Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
gaby57

Pure aero et/ou ezone 98

Recommended Posts

Bonjour, 

Je joue depuis 1 bonne année avec la pure aero Rafa multicolor, un peu plombée en cœur de 5grs, cordées en yonex ptp 1.20 à 20kgs iso. 

Je fais une belle saison avec pour moi. J'ai eu 3 modèles d'aero en 20 ans. Avec lesquelles j'ai joué au moins 12 ans. 

Je n'ai aucun coup fort me permettant de faire un point contre un adversaire à minima 15/2.

Fond de court en PA :

Ce mois ci, j'ai pu jouer à 15, 5/6 et 4/6. Je peux tenir la balle, mais selon la puissance de l'adversaire, au bout d'un moment 3-4 frappes, je donne une balle attaquable et c'est foutu. Bref, même avec un cadre puissant. En fond de court, dès le début seconde série, je ne m'en sors pas. Juste une question de temps, mais l'illusion ne dure pas. 

A la volée en PA :

C'est le seul endroit où je mets des points en début seconde série. Du coup, sur les derniers tournois, j'en suis à faire service volée sur 1ere et 2ème. Et dans l'échange en retour, je tente de monter à la 2ème ou 3ème frappe. C'est con, mais je trouve que ce piège de jouer sur le pourcentage est ma seule solution. 

Essai hier d'une Ezone 98 - 2022 / PA :

- service : à plat gros + ; en slice gros - ; en petit kick c'est + précis, en gros kick moins d'effet. 

- fond de court : une impression de controle pour lâcher un peu plus en coup droit. Rare pour moi, je suis plutôt travail du point et gagne terrain. En revers, je perds en volume en lift 1 main qui est une base chez moi. Mais je gagne en agressivité sur les chops. 

- A la volée : c'est très agréable et plus feutré. Excellent contrôle sur balle facile. Mais sur balle difficile, je ne suis pas sûr que la perte de tolérance en 630 soit une bonne chose. Car à force de monter sur tout, c'est souvent du "houra tennis" à l'arrache avec la 1ere volée difficile à gérer voir toucher. 

Voilà, c'est très long. 

Je peux racheter ces ezone... Mais est ce une bonne chose pour moi ? 

Merci pour vos avis :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu peux, essaye de jouer un match avec ! 

je ne suis pas du tout au meme niveau mais j'ai les 2.

Je me trouve plus en confiance avec la ezone... mais est-ce que je suis plus efficace (1 seul match avec, ma plus mauvaise défaite de la saison ... mais mon adversaire était me semble-t-il sous classé) ???? Avec la PA, j'avais bien joué en match 

tu peches où à la mouche ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Oui je pêche à la mouche... Et l'ouverture arrive samedi :). Le tennis est mon sport d'hiver, puis je joue moins. Mais avec le nouveau système de classement, je vais devoir m'activer à l'année et ça ne me va pas du tout <_<

Pour la ezone, j'ai fait un match d'entraînement contre un ami (le propriétaire des ezones 98 d'ailleurs) à 15/1, gagné 6/1 3/1 avant de reprendre la PA pour finir à 6/1 le 2ème set. On se connaît bien et en salle c'est à ma faveur. 

Cela m'a permis de voir que ce cadre peut me convenir, avec ses plus et ses moins... Mais aucune idée si c'est mieux pour moi ? 

Comme toi, j'ai un sentiment de confiance en ezone mais je me méfie de l'effet Whaoo des 1ere fois :D

Et j'ai l'impression de jouer en 2D en ezone 98 et en 3D en PureAero. En salle sur greenset, la ezone est plus percutante... Mais sur terre, ça risque d'être moins bien... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passer de la PA à l'EZone aurait, selon moi, du sens si tu sentais qu'en situation de stress tu arrosais. Et à te lire, ce n'est pas ton souci.

Je conseille toujours de jouer avec la raquette la plus puissante que tu peux maîtriser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jace, 

Merci pour ton retour. 

Effectivement ce n'est pas mon souci, l'arrosage. Je n'ai pas de bras ou du moins je n'allume pas. C'est même l'inverse. Très peu de fautes... Et très peu de points... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je passe de la pure aero à l'ezone 100 selon mes résultats. La 98, c'est vraiment différent: c'est super grisant quand tu joues bien, mais très difficile à jouer quand les jambes n'y sont plus. (j'en avais d'ailleurs achetées l'année dernière et ça n'avait pas été probant en tournoi tant sur le résultat que le contenu car trop difficile à jouer avec mon physique d'éléphant de mer paralytique) La 100 est bien plus puissante aussi. Si tu as un problème de puissance ça vaut le coup d'un essai. Et je joue comme toi avec la PA à volée;: service volée et retour volée (ça s'essaye aussi sur les premières balles d'ailleurs).

Au fond, tu ne devrais pas tenir la balle si tu te fais avoir à chaque fois: refuse le combat, soit en montant, soit en offrant la balle courte plus vite que prévu pour que l'autre soit surpris, tente quand même et rate lamentablement. Si tu ne tiens pas la cadence, il ne faut pas non plus essayer de la tenir. Quelques bonnes moonball, ou chips plus ou moins pourris, calment beaucoup d'ardeurs et même provoquent des fautes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kramer, je pense que nous avons un jeu similaire à un niveau différent (ma meilleur perf n'ayant jamais été au dessus de 5/6). 

Comme toi, mon salut est à la volée. Et du bricolage du fond. Ce bricolage me permet de jouer à 15/1. C'est après que je suis coincé. 

Les ezone 98 sont des occases à prendre ou pas... D'où mes hésitations. Sinon je garde les PA :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Bon, finalement j'en prends une pour commencer. Elle arrive dans qqs jours. 

On verra ce que cela donne en test à long terme du coup. 

Le grip d'origine n'y étant plus.

Pouvez vous me donner sa référence ? 

Les joncs sont pas tops, à voir si j'en commande aussi des neufs... 

Et pour le cordage, j'ai encore du ptp 1.20mm en jaune... Ça va être moche. 

J'hésite à commander une bobine de 1.20mm en ptp bleu... Ou le modèle pt rev anguleux mauve également en 1.20mm mais ce sera moche aussi ? Ou encore le pt air en bleu en 1.20mm

Vous en pensez quoi de ces 3 cordes ? 

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureusement, il existe d'autres marques avec d'autres coloris.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tambouil, 

Et as tu des exemples de cordages en 1.20mm en bleu avec les qualités du ptp (en toucher, souplesse, effet et prix) ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, 

Je viens de voir :

- le Weiss Cannon Blue Rock and Power, en 1.20mm

- le head lynx bleu en 1.20mm 

- et j'ai tjs un intérêt pour ce yonex pt rev 1.20mm violet

Vous pensez quoi de ces monos par rapport au ptp jaune 1.20mm qui est ma référence en ce moment ? 

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca y est, la petite est arrivée :D

N'ayant pas de vos retours, je vais commencer par corder avec ce que j'ai : ptp 1.20mm jaune. On pourra affiner suivant le ressenti. A très vite 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Ca y est, j'ai pu jouer en Ezone 98 en ptp 1.20 jaune. 

Résultat : ce n'est pas pour moi.

- je perds en lift, en défense et en dépense d'énergie moyenne, et sur la diversité des effets au service. 

- je gagne au service à plat, en stabilité et à l'agressivité en retour. 

Sauf, idée de cordage qui améliorait significativement les pertes. 

Je pense du coup à la vendre :mellow:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/03/2023 à 11:00, gaby57 a dit :

Bonjour Jace, 

Merci pour ton retour. 

Effectivement ce n'est pas mon souci, l'arrosage. Je n'ai pas de bras ou du moins je n'allume pas. C'est même l'inverse. Très peu de fautes... Et très peu de points... 

 

il y a 6 minutes, gaby57 a dit :

Bonjour, 

Ca y est, j'ai pu jouer en Ezone 98 en ptp 1.20 jaune. 

Résultat : ce n'est pas pour moi.

- je perds en lift, en défense et en dépense d'énergie moyenne, et sur la diversité des effets au service. 

- je gagne au service à plat et à l'agressivité en retour. 

Sauf, idée de cordage qui améliorait significativement les pertes. 

Je pense du coup à la vendre :mellow:

 

Après une Pure Aero, si tu manques de puissance facile, l'Ezone 98 ne pouvait pas faire l'affaire.
C'est plutôt la Pure Drive, pour gagner des watts, voire la Pure Drive 98 si tu veux un compromis puissance/contrôle.

Et le cordage n'y changera rien malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil tu as tout à fait raison. :)

J'avais un doute à soulever sur l'adéquation de ce cadre / mon jeu et mes attentes. 

Et bien qu'il y ait réellement des points positifs. Il existe aussi des points négatifs qui pour moi sont importants.

La pure aero reste mon cadre référence depuis qqs années et sa puissance facile m'aide beaucoup. 

Gaby 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, gaby57 a dit :

La pure aero reste mon cadre référence depuis qqs années et sa puissance facile m'aide beaucoup. 

Gaby 

Teste à l'occasion la Pure Drive, tu gagneras qq chevaux supplémentaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui j'y songerai. Mon dernier essai d'une pure drive date d'environ 15 ans. Je trouvais ça rigide et peu de sensation, lui préférant alors l'aero (1ere génération). Depuis elle a dû évoluer. Et le paint job bleu métallique / noir est à mon goût :D.

Bon l'ezone était une opportunité à essayer. C'est fait. 

A bientôt 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×