Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
TNice

Evolution des cadres sur 10 ans

Recommended Posts

Bonjour, 
Pensez vous qu'il y a une réelle différence entre les cadres d'aujourd'hui et ceux d'il y a 10 ans, ou bien c'est majoritairement une histoire de marketing?

Je m'explique, 
J'ai repris le tennis l'été dernier après avoir fait une longue pause depuis 2015. Aujourd'hui sans entrainement club, uniquement en faisant des compétitions j'ai réussi à remonter 15/5 avec mes pure drive 300g de 2013.
Sauf que je sens que je stagne avec les classements supérieurs. Ce qui semble logique sans entrainement hebdomadaire avec un coach, mais je me questionne quant à l'importance de l'équipement et notamment des cadres.
Par exemple, existe t'il vraiment une différence entre une pure drive de 2013 et celle de 2023 ? Une raquette peut elle, à force d'usure, perdre en stabilité/contrôle/puissance?

J'ai des soucis de stabilité sur mon revers 1 main depuis ma reprise, peut être que le matériel influe sur ça.

Merci




 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TNice a dit :

Par exemple, existe t'il vraiment une différence entre une pure drive de 2013 et celle de 2023 ? Une raquette peut elle, à force d'usure, perdre en stabilité/contrôle/puissance?

Alors que ta pure drive de 2013 soit rincée à cause de l'âge c'est possibe car on garde un cadre généralement 3 ans au plus quand on fait de la compétition.

Après en terme technique matériel, pas sûr qu'il y ait eu des évolution monstre entre la 2013 et la dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'usure due au jeu (et surtout aux recordages) a un impact sur la rigidité (elle baisse) et les vibrations (tendance à vibrer plus). Donc si tu n'as pas perdu 1 m de longueur de balle et que le confort te convient toujours, pas sûr que la raquette soit en cause. Entre les PD d'il y a 10 ans et aujourd'hui, on a quand même une amélioration des sensations de confort (moins sec, plus feutré). Idem avec les Aero. C'était intéressant de tester la Rafa 2023 et la comparer à la PA 2023 (raquettes neuves).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un peu plus de ceci, un peu moins de celà....
Il y a des différences forcément entre les différentes générations de PureDrive, mais c'est à la marge, l'adn de ce modèle reste le même.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×