Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
hypnoz

INIT 1 payé ou pas ?

Recommended Posts

je vais d'abord recuperer les documents chez souris et si j'arrive pas à le mettre sur classim je te le mailerais

Ok quand je lis je me rends compte que c'est un peu du nawak dans mon club niveau enseignement !! Je veux passer INIT 1 pour pouvoir apprendre des choses et partager avec les jeunes mais je serai pas encadré par un BE, je serai pas payé ... Je me pose des questions ... Surtout que mon président me dit de rester 3ans si je signe pour passer INIT 1 avec eux ... :huh: J'attends la rentrée avec impatience voir comment les choses vont se dérouler ...

bah souris meeko et les autres n'auront pas le BE sur leur terrain, mais il sera à leur dispo à tout moment car lui aussi donne des cours

c'est pour ça que c'etait un peu panique à bord ,car vague, mais bon jerry a teléphoné, maintenant ça va mieux!!!

et puis je suis sure qu'ils vont avoir un petit briefing avant

mais c'est quoi cette blague? :blink: je viens d'aller sur fft.fr pour voir un peu les conditions pour passer le BE, et il est dit qu'il faut etre secouriste pour pouvoir passer Le tronc commun et ensuite la partie tennis et qu'il faut avoir été JAT 1 ET JAT 2 ! :blink: c pas possible de le passer si on a rien de tout ça? :o

Modifié par Storm

mais c'est quoi cette blague?  :blink:  je viens d'aller sur fft.fr pour voir un peu les conditions pour passer le BE, et il est dit qu'il faut etre secouriste pour pouvoir passer Le tronc commun et ensuite la partie tennis et qu'il faut avoir été JAT 1 ET JAT 2 !  :blink:  c pas possible de le passer si on a rien de tout ça?  :o

Le truc de secouriste tu va chez les pompiers.

Et pis pour le reste non c'est pas possible!

si si je crois que maintenant pour passer son BE il faut etre JAT du moins si j'en crois ma derniere formation ou il y avait un mec qui voulais etre BE et donc passait son JAT §§

JAT c koi sa

je passe le brevet ini niv1 cet anné lol, j'espere passez mon BE d'ici kelkes année mai c koi ce truc JAT ???

Je viens de passer deja quelques heures en formation, j'y retourne dans 10, c'est vraiment exellent !! J'adore !! On entraine des jeunes de notre ligue trés impressionant leur niveau !!

Pour me répondre au sujet ... Sur les 20 de cette promo je suis le seul bénévole ... je me rends compte d'un léger probleme dont je pense discuter avec mon président :)

Oui en tout cas c'est vraiment génial la formation j'apprends énormement de choses, que ce soit au niveau technique, physique, etc ... Notament une chose qui m'a impréssioné c'est que maintenant on nous apprends à faire un échauffement à la russe ( nos jeunes ne courrent plus ), ou encore fixé des exercices selon un objectif et aussi proscrire l'utilisation à tout va du panier et ca ca change totalement la vision de réaliser un entrainement.

Modifié par hypnoz

A mon avis je pense le faire pendant 2ans tous les samedis ca c'est sur !! J'attends avec impatience d'avoir mon INIT 1 et de faire les modules de l'INIT 2 :D

Invité seb45staps
pour le moment elle dit que non (elle a été un peu ecoeurée par le boulot que ça a demandé à Jerry !!!) et elle pense faire des etudes de koi je ne sais pas et donc preparer le BE plus autre chose pr le moment, elle ne lesent pas

on verra déjà quand elle sere 15 !!! on en reparlera, je pense que pour elle ce serait un plus

moi je pense que tu peux faire une année en tant que bénévole car tu es redevable de ta formation çà ton club mais pas plus...

moi j'ai fait un an de bénévolat sans le diplome, quand je l'ai eu je suis passé à 9€ de l'heure et aprés avec le deuxième degré je suis à 12€....

Dans mon nouveau club , je suis revenu à 10 mais je ne chipote pas car en staps, en td, on avait fait un comparatif des étudiants payer pr donner des couurs dans leur sport et le tennis était de loin le mieux payer.

pense que le coup de la vie augmente sans cesse et que tu dois pas passer ta vie sur le terrain pour en fin de compte ne pas avoir une compensation. et sache pour finir que l'argent que tu ne touche pas, c'est le club qui se le met dans les poches....

rémunération des initiateurs ..

vaste sujet :

- jeunesse et sport répond non , seules les BE peuvent être rémunérés.

- l'urssaf répond oui mais si rémunération alors l'employeur doit payer des charges

la convention collective du sport signée en juillet et applicable dès février 2006 ne tranche pas ...

il faut attendre les CQP ( certificat de Qualification Professionnel)

Modifié par belbe

mais c'est quoi cette blague?  :blink:  je viens d'aller sur fft.fr pour voir un peu les conditions pour passer le BE, et il est dit qu'il faut etre secouriste pour pouvoir passer Le tronc commun et ensuite la partie tennis et qu'il faut avoir été JAT 1 ET JAT 2 !  :blink:  c pas possible de le passer si on a rien de tout ça?  :o

JAT c'est pas bien compliqué tu sais...

Quant aux rémunérations, je suis moi-même Init 1 et rémunéré 8€ l'heure (6h tous les mercredis).

pour ma part, mon club me paye 6,60 euros de l'heure en bon d'achat pour le magasin de tennis de ma ville. mais je fais ma formation en février et c'est mon club qui la paye

mais trois ans sans être payé c chaud kan même ... :whistling:

aie !!!!sache que le club n'a pas le droit de te payer !! meme 1euros !! je sais !!

donc ne le chante pas trop !! conseil d'amis !! ca pourrait t'amener des ennuies ! et a ton club !! parle en a un moniteur !!bye

Vivement un vrai statut comme proposé par la fft dans le cadre de la charte sur le sport (qui devrait être enterinné l'an prochain, mais pour le moment la proposition pour les iniateurs de tennis n'en fait pas parti) pour les initiateurs.

Invité Guest
moi j'étais pas non plus encadré par un BE

enfin ca dépend de ce que veut dire "encadrer"

car elle vérifiait mes séances par écrit oui, je pouvais lui poser des questions donc ca va

mais elle n'était pas sur le court

3 ans sans être payé, c bof bof franchemnt

Invité koultetich
moi j'étais pas non plus encadré par un BE

enfin ca dépend de ce que veut dire "encadrer"

car elle vérifiait mes séances par écrit oui, je pouvais lui poser des questions donc ca va

mais elle n'était pas sur le court

3 ans sans être payé, c bof bof franchemnt

un BE cela n'est pas non plus le perou . je suis pour une réforme complète du BE .cmme aux USA tout le monde pareil.un bon joueur n'est pas forcément un bon enseignant. ;)