Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
simzered

Choix multi après epicondilyte

Recommended Posts

Bonjour,

Ayant dû arrêter le tennis durant 2,5 mois pour cause d'épicondilyte et envisageant de reprendre dans les prochains jours, je pense plus prudent de reprendre avec un multi. Je vais donc laisser de côté ma Dunlop sx 300 cordée en en signum pro xperience 1.24 avec laquelle je n'aurais joué qu'une heure début juillet et corder une de mes aeropro drive en multi.

J'ai sous la main 3 multis : Artengo TA560 en 1.35, Head Reflex MLT en 1.30 et Technifibre XR3 en 1.30 

Lequel me conseilleriez-vous et à quelle tension (j'hésite entre 24 et 25 sachant qu'en mono je mettais du 23/21 et que j'avais mis une fois du rip control à 25 sur l'aeropro drive et qu'il me semblait compliqué de descendre plus bas si l'on souhaite garder les balles dans le cours)?

C'est le dernier modèle de sx 300 mais je n'ai pas encore vraiment eu le temps de la tester même si j'ai trouvé ça plus doux pour le bras (le signum pro xperience jouait peut être) que la combinaison aeroprodrive/rpm rough. Je compte donc reprendre quelques séances avec un multi sur l'aeropro avant de reprendre la sx 300 avec signum pro.

Pour moi tu peux descendre encore plus bas la tension, je joue en clash 100 v2, multi à 21 ou 22kg, ça passe très bien

Et pour le coude, utilise une theraband flexbar, c'est ce qui marche le mieux pour la rééduc / renforcement

L'approche n'est pas pertinente.

Déjà, le mono a été posé en juillet, et il a perdu tension et élasticité depuis. Un mono est fait pour être joué très vite, ça n'est pas le cas ici donc poubelle.

D'autre part, reprendre avec une raquette plus rigide, qui âgée, donc qui a vieillit et vibre plus, même en multi, ça n'est pas intéressant.

La solution réside à vendre les Babolat, rester sur la SX 300, à faire corder en multi souple, TGV 1,40 à 24/23, pas plus.

• Like 1

il y a 53 minutes, tambouil a dit :

L'approche n'est pas pertinente.

Déjà, le mono a été posé en juillet, et il a perdu tension et élasticité depuis. Un mono est fait pour être joué très vite, ça n'est pas le cas ici donc poubelle.

D'autre part, reprendre avec une raquette plus rigide, qui âgée, donc qui a vieillit et vibre plus, même en multi, ça n'est pas intéressant.

La solution réside à vendre les Babolat, rester sur la SX 300, à faire corder en multi souple, TGV 1,40 à 24/23, pas plus.

Zut...je viens de poser ma raquette, je suis parti sur xr3 à 25 sur aero...

Mais je retiens le conseil, j'irai faire recorder la sx300 un peu plus tard. Merci.

Mal au bras 🤕 va pas aller mieux.

Il est encore temps de changer !