Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Rabbitdu50

Raquette pour remplacer pure aero 2019

Recommended Posts

Bonsoir,

 

J'avais acheté la pure aero 2019 il y a 3-4 je m'entraîner uniquement en loisirs 1-2 fois par semaine.

C'est ma deuxième année de tennis de compétition, je devrais monter 15-4 cette année manque 40 points, gaucher, lift pas mal la balle avec mon coup droit et revers à une main, à l'aise en fond de court, mon point fort mon coup droit, lift ou a plat tape assez fort, par contre je ne monte jamais au filet (pour l'instant)

J'aimerais me racheter une raquette, que me conseillerez-vous ?

Sur internet, en filtrant prise d'effet et contrôle je tombe sur la Yonex Vcore 98L 2023 mais cher et pas besoin du dernier modèle

Merci pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une PA 2019 qui a cassé hier et celle restante a été cordée pas mal de fois, en plus de l'age. Je vais la conserver pour le moment mais je me demande s'il n'est pas de tester un nouveau cadre. Les points à améliorer seraient moins de puissance, plus de toucher mais je dois dire aussi que cette raquette est formidable pour lifter et la tolérance et finalement assez maniable (sans compter l'avantage au service). Bref, tout cela pour un jeu en variations (du slice, lift bien mou !). Bref, si vous avez des avis (classement 15/3 voire mieux).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl V8

Dunlop SX 300

Yonex VCore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une V8 auparavant, très maniable mais pas de SW. Bcp de difficultés en revers (trop) pour le coup mais plus de contrôle. La Sx, déjà essayé au moment du choix Aero et finalement, j'ai préféré l'Aero. Reste la Vcore. J'avais adoré la blade 98S (cv) que j'ai et vais re-essayer. Je me tate sur la 100P, head speed, extreme tour voire gravity mais j'ai peur d'être en sous-puissance. Qu'en pensez vous (sinon je reprendrais une pa vu les promos ;-) ) ?

A noter @tambouil (pour info), j'ai encore du still protect mais je le trouve bien moins bon que le lynx normal et tour sur la pa (perte de tension surtout).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3g en tête à la V8 et tu prends 10 points de SW. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience.  J'ai rejoue blade S et pure aero. La blade est super mais je suis en difficulte sur le 1er coup de raquette que ce soit le service ou le retour. De plus, en nécessitant de l'engagement constamment, faut des jambes. Bref, execellente raquette mais plus pour moi à l'approche de la cinquantaine.

Du coup, je recommande une pure aero 2019. Reste à revoir la volkl alourdie, sans grand espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop pourquoi tu veux changer et ce que tu recherches. Si tu ne montes pas la pure aero est parfaite pour jouer au fond. La pure aero au filet est très bien pour les volées hautes si tu es prêt car elle n'est pas la raquette la plus maniable mais si ce n'est les volées réflexes elle est très bonnes, stable et tolérante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la Pure aero,  je me trouve moins bon au toucher : amorties et montées à la volée (pas la volee !). J'ai donc essayé autre chose mais au final, moins performant. C'est bien d'avoir essaye autre chose pour finalement y revenir ( pas de gas quoi !!!)...

J'essaierai bien les nouvelles, mais le tarif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je ne joue pas en ezone 100 je joue en pure aero pour mettre des lattes au service. C'est grisant mais on ne controle rien avec cette babol. Donc prends l'ezone 100 et tu pourras faire des retours amortis 3m derrière la ligne de fond et des montées en chip tellement pourries que la balle ne décolle que de 10cm du sol apres rebond!

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'ezone 100 (version Ai), très bien. Plus de toucher ,moins de spin et aussi tres puissant ! Yonex c'est sympa mais leur manche est toujours aussi gros ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×