docjojo Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 https://www.youtube.com/watch?v=ppvewYn9T24 J'ai trouvé cette vidéo super, pour améliorer mon geste et puis... j'ai lu les commentaires qui semblent interroger. Ca tourne beaucoup autour du fait que des joueurs pro (dont Federer) utilisent la technique plutôt déconseillée en début de vidéo (geste avec le bras droit - chez un droitier- qui part vers la droite du corps pendant la frappe). J'ai par curiosité regardé des vidéos de pros et de classimens, et tout le monde semble plus ou moins avoir ce même geste à priori déconseillé par P.Mouratoglou. Que faut-il en penser ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 Federer a fait un brut je crois, sur le slice, retrouves le et compare les 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
docjojo Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 un brut c'est quoi ? ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denebola Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 il y a une heure, docjojo a dit : J'ai par curiosité regardé des vidéos de pros et de classimens, et tout le monde semble plus ou moins avoir ce même geste à priori déconseillé par P.Mouratoglou. En gros PM conseille de fixer les épaules de profil pour limiter la rotation du buste et favoriser l'accompagnement vers l'avant. Comme éducatif au départ oui mais lorsque la vitesse de la balle augmente, on a forcément un geste qui devient plus latéral pour ralentir la balle adverse et gagner en contrôle. C'est pour ça que l'on retrouve cette façon technique de faire un slice de revers chez les meilleurs joueurs. En plus, il y a une volonté de complexifier la trajectoire de balle en faisant ça en proposant un effet latéral... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
denisprotennis Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 Je n'ai regardé que le début de la vidéo mais je suis d'accord avec Moratoglou: pour être efficace en R coupé, le plan de frappe ne doit pas être trop avancé et l'accompagnement doit être fait le plus longtemps en direction de la direction souhaitée ( toute rotation précoce doit être corrigée) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
John Dunbar Signaler ce message Posté(e) March 7, 2022 Il y a 6 heures, docjojo a dit : un brut c'est quoi ? ;-) C'est pas ça, mais tout de même : https://dai.ly/x7jdjdm 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites