Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Brouss

remplacer VcorePro100 par autre modèle

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Thibange79 a dit :

Jai un gars qui joue série négative 22ans et qui joue en v1 295gr.

Ca frappe et je peux dire que ca manque pas de poids, les balles sont incontrôlables quand. Il rentre bien dedans.

Si la technique est la je pense que n'importe quelle raquette peut faire l'affaire.

 

On est d'accord mais tout le monde n'est pas negatif . Apres ce n'est que mon ressenti et celui des potes avec qui je jouent

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Thibange79 a dit :

Jai un gars qui joue série négative 22ans et qui joue en v1 295gr.

Ca frappe et je peux dire que ca manque pas de poids, les balles sont incontrôlables quand. Il rentre bien dedans.

Si la technique est la je pense que n'importe quelle raquette peut faire l'affaire.

 

J'ai vu l'an passé un junior à l'USO avec, et récemment en CNGT un très jeune 2/6 qui a littéralement éclaté un vieux briscard 4/6 du coin qui joue très bien. Manifestement le poids dans la balle n'était pas bloquant :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste que techniquement on est mauvais et qu'on a besoin de l'inertie du poids supplémentaire. Alors que eux sont techniquement propre+ vitesse de bras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Albator58 a dit :

C'est juste que techniquement on est mauvais et qu'on a besoin de l'inertie du poids supplémentaire. Alors que eux sont techniquement propre+ vitesse de bras.

Donc cest du personnel et donc est ce vraiment la raquette?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Mcfly a dit :

Peut être mais de mon côté c’est l’inverse justement . Les gars avec qui je tape , tous entre 5 et 15/2 m’ont affirmé le contraire . Oui vitesse de balle mais pas de poids donc balle pas gênante 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Thibange79 a dit :

Donc cest du personnel et donc est ce vraiment la raquette?

Les avis sur les sensations sont toujours personnels. La clash comme la Boom sont de super cadres. Le jour où j'ai le bras détruit je les mets en pôle position de ma liste

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des mecs négatifs, voir pro qui jouent en moins de 300g, et des 4ém série en plus de 300 ... 

Des mecs qui tendent à 12, d'autres à 35 ...

c'est pas parce que tu achètes la raquette de Rafa que tu vas autant lifter.

 

Il faut juste trouver la raquette avec la quelle on se sent le mieux, pour tous le reste, c'est le mec qui tient la raquette qui doit bosser !

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, jabirout a dit :

J'ai joué avec un pote 15 cette semaine, il m'a dit que ça faisait longtemps que j'avais pas mis autant de poids dans la balle (en clash 100 v2 aux specs, 295g sw 315). 

Mais c'est sur que t'as pas une raquette de 310 grammes avec la possibilité de rentrer à fond dans la balle et de balancer des coups gagnants dans tous les sens, c'est plus subtile... 😁

J'espère bien découvrir cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Brouss, 

J'aime bien les raquettes polyvalentes/contrôle et j'avoue que j'ai jamais trouvé de yonex VCP en L4..

 

Astu suffisamment testé la Speed Mp pour la comparé avec ta vcore pro en terme de :

  • Puissance
  • Spin
  • Confort
  • Contrôle
  • Toucher
  • Stabilité ?

J'aime bien mes Blade 100 v8, mais je suis pas fermé a testé une vcore pro (jk'avais acheté une speed pro mais pas une speed mp)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@UshUsh j ai testé 3h la Speed MP.

A chaque fois contre mes adversaires, j’avais fait 1 set avec la Speed et 1 set avec la VcorePro100 afin de les comparer.

dans le rendement, je l ai trouvé très proche de ma Yonex. J ai peut être même gagné un peu plus de points avec la Speed.

mais je préfère la VcorePro100 pour son feeling et sa sensation à la frappe. Un ressenti de confort comme si la balle restait plus longtemps dans les cordes et que la frappe était beurrée à l’impact.
Ça sonnait plus sec et plus creux avec la Speed. Et c’est ce détail qui m’a fait m’eliminer.

mais ça reste une sensation perso subjective car 1 de les collègues a lui détesté la Yonex alors qu’il joue avec la Speed MP. Il n’aimé pas la zone de centrage comme si la forme Isométrique du cadre le bloquait.

pour répondre à tes critères:

En puissance la Speed meilleure. 60/40

et donc en contrôle prévision, à l inverse, plutôt la VcorePro100 qui gagnerait à 60/40.

spin, dur pour moi de juger car je joue plutôt à plat avec un léger coup de poignet pour croiser court. En tout cas pour les kicks au service, je les ai trouvé pareil à 50/50.

confort c très subjectif mais pour moi Yonex loin devant 80/20. Mais le son de la frappe m’influence bcp. En tout vas au une douleur avec les 2.

Stabilité je dirais courte victoire de la Speed 55-45,  car elle bloquait mieux les retours de service.
 

Toucher 50-50, mais perso même avec une poêle 🍳 je pourrais te faire un amortie rétro lol 😝 😂 

Dans le jeu, 

au service je préfère la yonex plus précise pour trouver les zones avec effets slice ou kick. Mais si tu vises la T à plat, la Speed envoie plus.

a la volée et au smash, je me suis senti plus en confiance avec la Speed.

En revers bloqué à 2 mains, je préfère aussi la Speed.

mais en revers slicé que j utilise bcp, je préfère largement la precison et le confort de la VcorePro100.

en coup droit, 50/50.

bref,  si qq d autre a fait le même test et  répond à la question, il dira peut être bien tout l’inverse de moi! Et on aura tous raison lol

Alors faut essayer et si possible avec le même cordage,  car on a tous des ressentis différents. Nos sensations et notre style de jeu ont tellement de variantes. C’est la beauté de ce sport.

mais ce sont 2 raquettes proches et polyvalentes.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @jabirout

la nouvelle VcorePro100 (verte avec des touches de noir et de violet) est plus puissante (cadre 23 cms), plus confort et plus stable que ma version de 2018 (bleu anthracite avec des pointes de rouge orangé)
je n ai pas testé la version intermédiaire de 2021. (Verte et Or)

la précision et le toucher sont identiques à mon goût.
Mais meilleures sensations sur l ancienne version car cadre plus fin (21 cms).

disons que la nouvelle version se rapproche plus du rendement de la Speed MP. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

21cms, on est plus sur un foil que sur une raquette ! ;)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brouss Merci pour ton retour !

Me reste plus qu'à trouver une Yonex VcorePro 100 en L4 maintenant x) ; La speed mp me tente bien mais j'avais pas trop aimé la pro ; mais je curieurx de voir ce qu'elle vaut par rapport au blade 100 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant eu les speed mp touch Zverev et 360 avant la même Vcore Pro 100 que @Brouss, mes sensations sont plus agréables avec cette dernière qui grâce à son cadre plus fin offrent une sensation d'une raquette ancienne et tu peux taper à  plat sans avoir peur de viser la bache là où la frustration de devoir mettre un peu plus d’effet vient sur la Speed si tu veux lâcher les chevaux. La Touch ressemblait à la VCP 100 alors que je ne me suis pas habitué à la rigidité et la puissance de la 360. 

À savoir si les nouvelles Speed sont toujours aussi sensibles au type de cordage posé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les dernières Speed sont un peu moins puissantes mais tellement plus confortable 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final elles donnent quoi les nouvelles vcore pro 100 par rapport aux précédentes (verte et or) ? En terme de puissance confort etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est pas mal, un peu plus puissante, confortable, mais assez dur à bouger je trouve. Un RA annoncé très bas mais pas les sensations qui vont avec pour moi. 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, John Dunbar a dit :

Elle est pas mal, un peu plus puissante, confortable, mais assez dur à bouger je trouve. Un RA annoncé très bas mais pas les sensations qui vont avec pour moi. 

Proche de la pure strike 100 j'ai trouvé 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×