Carnelius PostĂ©(e) le 5 mai 2022 Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2022 Bonjour Ă toutes et Ă tous, en surfant sur YouTube je suis tomber sur une vidĂ©o prĂ©sentant le meilleur cordage bla-bla-bla. Il sâagit dâune marque qui mâĂ©tait inconnu au nom exotique et aux couleurs tout aussi exotiques. je viens vers vous chers acadĂ©miciens du tennis pour en savoir plus sur ce Toroline Wasabi, cordage de forme carrĂ© qui dâaprĂšs les dires de certains mettrait une sĂ©rieuse fessĂ©e au hyper G Tour bite et autre black code 4s et jâen passe, que ce soit par la prise dâeffet, le confort, la tenue de tension et surtout le fameux snapback qui est avec incroyable avec les diffĂ©rents cordage Toroline. nâhĂ©sitez pas Ă vous exprimer dessus, câest toujours bon dâapprendre de nouvelles choses ?? Citer
Carnelius PostĂ©(e) le 5 mai 2022 Auteur Signaler PostĂ©(e) le 5 mai 2022 Il y a 2 heures, Truffox a dit : C'est quoi le snapback ? C'est quand les cordes retrouvent leurs positions dâorigine suite Ă une frappe (liftĂ© slicĂ© etc), certains cordage reviennent moins bien ou vite et quand câest bien dĂ©tendue ça fait de jolis trous pas beaux quâil faut remettre sans cesse. 1 Citer
Zapatate PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2023 Signaler PostĂ©(e) le 24 aoĂ»t 2023 Le 05/05/2022 Ă 09:07, Carnelius a dit : Bonjour Ă toutes et Ă tous, en surfant sur YouTube je suis tomber sur une vidĂ©o prĂ©sentant le meilleur cordage bla-bla-bla. Il sâagit dâune marque qui mâĂ©tait inconnu au nom exotique et aux couleurs tout aussi exotiques. je viens vers vous chers acadĂ©miciens du tennis pour en savoir plus sur ce Toroline Wasabi, cordage de forme carrĂ© qui dâaprĂšs les dires de certains mettrait une sĂ©rieuse fessĂ©e au hyper G Tour bite et autre black code 4s et jâen passe, que ce soit par la prise dâeffet, le confort, la tenue de tension et surtout le fameux snapback qui est avec incroyable avec les diffĂ©rents cordage Toroline. nâhĂ©sitez pas Ă vous exprimer dessus, câest toujours bon dâapprendre de nouvelles choses ?? Alors, l hyper G a les fesses rouges ou pas ? Citer
lynoo PostĂ©(e) le 4 juin Signaler PostĂ©(e) le 4 juin Le 05/05/2022 Ă 12:49, Truffox a dit : C'est quoi le snapback ? c est quand tu mets une claque sur les fesses de ton adversaire đ Citer
lynoo Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Je vais essayer le otoro et le otoro spin, j ai profité d une offre sur twe 2 achetés, 1 offert Des retours sur ces cordages? Citer
UshUsh Posté(e) le 7 juin Signaler Posté(e) le 7 juin Aucune idée si les cordages sont bons en tout cas on sent bien le budget marketing et les billets sous la manche des influenceurs... 1 Citer
lynoo PostĂ©(e) le 14 juin Signaler PostĂ©(e) le 14 juin Le 07/06/2025 Ă 12:48, UshUsh a dit : Aucune idĂ©e si les cordages sont bons en tout cas on sent bien le budget marketing et les billets sous la manche des influenceurs... Oui c est vrai. On verra bien, c est marrant sur leur site, ils disent que la balle tourne plus qu avec du rpm blast, avec plus de confort (ils ont le droit de cibler comme ça?). Du coup ça m intrigue "In head-to-head lab testing by Tennis Warehouse, O-TORO outperformed Babolat RPM Blast with: +104% higher spin potential â29% lower stiffness (for more comfort)" Citer
lynoo PostĂ©(e) le 26 juin Signaler PostĂ©(e) le 26 juin Premier essai du Otoro (version orange), plĂ©biscitĂ© par les youtoubeurres, c est clairement un monosouple. Je l ai posĂ© Ă tension habituelle (21/19, je joue en lynx tour 1.25 habituellement). C Ă©tait trop puissant. Points positifs: la sensation, perso j' ai adorĂ© le cĂŽtĂ© confort, facile Ă jouer et masse d effet, je me suis pris pour Nadal, ça lift Ă fond đ€Ł. Gros launch angle. Point nĂ©gatif: des difficultĂ©s Ă tenir la balle dans le terrain, manque de touchĂ© sur les coups de prĂ©cision. Beaucoup de fautes lors de cette premiĂšre session. Difficile d' engager le physique sans crainte de manquer. A voir sur la durĂ©e. J aurais bien mis quelques kilos en plus pour voir. Citer
lynoo PostĂ©(e) le 8 juillet Signaler PostĂ©(e) le 8 juillet AprĂšs un premier flirt un peu trop intense avec le ToroLine Otoro, oĂč sa puissance dĂ©bordante avait mis Ă mal mon contrĂŽle habituel (je joue plutĂŽt sur des cordages bien rigides type Lynx Tour), jâai dĂ©cidĂ© de lui redonner une chance. Mais cette fois, avec plus de plomb dans lâaile : passage Ă 22-21 de tension (+1Kg en montant et + 2Kg en travers). Verdict ? đč Prise dâeffet : son point fort. Le lift part tout seul, les slices sont bien mordants, et on a cette impression grisante que la balle reste collĂ©e juste ce quâil faut aux cordes avant de sâenvoler pleine dâeffet. đč TolĂ©rance : mĂȘme en dĂ©centrant un peu (parce que bon, on nâest pas Alcaraz non plus), le retour dâinfo reste bon. Câest un mono souple trĂšs permissif, et ça, câest agrĂ©able pour les jours sans. đč Confort : grosse surprise ici. Meme en montant la tension, jâai gagnĂ© en contrĂŽle, et je garde un bon confort de frappe. Moins de vibrations parasites, une sensation plus nette⊠presque soyeuse, versus mon cordage habituel. đč Puissance maĂźtrisĂ©e : l'age n'aidant pas, je cherchais depuis un moment Ă gagner en longueur de balle sans forcer (voir mes vieux post ici bas) â en testant dâautres tensions, jauges, etc. â et lĂ , jâai peut-ĂȘtre trouvĂ© un sweet spot, Ă voir sur la durĂ©e. đ En rĂ©sumĂ© : Un cordage qui donne envie de rejouer. je pense qu il est necessaire de le tendre un peu plus quand on vient d'un rigide. donc puissant mais domptable avec la bonne tension, trĂšs bon en prise dâeffet, tolĂ©rant, confortable⊠câest un OUI ! đ Et la cerise sur le cordage ? Jâai une deuxiĂšme raquette montĂ©e avec la version Spin. Je ne lâai pas encore testĂ©e, mais disons que le suspense est Ă son comble⊠Citer
Messages recommandés