Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hatchet

Remplacement raquette Head radical mp

Recommended Posts

Pour ma part c'est surtout sur les retours de service ou je ressens une différence entre 630/645

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2023 à 10:46, jace112 a dit :

Hystérie expliquée, le TW des 630 est plus faible, la maniabilité (toute chose étant égale par ailleurs) est meilleure. Et vu l'amplitude des RV à 1 main, c'est souvent bien utile pour bien se placer. 

En "général" le lift est moins marqué en CD, donc moins de risque de décentrage. 

Sincèrement, à jouer, tu ressens vraiment un petit plus. Si je pousse l'exemple plus loin, essaie de faire un jouer un tamis OS à un mec à une main. Grandes chances que ça ne lui pose pas de souci en CD, mais en revers, ça va être bien différent.

PS : je joue à une main...

Une head extreme tour ou une yonex vcore 98, 2 cadres doux pour le bras avec beaucoup de maniabilité et pas mal de spin, ça semble ressembler à ce qu'il recherche. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2023 à 18:56, Hatchet a dit :

J'ai vu que la Yonex vcore 98 faisait 305gr et équilibre 31,5cm. Qu'est-ce que je gagne par rapport à 300gr équilibre 32cm ?

La Clash a un peu  les mêmes specs 295gr/32cm ou 305gr/31,5cm la blade à aussi des modèles avec ces caractéristiques je crois.

Tu vas gagner en maniabilité, hyper facile en revers (contrôle, spin, aisance du geste) et assez bien pour remonter les balles. C'est une raquette super pour toi. 

Au même titre que la extrême tour (plus maniable, mieux en r1m et plus puissante, plus de spin, mieux pour remonter les balles que la radical). 

Aucun problème en attaque, ça part tout seul 1vec beaucoup de contrôle et le toucher de balle de la Head, n'en parlons pas, c'est de la balle. 

2 super cadres. 

La blade sera moins puissantes, profilé plus fin, branches moins épaisses. 

Dans le genre, la ezone 98 c'est le top mais attention bobo, pas bon pour mon épaule. 

Les sensations avec ton fils de 8 ans (je joue avec mes garçons de 14, 12 et 10 occasionnellement) ne sont en rien comparables avec ce que tu vis en match à 15.2.

Avec mes fils je joue maintenant avec la black ace 97 18x20, un vieux modèle hyper confort et contrôle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

merci pour les retours et les explications !

J'ai fait un gros match d'entrainement de près de 2h30 ce soir avec un collègue de mon niveau.

J'ai joué directement avec la pure aero pour voir dès l'échauffement et j'ai fait le 1er set quai entier avec. Les sensations étaient meilleures que la semaine dernière.

J'ai joué un peu avec la speed mais le cordage était un peu rincé puis le 2ème set quasi entier avec ma radical en hyper g 22/21.

J'ai quand même de bien meilleures sensations avec ma radical. Et c'est au final flagrant en revers le surplus de maniabilité et de contrôle transforme mon revers par rapport à la pure aero ! Les grosses différences et points intéressants que j'ai relevés sont :

- La puissance et le contrôle : avec la babolat je devais retenir mes coups pour éviter de faire des fautes. Je jouais plus en retenue et au final j'étais moins percutant alors que la raquette est plus puissante. Avec la radical c'est l'inverse je dois m'engager vraiment pour en tirer le meilleur. Dès que je suis mal placé, que je ne plie pas assez les jambes ou que je n'avance pas, la balle reste dans la raquette et retombe dans le carré de service au dans le milieu du filet (alors que la babolat pardonne beaucoup mieux ces erreurs, notamment en retour de service). Par contre je peux jouer relâché et frapper mes coups et là ça part et c'est précis.

- La maniabilité : la radical est la plus maniable des 3, surtout en revers. La speed donne une sensation de poids au niveau du cœur.

- Le confort : 1 set avec ma radical en j'ai le bras en compote ! J'avais du mal à servir à la fin...

Comment améliorer un peu la radical ? Il me faudrait un peu plus de puissance et de souplesse tout en gardant un bon contrôle. En jouant sur le cordage ? Je vais tester de baisser la tension de l'hyper g mais à combien descendre pour garder un bon contrôle et gagner de la souplesse ? Quelque chose genre 20/18 ?

Je vais tester jeudi normalement ma radical cordée en tour bite 1.20/vanquish 1.30 à 22/21. Si ça me plaît, avec quoi je pourrais hybrider mon hyper g et est-ce une bonne idée ?

Et merci pour le conseil et les explications Jabirout ! je testerai la extreme tour et la vcore 98 à mon retour de vacances. Je viens de regarder et ça pourrait effectivement bien me convenir.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es dans le même cas que moi à savoir manque de puissance avec la radical .

La radical est super agréable à jouer et la sensation de mettre la balle ou on veut mais le pb est du moins pour moi obligé d’être à 100% en permanence . Alors je forçais pas trop jusqu’à 15/3 , 15/2 mais au delà c’est trop energivore et j’explose sur 3 sets d’où mon changement pour plus puissant. La speed mp m’apporte ce surplus de puissance . J’ai testé la blade 100 aussi qui est vraiment pas mal et je vais peut être tester aussi la speed pro 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour apporter de la puissance à la radical, 2 possibilités :
- soit avec de la masse supplémentaire
- soit avec le cordage.

Le plus simple à mettre en oeuvre est de jouer sur le cordage.
En faisant un hybride boyau/mono, la radical va retrouver de suite de la vitesse de balle.
En restant sur un mono, il faut privilégier une jauge fine sur les monos contrôle comme l'hyperG pour gagner en vivacité, à 21/19.
Ou alors, partir sur un mono dynamique, type Extrême Tennis Nando 1,25, 21/19.

Autre possibilité, tester la Pure Aero VS, un 630cm² bien plus puissante qu'une Radical, tout en gardant beaucoup de contrôle grâce aux 20 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui McFly on est un peu dans la même situation. Avais-tu testé la extreme tour où la vcore 98 ?

Merci tambouil. Par contre un hybride boyau c'est 50-60€... J'ai vu qu'il y a aussi du boyau synthétique à un prix très bas. Est-ce que c'est valable ?

L'hyper g je peux le mettre en hybride avec un multi ou un boyau ? Je demande vu qu'il me reste une demi bobine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas présent, un hybride avec du boyau montants, seul le boyau montants est intéressant en corde. on peut envisager de mettre du x-one mais il cassera aussi beaucoup plus vite donc pas d'intérêt côté économique.

en le cordant dans les travers, le "boyau" synthétique peut être intéressant pour apporter du confort, de la tolérance mais n'apportera pas de vitesse de balle supplémentaire.
faudra tester à l'occasion.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les explications.

Je vais déjà tester le tour bite/vanquish voir si ça apporte un peu de confort et de tolérance.

J'essaierai ensuite avec un boyau synthétique. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi tour bite s'il reste du hyperG ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Hatchet a dit :

Oui McFly on est un peu dans la même situation. Avais-tu testé la extreme tour où la vcore 98 ?

Non aucune des deux . L’extrême tour m’aurait bien tenté mais 630 tout comme la Vcore 98 . 
j’ai joué pendant 4 mois avec la Vcore 100 mais je lui ai préféré la speed mp Auxetic 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

pourquoi tour bite s'il reste du hyperG ? 

J'ai acheté la garniture qui comprend les 2 direct.

Si j'aime bien j'achèterai une garniture de multi pour tester avec l'hyper g.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé rapidement ce soir pendant 1h30 environ l'hybride tour bite 1.20/vanquish 1.30.

J'ai trouvé ça pas mal. J'ai gagné en confort, c'est pas devenu confortable mais c'est mieux. J'ai gagné en lift, les cordes bougent beaucoup plus. Avec l'hyper g ça ne bougeait pas du tout. Et j'ai gagné en puissance tout en gardant la grosse sensation de controle du tour bite. Sur les coups de défense c'est plutôt bien par contre en revers j'ai fait des fautes en longueur que je ne fais pas d'habitude. Mais je ne pense pas que ce soit un gros problème non plus.

Il faut que je reteste, notamment pour voir la durée de vie car je ne suis pas sur que ça tienne très longtemps. Je vois qu'après 1h30 sur terre le multi a déjà un peu souffert !

Est-ce que vous avez des cordages à conseiller multi ou boyau synthétique à mettre en travers avec l'hyper g qu'il me reste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head PPS 1,35 et n'importe quel s.gut en 1,30 minimum.

Pas de multi, ils cassent plus vite.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais commander du syn gut. Est-ce que le Head pps est mieux ?

J'ai vu le Babolat et le Technifibre qui ne sont pas cher du tout, du Wilson power à peu près au même prix que le Head.

Est-ce qu'il y a vraiment des différences ou peu importe. Il me faut un truc qui apporte puissance et confort pour aller avec le hyper g 1.25 et du tour bite 1.20 que je vais acheter.

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Head PPS est solide et tient un peu mieux la tension. Sinon Prince Duraflex.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en tour bite 115 ptp 120 a 23-21 sur extreme tour.

Je pense que tu pourrais jouer avec cela sur la radical .

C'est confort , spin et puissant cad que de manière générale les 3 caractéristiques sont respectées.

Et je peux jouer 10heures avec sans que cela ne bouge a outrance 

Ce nest pas autant qu un boyau ni un multi enfin vous voyez ce que je veux dire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir joué plusieurs heures en matchs d'entraînement et un match réel avec hyper g 1.25/head pps 1.30 à 22/21. Le résultat c'est que niveau confort c'est nettement mieux, niveau tolérance pas de gros changement par contre c'est trop puissant. 

Pareil avec le tour bite 1.20/vanquish 1.30, confortable mais trop puissant à 22/21...

Je fais des fautes en longueur (surtout a en revers) du coup je retiens mes gestes par peur de faire des fautes... Et je fais des fautes 😅

Je vais tester en remontant un peu la tension à 23/22 ou 23.

Je me rends compte que j'ai quand même besoin de pas mal de contrôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après avoir bien récupéré de ma tendinite à l'épaule j'ai fait 2 matchs serrés à 15/2 et j'ai à nouveau de grosses douleurs.

Du coup je vais définitivement abandonner la radical...

Vous m'aviez conseillé la Yonex vcore 98 et la extreme tour. J'ai commandé en test la extreme et la clash 98. J'arrive pas à trouver la Yonex en test elle est dispo nulle part. J'ai testé la speed et la pure aero mais aucune ne m'a plu.

Avez-vous d'autres idées de raquettes à tester ? Je vais sûrement essayer la boom mp ou pro, la blade 100 ou 98, la vcore 100.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Blade 100 , je survalide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie a extrême tour, cest la jumelle de la Radical.

Juste un poil plus puissant mais dû a son poids Superieur.

Faut voir d'où vient le mal.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour les réponses.

Dommage j'ai commandé un extreme tour en test...

Chaque retour ou service decentré (je décentre en haut du cadre, pas sur les côtés ni en bas) j'ai l'impression de renvoyer une boule de pétanque et ça remonte jusque dans l'épaule.

Je me fais mal en service lifté en remontant la raquette dans le dos pour frapper. 

Dimanche le gars a joué long et lifté sur mon revers. Vu que j'avais déjà mal je tenais 3 revers, le quatrième était court, dans le filet ou dehors car frappé en retard. Les balles lourdes me faisaient mal à l'épaule car quand la balle arrive dans mon tamis j'ai l'impression de devoir faire un très gros effort pour la faire repartir.

Plus l'échange dure, plus les frappes me font mal et plus la douleur s'accumule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, jabirout a dit :

2 potes ont joué en blade 100 et moi aussi. 

On a tous eu mal avec. 

Peut être trop tendu , moi je suis à 21/20 .

Tres sensible de ce côté là , du abandonner la pure aéro , aucune douleur avec la Blade et je dirai même plus , je la trouve encore plus confortable que la speed auxetic .

@Zapatate à le même ressenti que moi je pense aussi . Après à tester , on ressent pas tous la même chose 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/10/2023 à 07:13, Mcfly a dit :

Peut être trop tendu , moi je suis à 21/20 .

Tres sensible de ce côté là , du abandonner la pure aéro , aucune douleur avec la Blade et je dirai même plus , je la trouve encore plus confortable que la speed auxetic .

@Zapatate à le même ressenti que moi je pense aussi . Après à tester , on ressent pas tous la même chose 

 

Le 17/10/2023 à 06:43, jabirout a dit :

2 potes ont joué en blade 100 et moi aussi. 

On a tous eu mal avec. 

Oue j ai eu pas mal de blessures au bras par le passé mais rien avec la blade 100.

Elle a un plan de cordage plutôt resserrée alors comme le dit @Mcfly, Il faut penser à ne pas trop la tendre.

28 max en mono souple (ptp, lynx, cyclone, élément,...) surtout si elle n est pas lestée.

Mais je pense que c est autour de 21  que la mienne (lestée) me va le mieux.

Un pote joue avec à 19 (blade non lestée) avec un jeu plus fin et polyvalent que mon jeu de bourrin. 

Après, ce qui va à certains, ne va pas à d autres et si ce n' est pas la tension qui t as gêné (ou beaucoup de tests de cadre en même temps) alors effectivement, fuis cette raquette ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×