Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
LouGe

PRO KENNEX KI 5 (295 GR)2022

Recommended Posts

comme ça vous pouvez comparer le tamis de la nouvelle Ki 10 290 avec la Pure Drive...

IMG_20221021_182023[1].jpg

IMG_20221021_181856[1].jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa le Paintjob,

Sobre et plutôt classe ! Ça change des anciennes versions -_-

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, tambouil a dit :

Un mono intégral sur un 290g 😞

Bien vu, c'est la raquette de prêt (je précise). C'est du Tour Bite en 23/22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus ! 😱 Et tendu fort...

Tout va bien...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et au niveau rigidité quelq'un a testé la BA 105 ?...la rigidité de mes Q15  300 a mis à mal mon poignet fatigué

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, macvin a dit :

Et au niveau rigidité quelq'un a testé la BA 105 ?...la rigidité de mes Q15  300 a mis à mal mon poignet fatigué

Hello , 

Les BA 100 ou 105 sont bien plus souples que les séries Q+ ou Ki . Côté sensations , c’est top moumoute. 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal testé la KI5, dans le jeu c'est très confort, pas si simple à jouer car très contrôle et pas "facile" quand on est moyennement placé, par contre au service elle me fait assez mal comparé à la Boom (sans doute l'équilibre et la maniabilité), cela ne résout donc pas mon problème. 

Il faudrait que je teste la KI10 au service - et surtout peut être des raquettes un peu plus lourde mais équilibré bas (comme une 100P) histoire de bien identifier mon problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Les BA 100 ou 105 sont bien plus souples que les séries Q+ ou Ki . Côté sensations , c’est top moumoute. 

A plus 

Bonjour, merci du retour,

j'ai déjà essayé la BA 100. J'avais trouvé ça effectivement très confortable, ça prenait bien les effets mais le manque de puissance comptaré à mes Q15 m'avait un peu arrêté...j'espère que la 105 est un peu plus puissante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

J'ai pas mal testé la KI5, dans le jeu c'est très confort, pas si simple à jouer car très contrôle et pas "facile" quand on est moyennement placé, par contre au service elle me fait assez mal comparé à la Boom (sans doute l'équilibre et la maniabilité), cela ne résout donc pas mon problème. 

Il faudrait que je teste la KI10 au service - et surtout peut être des raquettes un peu plus lourde mais équilibré bas (comme une 100P) histoire de bien identifier mon problème. 

c'est un problème courant chez PK, la plupart des modèles n'ont pas beaucoup de rendement et en défense cela ne repart pas tout seul quand on est en retard...c'est poue ça que j'ai gardé mes Q15...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, macvin a dit :

c'est un problème courant chez PK, la plupart des modèles n'ont pas beaucoup de rendement et en défense cela ne repart pas tout seul quand on est en retard...c'est poue ça que j'ai gardé mes Q15...

J'avais essayé les Q ou KI15 300 et de fait ça avançait bien, mais comme la TF-X1 c'était bien trop rigide pour mon coude :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, macvin a dit :

Bonjour, merci du retour,

j'ai déjà essayé la BA 100. J'avais trouvé ça effectivement très confortable, ça prenait bien les effets mais le manque de puissance comptaré à mes Q15 m'avait un peu arrêté...j'espère que la 105 est un peu plus puissante

La 105 est plus puissante de la BA 300 . Elle se rapproche clairement de la puissance de tes Q+15 . Pour ma part , je l’avais trouvé un peu trop puissante pour mon jeu recouvert . Il fallait gratter pas mal pour garder la balle dans le court , et ce n’est pas ce que je préfère faire sur la durée . Elle était cordée en RPM Blast a 23/21 . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Remy0667 a dit :

La 105 est plus puissante de la BA 300 . Elle se rapproche clairement de la puissance de tes Q+15 . Pour ma part , je l’avais trouvé un peu trop puissante pour mon jeu recouvert . Il fallait gratter pas mal pour garder la balle dans le court , et ce n’est pas ce que je préfère faire sur la durée . Elle était cordée en RPM Blast a 23/21 . 

merci de l'info. Je vais en prendre une en test chez TW en mettant ma corde habituelle (NRG2)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

J'avais essayé les Q ou KI15 300 et de fait ça avançait bien, mais comme la TF-X1 c'était bien trop rigide pour mon coude :( 

tu peux alors teste la Q+20 si l'énorme tamis n'est pas rédhibitoire pour toi, ni le poids (285g)....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, macvin a dit :

Bonjour, merci du retour,

j'ai déjà essayé la BA 100. J'avais trouvé ça effectivement très confortable, ça prenait bien les effets mais le manque de puissance comptaré à mes Q15 m'avait un peu arrêté...j'espère que la 105 est un peu plus puissante

Parmi les raquettes souples et qui avancent correctement  , tu as les Donnay Formula ou Allwood . Elles ne sont pas très répandues en France , hélas, car elles valent vraiment le détour quand on recherche ce type de cadres . J’en avais une , et des fois je regrette un peu de l’avoir revendu à un pote . Surtout quand il me défonce avec ….

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

J'ai pas mal testé la KI5, dans le jeu c'est très confort, pas si simple à jouer car très contrôle et pas "facile" quand on est moyennement placé, par contre au service elle me fait assez mal comparé à la Boom (sans doute l'équilibre et la maniabilité), cela ne résout donc pas mon problème. 

Il faudrait que je teste la KI10 au service - et surtout peut être des raquettes un peu plus lourde mais équilibré bas (comme une 100P) histoire de bien identifier mon problème. 

J'ai pas du avoir de chance sur la boom que j'ai essayé: 314g cordée en rpm power bien détendu mais équilibre 33.2 soit plus que ma vcore... Dans le jeux, j'ai bien aimé la facilité, puissance et maniabilité, par contre tout de suite mal a l'épaule avec au service. J'ai repris une ezone98 (eq 32.7) en triax et même un peu ma vcore (eq 33) elle aussi en triax et l'épaule allait mieux. Repris la boom sur le dernier jeux de service pour voir et tout de suite mal a l'épaule :(.

La ki5 me tente mais son équilibre me fait peur du coup... Comment est le respect des specs chez prokennex ? Une black ace vraiment a 32 mais plus confortable que la vcore pourrait le faire mais si les specs sont aussi respectées que chez head :ph34r:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/10/2022 à 19:07, alexemple a dit :

Bien vu, c'est la raquette de prêt (je précise). C'est du Tour Bite en 23/22

Hello , 

Tu as déjà tapé avec ? 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, KAISER29 a dit :

La ki5 me tente mais son équilibre me fait peur du coup... Comment est le respect des specs chez prokennex ?

Pourri comme partout, je crois. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai essayé une Ki10 il y a 2 semaines, 5 g plus lourde que les specs annoncées. Pas mesuré l’équilibre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

Tu as déjà tapé avec ? 

A plus 

Dur de te répondre, car ça faisait depuis mi-juillet que je n'ai pas touché une raquette. Ce que j'ai trouvé sympa, c'est la maniabilité (à cause du poids léger!?)

 

J'ai trouvé aussi que la raquette était assez stable, notamment au regard de son poids. Retourner de "gros" services ne m'a pas posé de problèmes (c'est l'un des coups où je suis le plus à l'aise avec une raquette "classique" de 300g)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, John Dunbar a dit :

Pourri comme partout, je crois. 

321 grammes au lieu de 315 grammes annoncés....  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, mathvieu a dit :

321 grammes au lieu de 315 grammes annoncés....  :ph34r:

je confirme pour bien connaitre kennex ...le poids et l"equilibre surtout....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

J’ai eu l’occasion de taper ces derniers jours avec la Ki 5 295g et la Ki10 305g . J’ai  préféré joué la Ki 5 295g , car je l’ai trouvé plus contrôle , plus maniable , et j’ai mieux senti la balle avec . Pour un jeu polyvalent , et pourquoi pas porté vers l’avant , avec des frappes recouvertes , à plat ou slicées , la  Ki 5 sera plus appropriée qu’une Ki 10 , qui me semble être plus destinée aux joueurs lifteurs de fond de court .

On retrouve dans la Ki 5 toutes les qualités des Q+5 ( avec laquelle j’ai longtemps joué, et qui est toujours dans mon sac ) . Elle a un peu moins de peps , un rendu un peu plus sec , et un peu plus de précision .  Ce n’est pas un cadre avec de la puissance facile ( +/- en fonction du cordage et de la tension )  , mais elle est tolérante , stable et prévisible , et surtout tu peux envoyer des watts avec sans commettre trop de fautes de longueur . Les trajectoires sont bien tendues , avec une bonne lourdeur de balle grâce à une inertie respectable . Le revers frappé à une main part super bien , et les slices sont bien tranchant . Au service , ce n’est pas un super puissant , il faut s’engager un peu pour trouver une bonne vitesse de balle , mais en contre partie c’est bien précis . Dans l’ensemble , cela ressemble un peu à une Radical MP en un peu plus tolérant , c’est vraiment le genre de cadre qui me convient , et sur lequel je pourrais passer sans problème . Et elle est vraiment belle et classe avec ce gris clair mat . 

Alors qu’avec la Ki 10 , tant que je jouais à la baballe , je l’ai trouvé très sympa , même plus sympa que la Ki 5 . J’ai moins bien senti la balle avec . Les trajectoire sont plus bombées . C’est un cadre vraiment solide , avec plus de cette puissance facile qui est plutôt agréable , notamment au service ou sur les grosses frappes quand tu es  2 mètres derrière la ligne du fond . Mais en match , avec mon type jeu et de frappes , pour éviter de faire trop de fautes  , j’ai dû dans l’ensemble me retenir , ou de lifter plus que ce que j’affectionne . Et sur la durée , jouer comme cela sur la retenue , je n’aime pas trop . C’est donc plus un cadre pour ceux cherchent une alternative confortable et/ou contrôle qu’une PD , PA , EZ100 , etc …

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Remy0667 a dit :

Alors qu’avec la Ki 10 ,

En 290 elle est très bien et assez proche de la KI5 tout en étant + maniable et + facile. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×