Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Hatchet

Remplacement raquette Head radical mp

Recommended Posts

Salut,

Pour la blade je viens de voir le modèle 98S qui pourrait peut-être être intéressant?

Moins fatiguante car plus puissante que la radical, plus de lift et toujours le tamis 632 Donc précise et contrôle. Et apparemment elle est confortable.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais joué avec mon cordage habituel à 23-22. Pour le moment je teste la tfx1 285 plombée et ça va très bien avec ce cordage, bizarre. 

Un très chouette cadre sinon, la blade 100. Juste l'embout du manche est vraiment gros, special gasquet... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, Hatchet a dit :

Salut,

Merci pour les réponses.

Dommage j'ai commandé un extreme tour en test...

Chaque retour ou service decentré (je décentre en haut du cadre, pas sur les côtés ni en bas) j'ai l'impression de renvoyer une boule de pétanque et ça remonte jusque dans l'épaule.

Je me fais mal en service lifté en remontant la raquette dans le dos pour frapper. 

Dimanche le gars a joué long et lifté sur mon revers. Vu que j'avais déjà mal je tenais 3 revers, le quatrième était court, dans le filet ou dehors car frappé en retard. Les balles lourdes me faisaient mal à l'épaule car quand la balle arrive dans mon tamis j'ai l'impression de devoir faire un très gros effort pour la faire repartir.

Plus l'échange dure, plus les frappes me font mal et plus la douleur s'accumule.

As tu deja essayé  un cadre plus léger ?

Style 295 voir 285 lesté en manche ou ailleurs.

La clash 100 v1 etait bien avec un peu de poids dans le haut pour éviter la sensation de tortion et pour avoir un meilleur service.

Jai un réel problème avec les manches Wilson qui ressemblent d'ailleurs au manche de la speed carré .

Jaibirout avait des cadres a moins de 300 vmt sympa.

La strike team est une 100 mais fort proche d'une 98.

La gravity mpl etait sympa mais jai bcp aime la blade 98s de gros lift en coup droit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une radical version youtek 295gr mais en 18/20. J'avais acheté ça pour jouer de temps en temps il y a quelques années avant de reprendre la compétition... Mais ça ne me convient pas vraiment.

J'ai commandé une blade 98s en test. Je vais voir pour la clash 100 v2 qui est aussi à 295gr. J'ai vu la gravity mp qui est aussi en 295gr mais peut-être trop orientée contrôle.

Sinon je n'y connais rien en customisation donc non je n'ai jamais essayé. Et 285gr j'ai peur de manquer de stabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Hatchet a dit :

J'ai une radical version youtek 295gr mais en 18/20. J'avais acheté ça pour jouer de temps en temps il y a quelques années avant de reprendre la compétition... Mais ça ne me convient pas vraiment.

J'ai commandé une blade 98s en test. Je vais voir pour la clash 100 v2 qui est aussi à 295gr. J'ai vu la gravity mp qui est aussi en 295gr mais peut-être trop orientée contrôle.

Sinon je n'y connais rien en customisation donc non je n'ai jamais essayé. Et 285gr j'ai peur de manquer de stabilité.

Si tu as du mal a lever la raquette au service c'est une option

285 + surgrip bague antivib et protection tarrive a 300 passés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En fait j'ai un peu de mal à comprendre la situation.

J'ai repris le tennis il y a 2 saisons (2021-2022) apres 20ans sans jouer. J'ai été reclassé 30/3. Pour remonter j'ai fait 54 matchs dans la saison, parfois 3 par semaine et je n'ai eu aucune blessure et aucun problème physique. Je jouais avec la même raquette et le même type de cordage (lynx tour, tour bite, msv focus hex...) mais plus tendu (24/23 puis 23/22). J'ai eu parfois des douleurs au bras mais plus de la fatigue musculaire et qui passaient dès le lendemain.

Cette saison j'ai fait une vingtaine de matchs. Je me suis fait une tendinite en février 2023...

Donc je ne sais pas pourquoi je n'ai rien eu pendant 1 an 1/2 et qu'en jouant moins et avec un cordage moins tendu je me suis blessé...

Aujourd'hui je réfléchi à changer car je me dit que la raquette est difficile à jouer sur la durée d'un match accroché à 15/2. Le fait me m'être blessé m'a décidé à changer plus vite que prévu. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Hatchet a dit :

Salut,

En fait j'ai un peu de mal à comprendre la situation.

J'ai repris le tennis il y a 2 saisons (2021-2022) apres 20ans sans jouer. J'ai été reclassé 30/3. Pour remonter j'ai fait 54 matchs dans la saison, parfois 3 par semaine et je n'ai eu aucune blessure et aucun problème physique. Je jouais avec la même raquette et le même type de cordage (lynx tour, tour bite, msv focus hex...) mais plus tendu (24/23 puis 23/22). J'ai eu parfois des douleurs au bras mais plus de la fatigue musculaire et qui passaient dès le lendemain.

Cette saison j'ai fait une vingtaine de matchs. Je me suis fait une tendinite en février 2023...

Donc je ne sais pas pourquoi je n'ai rien eu pendant 1 an 1/2 et qu'en jouant moins et avec un cordage moins tendu je me suis blessé...

Aujourd'hui je réfléchi à changer car je me dit que la raquette est difficile à jouer sur la durée d'un match accroché à 15/2. Le fait me m'être blessé m'a décidé à changer plus vite que prévu. 

Testes une raquette moins lourde .

Tu fais peut-être un mauvais geste qui a force de se répéter arrive a te blesser.

Tente aussi un yonex polytour pro cest peu agressif et assez énergique.

Cordage hybride pour te donner plus de longueur sans forcer et bien allonger le bras.

Une yonex vcore 98l ou 100l ou vcore pro 100 100l ou 98l

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les conseils.

J'ai une garniture de polytour pro mais je n'ai pas encore essayé.

Et oui j'ai vu les 98l chez Yonex, je vais essayer de tester.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé la blade 98 16x19 et la 98s ainsi que la clash 98 et la extreme tour.

La extreme tour est identique à la radical mp en plus lourde donc pas d'intérêt. La Clash 98 est trop lourde pour moi. La blade 98 est super mais trop lourde pour moi.

Par contre j'ai vraiment beaucoup aimé la 98S ! Les sensations, la facilité, le lift. La raquette me semble trop puissante mais je ne fais pas de faute avec. Elle est facile a jouer en attaque et en défense. Elle est cordée avec du luxilon alu power RG 1.28 à 24kg et pourtant les sensations sont bonnes.

Je vais tester la blade 100 pour voir mais ca m'a beaucoup plu !

J'ai peur pour le cordage par contre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/10/2023 à 09:48, Hatchet a dit :

Aujourd'hui je réfléchi à changer car je me dit que la raquette est difficile à jouer sur la durée d'un match accroché à 15/2. Le fait me m'être blessé m'a décidé à changer plus vite que prévu. 

Perso j'ai décidé de changer de raquette pour plus de patate, j'ai pris un cadre plus rigide, moi j'ai eu mal au bras et je suis passé d'un setup full mono à de l'hybride avec du Sgut en travers. Très efficace !!! J'aime beaucoup :) Je plussoie notamment le Prince S.Gut Duraflex, j'ai cordé la version noire, c'est très solide ! les fils ne bougent pas, ça ne s'effiloche pas et il apporte bien le confort et la tolérance attendus. Très bon compromis, à tester !
Et c'est pas cher !! Que demande le peuple ? Ah oui acheter français, OK ^^ A Tecnifibre de nous vendre un bon S.Gut au lieu du TGV à 30€ la garniture...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2023 à 10:46, jace112 a dit :

Hystérie expliquée, le TW des 630 est plus faible, la maniabilité (toute chose étant égale par ailleurs) est meilleure. Et vu l'amplitude des RV à 1 main, c'est souvent bien utile pour bien se placer. 

En "général" le lift est moins marqué en CD, donc moins de risque de décentrage. 

Sincèrement, à jouer, tu ressens vraiment un petit plus. Si je pousse l'exemple plus loin, essaie de faire un jouer un tamis OS à un mec à une main. Grandes chances que ça ne lui pose pas de souci en CD, mais en revers, ça va être bien différent.

PS : je joue à une main...

En blade 104 ça va assez bien en revers à une main, en blade 98 aussi... 😂

Et j'ai adoré mon revers en gravity tour ainsi qu'en vcore 95...avec une fx500 c'était explosif en revers. 

Bon, je garde mon plaisir coupable en petit tamis mais ne rencontre pas de problème avec plus grand. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/08/2023 à 13:56, Slybono a dit :

Le problème à des niveaux 4ème/3ème série c est que oui c est plus facile/maniable pour le R1M le 630 et moins , mais tu ne le joues pas sur tous les coups (j ai lu ici que certains ne le jouaient même  jamais en match…) , donc il faut choper en revers assez souvent et là… le 645 t apporte un bien meilleur ratio niveau tolérance puissance que le 630. Un OS encore mieux mais un OS en R1M c est franchement difficile à nos niveaux (j ai peut être loupé un OS maniable…) 

Perso pour mon jeu à plat, jeu d attaque , volée… le 630 est plus facile pour le revers 1M et je pense que mon coup droit d attaque est sûrement plus efficace. Après sur le reste puissance volée , tolérance et réussite smash , service, chop, coup droit avec léger lift pour faire reculer ou balle bombée… la 645 t apporte beaucoup plus 

2eme soucis des 630 c est que si tu ne prends pas lourd 305 ou plus tu n as pas de puissance et dans ces poids ça devient déjà dur sur un match pour le joueur lambda 

Après en 2eme série et mieux, c est un autre niveau… et vos comparaisons avec les pros encore autre chose :D

 

 

Tu devrais essayer la whiteout 290 la vcp 97l ou encore la vcore 98l 2021. Aucun problème de poids dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 15/10/2023 à 21:37, Hatchet a dit :

Avez-vous d'autres idées de raquettes à tester ? Je vais sûrement essayer la boom mp ou pro, la blade 100 ou 98, la vcore 100.

Prince tour 100 ats 290, solinco whiteout 305 18x20 (18x20 mais super spin, plus que sur la radical pour ma part). 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Après plusieurs essais de raquettes j'ai finalement acheté des blades 98S.

C'est celle qui m'a le plus convaincu de ce que j'ai essayé. Le tamis 98, le poids de 295gr (les 305gr sont trop lourdes pour moi), le plan de cordage qui offre contrôle et spin. Je teste maintenant des cordages dessus.

Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais pu/dû essayer des tamis 98 en 285gr style blade 98l ou vcore 98l par exemple.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2023 à 20:56, Hatchet a dit :

Salut,

Après plusieurs essais de raquettes j'ai finalement acheté des blades 98S.

C'est celle qui m'a le plus convaincu de ce que j'ai essayé. Le tamis 98, le poids de 295gr (les 305gr sont trop lourdes pour moi), le plan de cordage qui offre contrôle et spin. Je teste maintenant des cordages dessus.

Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais pu/dû essayer des tamis 98 en 285gr style blade 98l ou vcore 98l par exemple.

Je pense que tu as fait le bon choix

Rapport poids puissance c'est tres bien.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quels cordages à quelle tension, les tests ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/12/2023 à 20:56, Hatchet a dit :

Salut,

Après plusieurs essais de raquettes j'ai finalement acheté des blades 98S.

C'est celle qui m'a le plus convaincu de ce que j'ai essayé. Le tamis 98, le poids de 295gr (les 305gr sont trop lourdes pour moi), le plan de cordage qui offre contrôle et spin. Je teste maintenant des cordages dessus.

Avec un peu de recul, je me dis que j'aurais pu/dû essayer des tamis 98 en 285gr style blade 98l ou vcore 98l par exemple.

Meilleurs résultats dessus cetait du wilson revolve 130 a 23-22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant, depuis que j'ai acheté les raquettes j'ai testé :

- hyper g 1.25 22/20. Très bien, j'aime bien les sensations à la frappe, mais un peu traumatisant pour l'épaule.

- poly tour pro 1.25 22/20. Je n'ai pas trop aimé. Il s'est vite détendu et a cassé rapidement.

- alu power 1.25 22/20. Bonnes sensations mais un peu trop puissants. Ou peut-être à essayer plus tendu.

Il me reste le element 1.25, le black code fire 1.24 à tester. Il me reste 1 garniture de tour bite 1.20 (ça ne cassait pas sur la radical).

Et effectivement ça peut valoir le coup d'essayer du 1.30 désormais vu que ça casse plus vite que sur la radical. Et voir quelques tests à 23/21 peut-être. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cordages cassent en combien d'heures ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le poly tour pro en 4h environ je pense.

Le hyper g tient dans les 6h je pense. Sur la radical je le changeais vers 6/8h de toute façon. Il devient plat au bout d'un moment...

Le alu power je n'ai joué quenviron 3h. Et les autres je n'ai pas encore testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bobine en 1,30 sympa, encore plus à ce tarif, à poser à 21/19, bon spin, temps de contact long, tient plutôt bien la tension.. Sur la Blade S, c'est top !

https://www.tennis-point.fr/tourna-silver7-tour-bobine-cordage-220m-argent-03054601219000.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tambouil a dit :

Une bobine en 1,30 sympa, encore plus à ce tarif, à poser à 21/19, bon spin, temps de contact long, tient plutôt bien la tension.. Sur la Blade S, c'est top !

https://www.tennis-point.fr/tourna-silver7-tour-bobine-cordage-220m-argent-03054601219000.html

Tu en penses quoi de ce Big Hitter mais en lisse?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu souple je trouve et lift pas ouf. Pas contre bon confort et rapport qualité/prix impeccable.

on le compare à l’alu power mais rien à voir je trouve.

après j’aime les cordage dur type Rpm blast donc à relativiser le côté souple que je lui trouve.

hybrid Silver 7 tour/Silver normal fonctionne bien je trouve j’avais testé pour voir.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Luigi a dit :

Un peu souple je trouve et lift pas ouf. Pas contre bon confort et rapport qualité/prix impeccable.

on le compare à l’alu power mais rien à voir je trouve.

après j’aime les cordage dur type Rpm blast donc à relativiser le côté souple que je lui trouve.

hybrid Silver 7 tour/Silver normal fonctionne bien je trouve j’avais testé pour voir.

Oui comparer a de lalu power c'est tjs risqué, 

Mais cest niveau rentabilité qualité prix surtout

Ca ne me sert a rien un cordage peu cher non exploitable 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Thibange79 a dit :

Tu en penses quoi de ce Big Hitter mais en lisse?

Connais pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×