Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
spoonnie

Chaussure solide pour pied qui traine et trous inevitable

Recommended Posts

Salut,

 

Mon fils de 14 ans fait des trous de folies dans ses chaussures, et en a peine 15 jours. Et vu que c'est un joueur moyen, ce n'est quand meme pas normal. Il chausse du 42, je dois les acheter en taille adulte et franchement, ca me soule de depenser plus de 100 euro pour des chaussures  qui ont un trou en 15 jours, d'autant que maintenant, les chausettes neuves ont aussi des trous.

Vous avez des conseils ou des recommendations? Une paire qui resiste un peu mieux? 

Merci...

WIN_20211117_20_25_20_Pro.thumb.jpg.dc6ecf1ba8a6a3cbf3b78b2f52904c9a.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un trou à ce niveau là, ce n'est pas un problème de chaussure mais de technique. Il fait comment pour trainer son pied et user sa chaussure à cet endroit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, pgasus22 a dit :

Un trou à ce niveau là, ce n'est pas un problème de chaussure mais de technique. Il fait comment pour trainer son pied et user sa chaussure à cet endroit?

Oui et non. Il glisse sur dur. C'est sa chaussure droite, il est gaucher... Et quand il joue contre des joueurs plus age, il est souvent en défense et donc il glisse cote coup droit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a aucune chaussure qui tiendra s'il "glisse" sur dur.

Y en a de plus en plus à s'inspirer de Djokovic, les chaussures ont pourtant intégré des protections plus hautes qu'il y a 20 ans mais si haut sur le pied y a pas encore de solution technique, sauf en rigidifiant la chaussure et cela serait très dangereux ; la mobilité du pied en torsion ne serait plus possible m'a-t-on expliqué.

Malheureusement je n'ai pas de solution, et si quelqu'un a une idée cela m'intéresse. Bien sûr il pourrait arrêter de glisser, il sauverait les meubles :ph34r::lol:

Tu peux déjà lui prendre des Artengo elles seront plus économiques, et les chaussures sont excellentes dorénavant.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as deja essayer des chaussure de Terre Battue? Je pense qu elle sont justement renforcée dans ces zones la pour supporter la glisse. 

Je ne pense pas qu une chaussure TB soit vraiment a proscrire pour l indoor, c est juste que la semelle s usera un peu plus vite (a verifier)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chaussures de terre battue sont spécifiques, elles ont beaucoup moins d'amorti (parce que la terre battue est moins exigeante que du dur) le dessin de la semelle va faire que le joueur glissera plus sur dur (moins d'accroche) et elle va "brûler" beaucoup plus vite.

À proscrire.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est impressionnant, surtout aussi haut... Après Nike n'est pas vraiment réputé pour sa durabilité, surtout ce modèle, ce qui n'arrange rien.
J'ai le même de problème un peu plus bas (et pourtant je ne glisse pas, je ne sais pas comment je fais)

Je m'orienterais aussi vers les Artengo qui sont très abordables et en plus ont un renforcement qui remonte relativement haut

Sinon les modèles Asics (Solution Speed FF, et en particulier Court FF et Gel Resolution) et Babolat (Jet Mach & Propulse Fury) ont tous un bon renforcement à ce niveau.

Autrement peut-être les Yonex PC Eclipsion, et aussi les Adidas barricade (les anciennes étaient super solides là, pour les nouvelles je ne sais pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Patator0 a dit :

Je m'orienterais aussi vers les Artengo qui sont très abordables et en plus ont un renforcement qui remonte relativement haut

Sinon les modèles Asics (Solution Speed FF, et en particulier Court FF et Gel Resolution) et Babolat (Jet Mach & Propulse Fury) ont tous un bon renforcement à ce niveau.

Autrement peut-être les Yonex PC Eclipsion, et aussi les Adidas barricade (les anciennes étaient super solides là, pour les nouvelles je ne sais pas)

merci pour les conseils.

J'avais vu les Asics Gel resolution 8 qui ont l'air tres resistante. En tout cas c'est ce que les revues disent. Sauf que souvent ca fait reference a la semelle et pour le coup, c'est pas mon souci. En plus elles sont cheres et difficile a trouver. Je vais regarder les babolat et le Adidas. Les Yonex, mon autre fils avait essayer mais morte en 1 mois.

J'ai vu aussi les K- Swiss Men's Ultrashot 3. Elles ont l'air d'avoir une renforcement sur le cote interieur mais personnes que je connais n'en porte.   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Stevo a dit :

T as deja essayer des chaussure de Terre Battue? Je pense qu elle sont justement renforcée dans ces zones la pour supporter la glisse. 

Je ne pense pas qu une chaussure TB soit vraiment a proscrire pour l indoor, c est juste que la semelle s usera un peu plus vite (a verifier)

 

 

Il y a 7 heures, tambouil a dit :

Les chaussures de terre battue sont spécifiques, elles ont beaucoup moins d'amorti (parce que la terre battue est moins exigeante que du dur) le dessin de la semelle va faire que le joueur glissera plus sur dur (moins d'accroche) et elle va "brûler" beaucoup plus vite.

À proscrire.

 

J'avais pas pense a cette option pour les raisons evoquees par tambouil. Disons que je n'espere pas qu'elle dure eternellement mais au moins un deux mois. Pas 15 jours :(  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elles ne tiendront pas plus longtemps.

Un collègue avec la même préoccupation que toi avait envie de coller une pièce de tissu en kevlar, il m'avait expliqué que les jeans de moto étaient en partie en kevlar. Je ne sais pas si cela a fonctionné, ni même s'il a réussi à découper du kevlar...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, tambouil a dit :

Malheureusement elles ne tiendront pas plus longtemps.

Un collègue avec la même préoccupation que toi avait envie de coller une pièce de tissu en kevlar, il m'avait expliqué que les jeans de moto étaient en partie en kevlar. Je ne sais pas si cela a fonctionné, ni même s'il a réussi à découper du kevlar...

 

J'ai dis a mon fils que la prochaine paire, ca serait des sabots :) 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien il parvient à faire ce trou même sur des chaussures avec du PU à cet endroit ? (J'ai regardé sur mes Eclipsion).
C'est donc provoqué par une traction excessive de la matière. Est ce qu'un relâchement du laçage sur la zone permettait de soulager la voûte de la chaussure ? (En conservant un bon laçage au niveau de la cheville)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre idées :
- lui mettre un sac de 20kg sur le dos, ou trouver le modèle avec des semelles hyper accrocheuses qui l'empêcherait de glisser, pour qu'il change sa manière de se déplacer
- Prendre une taille au dessus et double ou triple chaussette (mais c'est pas glop pour le confort et le maintien)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon moi j ai les Gel resolution 8 toute surface, j ai fait tt la saison avec et beaucoup beaucoup de glissade sur terre battue ... la semelle est morte mais la chaussure en elle meme a tenu le coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, mamouth agile a dit :

Si je comprends bien il parvient à faire ce trou même sur des chaussures avec du PU à cet endroit ? (J'ai regardé sur mes Eclipsion).
C'est donc provoqué par une traction excessive de la matière. Est ce qu'un relâchement du laçage sur la zone permettait de soulager la voûte de la chaussure ? (En conservant un bon laçage au niveau de la cheville)

du PU?

Je vais voir avec lui pour le lacage. Ca peut etre ue idee..

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Stevo a dit :

Sinon moi j ai les Gel resolution 8 toute surface, j ai fait tt la saison avec et beaucoup beaucoup de glissade sur terre battue ... la semelle est morte mais la chaussure en elle meme a tenu le coup

Toutes les revues disent que les Gel resolution 8 sont super solide. Mais j'ai peur que ca fasse reference a la semelle en particulier, mais pas  a la chaussure en general. Les nike qu'il a trouee  sont considere comme "durable" par tennis-express... Effectivement les semeles sont encore en bons etats... Mais avec un gros trous sur le cote. Du coup je recherche une chaussure renforce sur le cote, si ca existe :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement les GR8 sont costaudes de la semelle, mais avec la friction que le fiston impose sur l'empeigne, y a rien actuellement qui fera long feu malheureusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



du PU?

Pardon,.dixit Yonex : "une résine synthétique qui offrira une excellente résistance à l'usure."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

Effectivement les GR8 sont costaudes de la semelle, mais avec la friction que le fiston impose sur l'empeigne, y a rien actuellement qui fera long feu malheureusement.

M...de. C'est que la deuxieme paire ou ca arrive. Avant ca alle. Faut peut ere qu'il arrete de l'aisser trainer son pied comme ca... 

J'ai vu que la "K Swiss Ultrashot 3" avait une espece d'extension a l'interieur a peu pret a l'endroit ou il fait son trou. Il faut que j'essaye mais  a 130 dolars ca fait cher l'essaie. Et comme ya plus de magasin de tennis ou tu peux voir la chaussure, et qu'il faut forcement la commender en ligne, ca me ferait suer de jeter cet argent par les fenetres.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, mamouth agile a dit :


 


Pardon,.dixit Yonex : "une résine synthétique qui offrira une excellente résistance à l'usure."

Ca s'achete? Effectivement je peux peut etre en coler au endroits sensibles. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Antho1981 a dit :

Wilson amplifeel 2.0

De rien 😉

C'est ce que tu utilises?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont mais pompes, je n'est pas de soucis d'usure a ce niveau du pied mais je me suis toujours demander à quoi pouvez servir le renfort à ce niveau.. j'ai la réponse 😅

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, il va adorer le look
Et pour peu que les chevilles soit un peu bloquées, ça frottera moins haut sur l'empeigne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Antho1981 a dit :

Oui ce sont mais pompes, je n'est pas de soucis d'usure a ce niveau du pied mais je me suis toujours demander à quoi pouvez servir le renfort à ce niveau.. j'ai la réponse 😅

Merci. Je vais regarder. Je suis toujours retisant a utiliser les chaussures montantes parce qu'en s'habituant on ne peut plus jouer avec des chaussures normale. Mais bon ce n'est probablement pas tout a fait vraie. Pour le coup ca pourrait marcher. :)

    

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×