Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
grp

Choix d'une raquette pour reprendre le tennis

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai 42 ans et je voudrais reprendre le tennis après 5 ou 6 ans d'arrêt de compétition. J'ai été classé 15 5/6 (mon very best-of en matchant beaucoup) et je suis désormais 30/1.
Mes raquettes actuelles sont des Pacific X Force. Elles pèsent 295g non cordées et ont un plan de cordage en 16x20.
Je joue du fond de cours. Lift en coup droit, lift ou chop en revers à une main. Je pense que je gagnerais à progresser au filet pour terminer les points plus vite 🙃

J'ai des ambitions modestes pour ma reprise mais je me dis quand même que ça serait bien de penser à changer de raquette.
Il y a tellement de modèles que je ne sais pas vraiment quoi choisir et comment choisir. J'ai pour le moment repéré les Babolat Pure Drive 2021 et Babolat Pure Drive Tour 2021.
J'ai un peu peur que la Pure Drive Tour 2021 soit trop lourde avec ses 315g non cordée, mais je me rends compte que je ne sais pas comment le poids d'une raquette se choisit.
Bien sur je vais les essayer mais d'une manière générale est-ce qu'une recommendation de poids de raquette peut être faite en fonction du classement ou du gabarit?

Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, grp a dit :

Bonjour,

J'ai 42 ans et je voudrais reprendre le tennis après 5 ou 6 ans d'arrêt de compétition. J'ai été classé 15 et je suis désormais 30/1.
Mes raquettes actuelles sont des Pacific X Force. Elles pèsent 295g non cordées et ont un plan de cordage en 16x20.
Je joue du fond de cours. Lift en coup droit, lift ou chop en revers à une main. Je pense que je gagnerais à progresser au filet pour terminer les points plus vite 🙃

J'ai des ambitions modestes pour ma reprise mais je me dis quand même que ça serait bien de penser à changer de raquette.
Il y a tellement de modèles que je ne sais pas vraiment quoi choisir et comment choisir. J'ai pour le moment repéré les Babolat Pure Drive 2021 et Babolat Pure Drive Tour 2021.
J'ai un peu peur que la Pure Drive Tour 2021 soit trop lourde avec ses 315g non cordée, mais je me rends compte que je ne sais pas comment le poids d'une raquette se choisit.
Bien sur je vais les essayer mais d'une manière générale est-ce qu'une recommendation de poids de raquette peut être faite en fonction du classement ou du gabarit?

Merci!

Bonjour, bonne reprise à toi, je suis un peu hors sujet mais je pense qu'il faut avant tout que tu changes de ... classement:D. tu dois pouvoir avoir un classement intermediaire type 15/5 ou 15/4... parce que la a 30/1 les matchs n'auraont pas d'interet pour toi comme pour tes adversaires. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En venant d'une xforce, j'essaierai une radical mp si j'étais toi 😊

Et dresser derrière un premier bilan, 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG 5-6 classé 30/1

Moi je dis RIP aux futurs adversaires :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Me revoilà et je n'ai pas encore repris le tennis 🤷‍♂️
Mon classement est désormais ND.

Toujours à la recherche de conseils pour une raquette... Je n'y connais vraiment rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×