Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

INIT 1 payé ou pas ?

Recommended Posts

Voila je devrai commencer une formation pour faire INIT 1 dans mon club et au fur et à mesure de discuter avec des joueurs on me dit que je devrais demander à me faire payé, je pensai qu'au niveau INIT 1 c'est du benevolat :stuart: Or la dans mon club il me propose de me payé la formation INIT 1 mais je dois resté 3 ans dans le club et sans etre payé il semblerait ... Votre avis ? Arnaque ou pas ? Normal ou pas ?

Merci ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1 ou 2 ans sans être payé pour moi, mais seulement une ou deux heures par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

payé ! 3 ans c me parait bcp !

Modifié par greg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil!

pour les clubs payer une formation initiateur ça peut être beaucoup dans un budjet, surtotu pour des petits clubs, et d'autant + s'il forme plusieurs jeunes

donc que certains, la 1ère année, demandent de jouer le jeu en donnant 2h de cours gratuitement ça peut se comprendre

par contre 3 ans sans être payé je pense que ça joue plus le jeu mais que le club tire un peu sur la corde

tu n'es pas redevable pendant 3 ans sans retribution, je pense que dans le budjet du club le cout de la formation sera bien grassement digéré sur une période de 3 ans!

le mieux est de discuter avec ton président, on ne connait pas la politique du club, mais il faut que les 2 partis soient raisonnables à mon avis...

post-435-1110568817_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi formation de 150€

je suis payé 5€/h en bons d'achat ds un mag de sport partenaire du club

le club nous rembourse la formation en 2 années si on donne des cours car il y en a eu bcp qui ont arrêté en cours d'année ou à la fin de la 1ère année

donc vu que j'ai fait la formation en septembre dernier, je viens d'être remboursé de la moitié (75€) et l'autre moitié ça sera pour l'été prochain

et sinon je passe à 10€ de l'h (tjs en bon d'achat) car je serai ds l'année de mes 18 ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement en plus d'avoir la formation financé par le club, je vais également être payé (défrayé on devrait dire) dès cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vais voir ca alors si je peux en discuter un peu avec lui, mais si c'est le meme regime que l'année derniere je donnerai 3h30 de cours le samedi ... A la rigueur rien la 1ere année mais quelque chose la 2eme et 3eme mais je crois que c'est pas du tout la politique du club :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas trop ou mettre ca (dsl pour le hs) mais faut-il etre majeur pour passer son brevet d'initiateur 1? et 2?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai 18ans le 30janvier pense tu qu'il vaut mieux que j'attende pour passer tout en meme tps (les 2 parties d'initiateur 1 ou alors que je fasse ca en 2fois?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

souris commence son job d'init mercredi, non payée car n' a pas fait la formation

meeko aussi commence il aura une compensation financière mais je ne sais pas encore combien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

être un bon initiateur c'est pas évident.

La moindre des choses est que le club fasse un effort financier. Ne serait-ce pour le geste. Maintenant, dans les textes, il est écrit que les init sont des bénévoles. Dans la réalité, il n'y en aurait pas bcp si ils n'étaient pas (même un petit peu) payé :excl::o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je ne suis pas payer mais je ne suis pas bénévoles, on m'offre ma cotise et ma licence au club (130euros tout de meme) + les entrainements.

Je trouve cette formule bien plus sympa pour moi et le club apres je donne qu'une heure par semaine + qlq remplacement et coup de main bénévole aux clubs comme la majorité des éducateurs. Par contre, si je faisais mettons 3h par semaine je me ferais payer je pense.

A noter que le club doit également m'offrir mon stage initiateur 1 et que comme j'ai les clés de la reserve je suis autorisé a prendre 3/4balles de tps en tps pour faire un match et les remettre apres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que le club fait pas mal de benef en ayant des ini car sans eux il lui faudrait donner plus d'heure au BE dc beaucoup plus chere!!

donc je vois pas pourquoi il ne paye pas des la 1ere année !!! :whistling:

"le temps c'est de l'argent" surtt qd on est étudiant !!!! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question, quel est l'intéret de passer l'initiateur car de toute façon on peut donner des cours en étant bénévole sans diplôme non?

Quels sont les avantages de la formation d'init? Merci de me répondre, car je dois dire ce soir à mon président si je le passe ou non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une petite question, quel est l'intéret de passer l'initiateur car de toute façon on peut donner des cours en étant bénévole sans diplôme non?

là dessus, je n'en mettrais pas ma main à couper : je pense qu'il doit y avoir une question de responsabilité là derrière.

(c pour cela que je suis étonné que Souris puisse donner des cours pour le club par ex)

Par ex, si Souris (qui est mineure, et n'a aucun diplome d'intiateur) encadre un groupe d'enfant, et si il y a "accident" durant ce cours, que se passe t il ?

(du genre gamelle sur le court entorse/ fracture, ou éclatage de figure sur le greenset, c du déjà vu)

Qui est responsable ...? Imaginons des parents chiants (oui oui, ca arrive :whistling: ) , qui reprocheraient au club d'avoir confier la responsabilité d'un cours à qq (Souris en l'occurence) qui n'a aucune expérience ni diplomes en encadrement d'enfant, malgré son niveau tennistique ??

Que se passerait il ? :unsure:

(... et j'ai rien contre souris, hein !!! :D c juste pour l'exemple !!! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci rodo, alors se serait une qestion d'assurance ?

Avec le BPAPT (j'ai pas toute la formation, mais le livret de formation me donne les memes droi tà titre bénévole)pour encadrer) de toute façon je peut normalement encadrer dans le domaine de l'initiation sportive, mais je vais surement le passer car ça fait toujours un petit plus (et c le club qui paye la formation)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, à mon sens on peu donner des "cours" de Tennis quand on est BE Tennis...

Ensuite, Init 2, dénote de pas mal d'expérience et c'est généralement bien côté dans les clubs, car moins cher qu'un BE, ils ont parfois autant de compétences pédagogiques... Mais, en fait c'est quand même officiellement pas reconnu !

Init 1, c'est compliqué, déjà y a pas de limite de classement, Papy qu'a jamais fait de Tennis peut être init 1 et perso, j'aimerais pas que mes gosses prennent des cours avec... Autant un jeune joueur motivé et dynamique, même si non init 1.

Dans tous les cas, le travail mérite salaire, faut pas tout mélanger, perso j'ai payé moi même mon init 2 car je voulais progresser dan ma vision de prof et améliorer certains points. Je ne regrette pas du tout, car aujourd'hui, je suis très bien reconnu dans mon département pour les résultats de mes élèves et pour les détections de ligue des petits (5 - 6ans)... Maintenant, financièrement j'ai même plus besoin de demander, j'ai quasiement droit à un pont d'or...

Pour conclure, je dirais donc : Ne vous demandez pas si vous devez être payés, car vous devez l'être, par respect au minimum... Ensuite pour vos compétences, remettez-vous en cause, posez des questions à des BE ou des init d'expérience, restez humbles et surtout n'essayer pas de faire un champions, essayer plutôt de donner aux enfants toutes les chances de réussir et passer la main dès que vous entez la limite de vos compétences, init c'est pas un métier... faut surtout pas l'oublier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut noter aussi qu'un initiateur doit être impérativement sous la responsabilité d'un BE !!!! :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Normalement qq qui n'a pas de diplôme ne peut pas donner de cours, mais là Souris est en pré-formation club ; le 1er module de la formation int1 donc c bon :)

oki, je l'ignorais ! ^_^

Bon courage à elle en tout cas !!!

Funzi, est ce qu'elle a l'intention de passer le BE éventuellement plus tard ....? B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le moment elle dit que non (elle a été un peu ecoeurée par le boulot que ça a demandé à Jerry !!!) et elle pense faire des etudes de koi je ne sais pas et donc preparer le BE plus autre chose pr le moment, elle ne lesent pas

on verra déjà quand elle sere 15 !!! on en reparlera, je pense que pour elle ce serait un plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qlq précision

on peut enseigner a titre bénévole sans aucun diplome ! l initiateur 1 et 2 ne sont d ailleurs pas des "diplomes" !

Apres si les parents confie leur enfants a une assoc ils doivent etre au courant des modalitses des entrainements !

Pour le reste a moins d un miracle je pense que les formation sont nécessaire parce qu instructive !

derniere chose les inititeurs sont sous la direction des BE mais on est pas obligé etre inititeur pour encadrer ! donc bon...

En tt cas la réglementation ne veut pas dire grand chose et interdit les salaires et depuis peu meme les remboursements de déplacements...

Donc faites attention ! Il ne faut pas faire n importe quoi, et pdt que vous initiez gardez tjr a l esprit la sécurité ! Cette notion est bien plus importante que ce qu apprend l'enfant !

( conseil perso ! bien que conseillé par la fédé ! faites gaffe a la formation en cinquonce...) ( je sais meme pas comment ca s'écrit ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il ya 2 BE qui ne seront pas loin oui et heureusement !!

l on leur a donné un programme avec les themes pour chaque seance

et aujourd'hui c'est : test et evaluation des niveaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×