Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kennedy

Jouer léger

Recommended Posts

ça fait une paye que je n'étais pas venu ici...bonjour à tous.

Alors voilà, je suis un piètre joueur de 4ème série polyvalent, pas très puissant et les deux derniers cadres que j'ai joués sont

- Head Speed S 360, (285g eq 32 RA 69) et Pro Staff LS (290g, eq 32.2, RA 65)

Malgré les specs de la Speed S, je trouve que le cadre n'avance pas un cachou. Mieux avec la Pro Staff mais elle est exigeante et j'attaque ma 55ème année :huh:

J'envisage sérieusement de passer à un cadre léger avec un multi.

Dans la liste, des raquettes étiquetées comme "matos débutant" : Aero Drive G, une Pure Drive Evo, une Artengo 190 lite...des cadres sur lesquels les avis sont rares qui présentent l'avantage de ne pas hypothéquer un rein.

Des avis ? Merki !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et aussi Pure Drive 107 Destiny FCS etc ;)

Re-bienvenue ! :flowers:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cela ne se fait probablement plus, mais j'ai joué bcp en babolat xs105... de tete c'est 267g. C'est la seule raquette qui a parcouru les années sans se faire démolir, du coup c'est aussi celle sur laquelle je retombe toujours. Franchement, je vais pas parler du touché de balle, par contre c'est assez puissant et assez confortable pour le poids.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je cherche, vous l'avez compris, c'est un peu de puissance gratos avec une épaule qui ne me permet plus des préparations amples...D'où une orientation vers les Babolat connues pour ça. La ProKennex FCS n'est pas très chère et semble sympa.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après je ne suis pas expert, mais je doute que tu puisses trouver une énorme puissance sur des cadres très léger, le poids de la raquette est quand même une caractéristique qui rentre en compte pour la puissance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute un peu, même si les derniers cadres avec lesquels j'ai joué ne brillent pas par leur puissance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Guij a dit :

Hello,

regarde les head ti s6 ça peut correspondre aussi

Merci..l'équilibre à 37cm fait un peu peur quand même. Je ne savais même pas que ça existait :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kennedy a dit :

Merci..l'équilibre à 37cm fait un peu peur quand même. Je ne savais même pas que ça existait :blink:

Oui et pourtant c’est assez maniable, un collègue joue avec, il envoie de sacrés tatanes avec! Et niveau centrage ça résoud les problèmes :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prokennex Q15 - 285gr - tamis de 102 - puissant  + tolérant

pas traumatisant avec le Kinetic.

un peu rigide, à essayer avec un multi

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×