Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 25, 2023 Retour d'un entraînement Complètement a la ramasse avec un set up de base rien ajouté. La tête de raquette manque vraiment de poids Jai pour terminer placé ce que javais ca d un anit vib en tête et un plus gros anti vib au coeur et la la raquette est devenue vraiment plus stable et le lift ainsi que la hauteur on augmenté. Un reel gain sur le service aussi Revers a 2 m deviens plus Compact avec une meilleure poussée. J'attends avec impatience la nouvelle speed Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
surlaligne Signaler ce message Posté(e) September 26, 2023 Un truc style vibrakill? Qui se place sur 6 cordes? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 26, 2023 Il y a 2 heures, surlaligne a dit : Un truc style vibrakill? Qui se place sur 6 cordes? Faut vmt le mettre en tête 2-3 gr suffisent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Question peut être bête mais c'est quoi exactement les specs de l'extrême tour non cordée ? 31.5, 305g mais le sw ? Même sur le site de head ce n'est pas indiqué ? 280 ? 290 ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 39 minutes, bradbury95 a dit : Question peut être bête mais c'est quoi exactement les specs de l'extrême tour non cordée ? 31.5, 305g mais le sw ? Même sur le site de head ce n'est pas indiqué ? 280 ? 290 ? Swingweight 318-320-322 a la lotterie 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 9 minutes, Thibange79 a dit : Swingweight 318-320-322 a la lotterie Oui cordée mais non cordée ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Il y a 1 heure, bradbury95 a dit : Oui cordée mais non cordée ? Je dirais non cordée puisque tout peut influencer qd c'est cordé jauge et type de cordage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Dans un autre topic @stormyavait mis ça donc je partais sur un sw entre 280 et 290 non cordée. Mais c'était pour avoir confirmation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 2 minutes, bradbury95 a dit : Dans un autre topic @stormyavait mis ça donc je partais sur un sw entre 280 et 290 non cordée. Mais c'était pour avoir confirmation Alors Stormy peut y répondre car il a la machine, mais vu comme cela oui cest possible sauf que sur les sites ils doivent preciser quelle corde a été utilisée pour la mesure car un multi 1.25 ou un mono 1.35 non pas la même valeur pareil pour un mono 1.15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Bien sûr que ça joue mais, sur les sites, elles sont vendues non cordées il me semble 😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 49 minutes, bradbury95 a dit : Bien sûr que ça joue mais, sur les sites, elles sont vendues non cordées il me semble 😉 Je ne te comprends pas Les valeurs sont données cordées mais faussées ou pas complètement pertinentes. Si les valeurs sont donnees nc alors on peut mieux comparer avec les autres raquettes. La logique serait donc de donner les valeurs nc Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 En gros je vais expliquer mon problème (c'est ce que j'aurai du faire des le départ 😅) Je cherche 2 Extrême tour mais en manche 1. J'en ai trouvé sur TW mais après conversation avec eux, ils n'ont que 3 cadres en stock et il faut payer pour qu'ils proposent les specs et choisir. Je me dis que sur 3 cadres, je risque d'avoir des différences notables. J'en suis venu a la suite logique c'est a dire acheter 2 cadres en manche 2 et les mettre en manche 1. J'ai demandé a extrême tennis, ils ont 40 cadres en manche 2 ce qui laisse une sacrée marge pour avoir un choix de specs qui soient proches. Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, l'idée ça serait de savoir quelles valeurs demandées lors de l'achat pour que ça corresponde a peu près aux valeurs de base tout en prenant en compte que le changement de manche plus petit va impacter les caractéristiques. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 1 minute, bradbury95 a dit : En gros je vais expliquer mon problème (c'est ce que j'aurai du faire des le départ 😅) Je cherche 2 Extrême tour mais en manche 1. J'en ai trouvé sur TW mais après conversation avec eux, ils n'ont que 3 cadres en stock et il faut payer pour qu'ils proposent les specs et choisir. Je me dis que sur 3 cadres, je risque d'avoir des différences notables. J'en suis venu a la suite logique c'est a dire acheter 2 cadres en manche 2 et les mettre en manche 1. J'ai demandé a extrême tennis, ils ont 40 cadres en manche 2 ce qui laisse une sacrée marge pour avoir un choix de specs qui soient proches. Je ne sais pas si je suis très clair mais en gros, l'idée ça serait de savoir quelles valeurs demandées lors de l'achat pour que ça corresponde a peu près aux valeurs de base tout en prenant en compte que le changement de manche plus petit va impacter les caractéristiques. De toute façon tu dois te préparer a les modifier, si tu veux en tirer parti. Et de par expérience en modifiant le manche elles pertent du poids.... Je dirais tu en commande 3 chez tennis w et tu renvoies celle qui te semble le moins te correspondre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Jen ai une modifiée avec 3g en tête une bague de caoutchouc et 3gr en coeur tour bite 1.2 Et une autre avec 6g a 10 et 14 et bague tour bite 1.15/ptp 1.2 Jarrive a 329g cordée sur les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Il y a 4 heures, bradbury95 a dit : Oui cordée mais non cordée ? Autour des 318 cordée. Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 7 minutes, jabirout a dit : Autour des 318 cordée. Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. Oui c'est sur mais prendre une head extreme et jouer avec une raquette qui peine a arriver a 305g cest un peu du gaspillage car rien ne ressort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 34 minutes, jabirout a dit : Autour des 318 cordée. Pas besoin de modifier, c'est très bien comme ça. Ils te donneront le sw non cordé et le poids aevc le plastique sur le manche (retirer 1 à 2 grammes). Apres si c'est trop maniable, ajouté un peu de poids en tête; si c'est pas assez stable, ajoute du pois à 3 et 9 mais ça va très bien sans rien. 318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ? Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 14 minutes, bradbury95 a dit : 318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ? Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂 Tu parles bien du sw? C'est a toi a voir si tu veux un sw bas ou haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 16 minutes, bradbury95 a dit : 318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ? Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂 Ce que je veux dire c'est que tu nes pas obligé de modifier mais 1 si tu changes le manche tu modifies de toute façon et tu vas devoir remettre Et 2 cette raquette perd son intérêt avec un sw bas car elle est sous alimentée sauf si tu joue avec ce genre de raquette. Sw bas, tamis petit ,flex au niveau du manche, plan de cordage resserré donne peu de puissance et un angle bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Bon je vais partir sur 31.5 un peu plus de 305g et sw au environ de 290. Quand je changerai le manche 2 en 1, il suffira de mettre 1 ou 2 bandes de plomb dans le manche pour compenser. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 Ah les miennes etaient à 302 non cordées si tu es deja a plus de 305g nc tu vas avoir du mal a descendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bradbury95 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 305g moins le plastique on sera a peu près dans les clous. Je ne suis pas a quelques grammes près 😅 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jabirout Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a une heure, bradbury95 a dit : 318 ça me va mais ça fait autour de 290 non cordée non ? Je ne veux pas modifier je veux juste savoir si je leur demande des cadres autour de 280 ou 290 pour que ça fasse autour des 318 dont tu parles. Après si c'est 316 ou 320 ça changera pas grand chose a mon niveau 😂 Autour des 285 (environ + 30 kg/cm2 avec cordage, c'est une moyenne). Tu perds 3 à 5 grammes en changeant de coque de manche. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 27, 2023 il y a 31 minutes, bradbury95 a dit : 305g moins le plastique on sera a peu près dans les clous. Je ne suis pas a quelques grammes près 😅 Oui expliqué comme cela ca se tient Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Thibange79 Signaler ce message Posté(e) September 28, 2023 Retour d'un énième entraînement 329gr Une en 12h Lautre en 9 et 3 Et franchement la 9-3 c'est vraiment nécessaire. Aucune sensation de rigidité, cest souple avec du spin mais du poids et du contrôle. Presque a regretter davoir acheté des speed. Mais au final je penses que je vais mettre encore plus de spin avec. Cest vraiment a tester ma base est que le poids doit arriver a 330g max Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites