mais vu comme cela oui cest possible sauf que sur les sites ils doivent preciser quelle corde a été utilisée pour la mesure car un multi 1.25 ou un mono 1.35 non pas la même valeur pareil pour un mono 1.15

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sûr que ça joue mais, sur les sites, elles sont vendues non cordées il me semble 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, bradbury95 a dit :

Bien sûr que ça joue mais, sur les sites, elles sont vendues non cordées il me semble 😉

Je ne te comprends pas

Les valeurs sont données cordées mais faussées ou pas complètement pertinentes.

Si les valeurs sont donnees nc alors on peut mieux comparer avec les autres raquettes.

La logique serait donc de donner les valeurs nc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En gros je vais expliquer mon problème (c'est ce que j'aurai du faire des le départ 😅)

Je cherche 2 Extrême tour mais en manche 1.

J'en ai trouvé sur TW mais après conversation avec eux, ils n'ont que 3 cadres en stock et il faut payer pour qu'ils proposent les specs et choisir. Je me dis que sur 3 cadres, je risque d'avoir des différences notables.

J'en suis venu a la suite logique c'est a dire acheter 2 cadres en manche 2 et les mettre en manche 1. J'ai demandé a extrême tennis, ils ont 40 cadres en manche 2 ce qui laisse une sacrée marge pour avoir un choix de specs qui soient proches.

Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, l'idée ça serait de savoir quelles valeurs demandées lors de l'achat pour que ça corresponde a peu près aux valeurs de base tout en prenant en compte que le changement de manche plus petit va impacter les caractéristiques.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, bradbury95 a dit :

En gros je vais expliquer mon problème (c'est ce que j'aurai du faire des le départ 😅)

Je cherche 2 Extrême tour mais en manche 1.

J'en ai trouvé sur TW mais après conversation avec eux, ils n'ont que 3 cadres en stock et il faut payer pour qu'ils proposent les specs et choisir. Je me dis que sur 3 cadres, je risque d'avoir des différences notables.

J'en suis venu a la suite logique c'est a dire acheter 2 cadres en manche 2 et les mettre en manche 1. J'ai demandé a extrême tennis, ils ont 40 cadres en manche 2 ce qui laisse une sacrée marge pour avoir un choix de specs qui soient proches.

Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, l'idée ça serait de savoir quelles valeurs demandées lors de l'achat pour que ça corresponde a peu près aux valeurs de base tout en prenant en compte que le changement de manche plus petit va impacter les caractéristiques.

 

De toute façon tu dois te préparer a les modifier, si tu veux en tirer parti.

Et de par expérience en modifiant le manche elles pertent du poids....

Je dirais tu en commande 3 chez tennis w et tu renvoies celle qui te semble le moins te correspondre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jen ai une modifiée avec 3g en tête une bague de caoutchouc et 3gr en coeur tour bite 1.2

Et une autre avec 6g a 10 et 14 et bague  tour bite 1.15/ptp 1.2

Jarrive a 329g cordée sur les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, bradbury95 a dit :

Oui cordée mais non cordée ?

Autour des 318 cordée. 

Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. 

Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). 

Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jabirout a dit :

Autour des 318 cordée. 

Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. 

Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). 

Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. 

Oui c'est sur mais prendre une head extreme et jouer avec une raquette qui peine a arriver a 305g cest un peu du gaspillage car rien ne ressort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, jabirout a dit :

Autour des 318 cordée. 

Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. 

Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). 

Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. 

318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ?

Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, bradbury95 a dit :

318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ?

Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂

Tu parles bien du sw? C'est a toi a voir si tu veux un sw bas ou haut 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, bradbury95 a dit :

318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ?

Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂

Ce que je veux dire c'est que tu nes pas obligé de modifier mais

1 si tu changes le manche tu modifies de toute façon et tu vas devoir remettre

Et 2 cette raquette perd son intérêt avec un sw bas car elle est sous alimentée sauf si tu joue avec ce genre de raquette.

Sw bas, tamis petit ,flex au niveau du manche, plan de cordage resserré donne peu de puissance et un angle bas 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais partir sur 31.5 un peu plus de 305g et sw au environ de 290. Quand je changerai le manche 2 en 1, il suffira de mettre 1 ou 2 bandes de plomb dans le manche pour compenser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah les miennes etaient à 302 non cordées si tu es deja a plus de 305g nc tu vas avoir du mal a descendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

305g moins le plastique on sera a peu près dans les clous. Je ne suis pas a quelques grammes près 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, bradbury95 a dit :

318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ?

Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂

Autour des 285 (environ + 30 kg/cm2 avec cordage, c'est une moyenne). 

Tu perds 3 à 5 grammes en changeant de coque de manche. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, bradbury95 a dit :

305g moins le plastique on sera a peu près dans les clous. Je ne suis pas a quelques grammes près 😅

Oui expliqué comme cela ca se tient 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour d'un énième entraînement

329gr 

Une en 12h

Lautre en 9 et 3

Et franchement la 9-3 c'est vraiment nécessaire.

Aucune sensation de rigidité, cest souple avec du spin mais du poids et du contrôle.

Presque a regretter davoir acheté des speed.

Mais au final je penses que je vais mettre encore plus de spin avec.

Cest vraiment a tester ma base est que le poids doit arriver a 330g max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×