Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
guillaumelbn

Changement de raquette | Plus tolérant sans trop de puissance.

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Manque de pot, j'ai cassé un cadre a force de taper au sol avec pendant des revers choppé a répétition, mes raquettes datant de 2016... il serait peut-être tant de changer !

J'ai toujours joué en Wilson Pro Staff, d'abord avec le tamis 95 a 313gr et par la suite le tamis en 97. J'apprécie énormément ce cadre qui donne un toucher de balle phénoménal et une précision dantesque.

Malheureusement, le cadre est dur a jouer, exigeant, fatiguant. Je m'y suis fais. Mais pourquoi pas changer vu qu'il m'en reste qu'une ! Lol.

Que me conseillez-vous ?

J'ai fais une petite sélection de raquette pour test par rapport a mon jeu :

  • Head Gravity tour
  • Head Extrême tour
  • Wilson Clash
  • Wilson Ultra 97

J'ai déjà testé des raquettes notamment des yonex vcore, des wilson blade. Mais le problème c'est le poids en tête qui m'a énormément gêné pendant mes tests... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, ayant également joué en Pro staff 95. Je te conseille de regarder vers la Prince Tour ATS 98 en 1er choix, cela ressemble beaucoup en terme de toucher de balle et c'est plus facile à jouer. La Wilson Clash 98 est pas mal aussi

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ultra 97 tu devrais adorer les sensations mais ça avance moins que la pro staff, pas facile si tu enchaînes les tours en tournoi.

Si tu cherches plus tolérant et précis, il faut regarder pour Prince ATS 100P et Volkl V8 Pro.

Il faut voir aussi quel cordage utilisé actuellement, à quelle tension et la fréquence de casse.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

L'ultra 97 tu devrais adorer les sensations mais ça avance moins que la pro staff, pas facile si tu enchaînes les tours en tournoi.

Si tu cherches plus tolérant et précis, il faut regarder pour Prince ATS 100P et Volkl V8 Pro.

Il faut voir aussi quel cordage utilisé actuellement, à quelle tension et la fréquence de casse.

Niveau tournoi j’ai fais 12 victoires et 2 défaites en deux mois sur deux tournois. Le bras fatigue forcément… mais rien à voir avec la raquette de mon avis 😂
 

Le cordage : j’ai un wilson revolve 1.25 en montant et un synthetic gut en travers 

22/21kg, parfois 1 kilos de moins. 
 

c’est noté merci pour les raquettes à test.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teste un Lynx 1,20 montants à la place du revolve 1,25, il tient un peu mieux la tension et tu devrais aimer les sensations offertes.

Pour rejoindre Ti Punch, si tu veux rester en 630cm², les Prince Tour ATS 98 et Pro Kennex Black Ace Pro sont à considérer.
Autrement, si tu cherches plus tolérant en gardant un max de précision, il faut regarder pour Prince ATS 100P et Volkl V8 Pro.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde,

j’ai pu testé l’extrême pro en 315gr 645cm2 mais le problème de la raquette c’est qu’elle était en manche 2.

tres bonne sensation à la frappe mais la taille de manche ne m’as pas aidé pour avoir un bon avis. (Je joue en manche 4 sur ma pro staff)

globalement super raquette à la volée, service & retour. Mais en fond de court que ce soit en coup droit ou revers à une main, je devais lifté comme un âne pour avoir la balle en fond de court. 
Je vais donc essayer la extrême tour comme prévu à la base quand elle sera de retour en test au magasin. 
 

j’ai aussi testé la clash 98 mais aucune sensation, je n’ai pas du tout aimé. 
 

voilà voilà, next test : 

extreme tour 

prince 100p

ezone

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Guillaumelbn,

Comme cité ci dessus, essaie la Vcore pro 97, specs à 310gr et 31cm d'equilibre non cordée. (attention elle ne se fait plus remplacée par la Percept)

Pour l 'avoir essayer recemment, l'équilibre à 31 donne une excellente maniabilité, on est chez Yonex qui respecte vraiment les specs de manière générale.

Par contre,  le cadre est exigeant de par son tamis et son flex relativement bas ce qui te permet gagner en controle. 

La puissance viendra de ton relachement et ta vitesse de bas.  

Cela dépend de ce que tu recherches.     

Il faut prendre en compte la rigidité des cadres que tu testes, valeur très importante.

Deux cadres similaires avec un RA plus élévé ou plus bas, n'auront pas le meme rendement.    

Si tu veux rester dans le meme registre, contrôle avec équilibre en manche,  tu as la Yonex Percept en version 300gr tamis 645 équilbre à 32 que tu peux cutomiser avec une dizaine de grammes de siliconne dans le manche  (CF Didier Mahet Custom très pro en customisation) , vu que tu as déja joué avec du lourd tu as la TFight 315 equilibre a 31

Voila si j'ai pu t'aider quelque peu.     

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, jaden59 a dit :

Bonsoir Guillaumelbn,

Comme cité ci dessus, essaie la Vcore pro 97, specs à 310gr et 31cm d'equilibre non cordée. (attention elle ne se fait plus remplacée par la Percept)

Pour l 'avoir essayer recemment, l'équilibre à 31 donne une excellente maniabilité, on est chez Yonex qui respecte vraiment les specs de manière générale.

Par contre,  le cadre est exigeant de par son tamis et son flex relativement bas ce qui te permet gagner en controle. 

La puissance viendra de ton relachement et ta vitesse de bas.  

Cela dépend de ce que tu recherches.     

Il faut prendre en compte la rigidité des cadres que tu testes, valeur très importante.

Deux cadres similaires avec un RA plus élévé ou plus bas, n'auront pas le meme rendement.    

Si tu veux rester dans le meme registre, contrôle avec équilibre en manche,  tu as la Yonex Percept en version 300gr tamis 645 équilbre à 32 que tu peux cutomiser avec une dizaine de grammes de siliconne dans le manche  (CF Didier Mahet Custom très pro en customisation) , vu que tu as déja joué avec du lourd tu as la TFight 315 equilibre a 31

Voila si j'ai pu t'aider quelque peu.     

Merci pour ton retour, j’ai testé ce jour là vcore pro 97.

meme sensation que ma raquette je me suis très vite retrouvé dans mon jeu d’attaque. 
mais manque de tolérance. 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

J’ai enfin pu tester la gravity tour et la extreme tour durant 4 jours. Des grosses sessions à seconde série à chaque fois. 
 

la gravity apporte moins d’effet mais donne des sensations très sèches à la frappe et à la volée surtout. 
 

la extrême est plus solide en fond de court, un tout petit peu plus puissante et donne une sensation de légèreté avec son poids en manche plus marquée que la gravity. J’y mettrais bien deux petits plombs à 9h et 3h. 
 

franchement très très bonnes raquettes, du coup j’hésite pas mal. Elles sont très proches, même si sur le papier c’est pas le cas. Sur le court j’ai senti peu de différence. 
 

Rien a voir avec les sensations de ma pro staff par contre et ça fait du bien ce changement. Je sens plus de simplicité dans le jeu.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je viens de lire c'est la extrême tour. 

Plus puissante, meilleur slice (qui semble être un coup important pour toi), meilleur spin pour embêter les adversaires. 

Et très maniable. 

Pourquoi ajouter si poids ? Gagner en stabilité ? Ralentir ton bras ? 

En plus, la extrême tour est plus sympa pour ton bras. 

Sinon on n'en a pas parlé mais il y a aussi la prince tour 100p qui n'a rien à évier à la Gravity et des sensations incomparables, sans parler du prix... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant un revers à une main, j'utilise souvent le slice pour varié et orienté le jeu pour ensuite trouver la solution pour avancer sur le terrain et pourquoi pas finir à la volée 

rajouter un tout petit peu de poids pour gagner en stabilité et avoir une meilleure gouache à la volée et service à plat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×