Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Zapatate

Head Radical Auxetic

Recommended Posts

Petit partage d'expérience. 

J'ai récupéré une head radical Mp Auxetic. Elle était cordée d'origine en Lynx tour 1.30.

Je me suis dit, c'est cool, c'est un cordage que je voulais tester. 

Une fois sur le terrain, quelle horreur !!! une sensation prononcée d'avoir un cordage en plastique. Un comportement assez inconstant. Tu sens que la raquette est très maniable mais qu'elle sonne creux. 

J'allais m' en séparer suite à ces retours d'informations pas terribles du tout. 

Mais je me suis souvenu de ce qui s'était passé avec ma Dunlop FX500 avec du Triax. Passer de l'amour à la haine était tout à fait possible :D.

Cela tombe donc bien car après la pose d'un poly tour pro 1.20 à 22/21. Je n'ai plus reconnu la raquette, c'est devenu bien plus confortable, agréable à la frappe, plus puissant et surtout très régulier en terme de sensations. 

Assez déçu de ne pas être tombé sur un Head lynx tour encore un peu vivant pour pouvoir l'évaluer un peu.

Bref, une très bonne raquette cette Radical 2023. Facile à jouer, tolérante et assez puissante. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lynx Tour à 1.30, faut vraiment un bras de pro pour l'utiliser. De mémoire, il était question un moment de sortir un LT en 1.20.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/04/2023 à 15:07, Ninjasiatik a dit :

Petit partage d'expérience. 

J'ai récupéré une head radical Mp Auxetic. Elle était cordée d'origine en Lynx tour 1.30.

Je me suis dit, c'est cool, c'est un cordage que je voulais tester. 

Une fois sur le terrain, quelle horreur !!! une sensation prononcée d'avoir un cordage en plastique. Un comportement assez inconstant. Tu sens que la raquette est très maniable mais qu'elle sonne creux. 

J'allais m' en séparer suite à ces retours d'informations pas terribles du tout. 

Mais je me suis souvenu de ce qui s'était passé avec ma Dunlop FX500 avec du Triax. Passer de l'amour à la haine était tout à fait possible :D.

Cela tombe donc bien car après la pose d'un poly tour pro 1.20 à 22/21. Je n'ai plus reconnu la raquette, c'est devenu bien plus confortable, agréable à la frappe, plus puissant et surtout très régulier en terme de sensations. 

Assez déçu de ne pas être tombé sur un Head lynx tour encore un peu vivant pour pouvoir l'évaluer un peu.

Bref, une très bonne raquette cette Radical 2023. Facile à jouer, tolérante et assez puissante. 

Essaye en hybride wilson nxt / alu power

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je relance un peu le sujet cette gamme radical promettait bcp mais finalement, peu de personne ne l utilise... Si ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Zapatate a dit :

Je relance un peu le sujet cette gamme radical promettait bcp mais finalement, peu de personne ne l utilise... Si ? 

Je l'ai testé un bon moment avec mon cordage habituel. J'ai trouvé ça assez sympa dans l'ensemble. Pas le 630 le plus dur a jouer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Albator58 a dit :

Je l'ai testé un bon moment avec mon cordage habituel. J'ai trouvé ça assez sympa dans l'ensemble. Pas le 630 le plus dur a jouer

Yep. Sympa c est aussi le mot que j aurais utilisé. Par contre, en match (amical) je ne l ai pas trouvée efficace et j l ai senti très/trop rigide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Zapatate a dit :

Yep. Sympa c est aussi le mot que j aurais utilisé. Par contre, en match (amical) je ne l ai pas trouvée efficace et j l ai senti très/trop rigide. 

Pas trouvé rigide mais en même temps je joue en boyau/mono

J'ai pas joué avec les versions précédentes mais notre BE me disait qu'il l'a trouvé un poil moins puissante que la précédente.

Chez head quitte à vouloir feeling/contrôle je trouve la Gravity mp plus accessible 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué avec la 360+ et je la trouvait rigide (un peu comme les Wilson) surtout sur décentrage et en 630… ça arrive souvent 

Il faudra que je reteste cette gravity MP un jour quand même (mon test en mono 25 avait tout faussé…) 

Perso si je trouve la Speed accessible, une raquette qui peut plaire à beaucoup de monde de part sa polyvalence, je trouve la Radical MP dure à jouer pour pas mal de joueurs (pas hyper maniable, pas hyper puissante…il faut une bonne technique)

J en avait parlé avec un chop, qui m avait expliqué qu il trouvait les Extreme plus abordable que les Radical  (Avec les Boom Speed et Gravity en MP). C est du polyvalent mais 3ème voire 2eme série pour l exploiter à 100% 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'US Open Murray joue avec un cadre custo avec joncs noir ,  ou nouveau modèle série limité ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis aussi posé la question de savoir si ce serait la couleur de la prochaines gen car je la trouvais sympa.

En fait, les joncs sont des Head "cap grommets" que l ont voit souvent sur la prestige.  (Paraît que c est la merde à corder.)

La raquette de Murray est une Head PT57A (Pro Tour 280 Pro Stock)

Et comme d hab, le reste n est que paintjob...

Une photo de prestige avec et sans les cap grommets : 

 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×