Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Fab4178

Prince ripstick

Recommended Posts

@GloumarFaut que t'arrêtes maintenant de me vendre ton truc. Je suis content avec les raquettes mais maintenant j'ai envie de tester et donc d'acheter la ripstick.

PS tu jouais avec quoi avant ? J'aime beaucoup prince, en 290 j'ai la tour 100 et la nouvelle phantom, en O3 j'en ai plein et j'aime particulièrement la beast 98.

Avec les ports O3 j'ai toujours trouvé ça très maniable mais que ça ne descendait pas bien au service.

Curieux d'avoir une comparaison en maniabilité / confort / puissance avec d'autres modèles.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HAHAAAAAA !! EPIDEMIE DE GAAAAAS !! :P
Je viens de Ozone MP > EXO3 MP > Phantom 100 (exo). J'ai joué aussi avec la Phantom O3 100 X, un chouia plus rigide et pêchue que la Phantom 100. Très chouette.

La Ripstick est un poil plus rigide, 65 RA contre -60 pour les phantom. Moins plush forcément mais plus fun, plus réactive, plus de gouache ! L'équilibre joue aussi. J'adore le setup 310g/31cm des ozone/phantom, c'est super stable et maniable, mais ça avance pas beaucoup, la vivacité du tamis compense un peu mais ces raquettes nécessitent vraiment beaucoup  d'engagement sur toutes les frappes. On peut se la jouer ATP Tour mais faut le physique qui va avec ^^

A contrario la Ripstick 280g est de base à 280g/34cm. En tête donc. Avec 20g de silicone dans le manche j'arrive à 300g équilibre neutre. Ca part beaucoup mieux du coup, notamment au service, tout en restant assez léger donc très maniable. C'est ce que je cherchais : + de peps + de facilité + de vitesse. Avec les phantom faut vraiment balancer le bras, je me suis éclaté mais exigeant à la longue, je finis les matches rincé. J'ai 40+ et j'ai besoin de plus d'aide de la raquette ;)

En résumé je trouve un gros bonus en jouabilité / puissance / lift. Je conserve un bon compromis maniabilité / stabilité, un bon toucher. Bilan positif pour le moment ! Ca se traduit pas forcément en résultats sportifs, encore besoin de réglages car je perds en régularité/confiance ce que je gagne en vitesse/percussion + essais de cordages à tout va !

Mais je stabillise mon setup là, je compte là dessus pour solidifier les sensations et les réglages, et pouvoir poser mon jeu tranquillou en compète :)
Après tout je démarre une carrière à 40 balais, je suis pas pressé !

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends exactement ton point de vue, plus puissant, plus facile en défense, très confortable, très maniable. 

Ici je viens d'acquérir des dunlop sx 300 ls (285g), c'est hyper maniable et si tu ne t'engages pas, ça passe pas la ligne de service et j'adore ça car en t'engage ant tu as beaucoup de vitesse de balle et de contrôle. 

J'ai joué un petit temps en tour 100 O3 310 et je l'a trouvais plutôt puissante déjà, j'ai peur de retenir mes coups avec une ripstick. Dommage qu'on ne puisse pas la tester aisément. Tant pis. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si on peut, TWE a les deux modèles 280 et 300 en essai, j'ai utilisé leur service pour tester les raquettes !
J'avais fait une 1ère session waouw, vraiment eu un gros crush d'emblée, et après qques heures j'avais opté pour la 280.
La 300 est trop en tête, je voulais pas non plus un lance-roquettes ;)

Les testeurs disent que la Ripstick se rapproche d'une Beast O3. Pas essayé, donc je ne saurais dire !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, jabirout a dit :

J'ai joué un petit temps en tour 100 O3 310 et je l'a trouvais plutôt puissante déjà, j'ai peur de retenir mes coups avec une ripstick. Dommage qu'on ne puisse pas la tester aisément. Tant pis. 

Alors avant les Ripstick j'ai essayé la O3 Tour Hydrogen... Qui est ni + ni - qu'une O3 Tour 100...

Rien à voir pour moi ! Tamis plus étroit à la Blade/Prestige, j'aimais pas l'équilibre, la rigidité, pas de sensations, je boisais beaucoup mes revers 1m, un peu mal au bras... J'ai pas tenu une heure, je l'ai remise dans le sac et renvoyée le lendemain à TWE ;) (sisi, encore eux)

Ces 1ères sensations (très mauvaises) avec la Tour 100 ont été diamétralement opposées à celles données les Ripstick : jouabilité, tolérance, peps... confort...
Le rapport puissance/contrôle était un poil too much avec le Prince Tour XP posé sur les Ripstick test, je jouais très (trop) long sans effort, mais vraiment très sympa d'emblée.

J'ai réessayé mes Phantom pour voir, la balle avance pas !! Ya vraiment un 1/3 d'énergie en plus venant de la raquette, à la louche. C'est tellement plus facile, et le contrôle directionnel reste bon. Je la trouve spécialement adapté à un jeu de puncheur lifté mais j'aime bien la réponse sur frappes tendues juste recouvertes ! Plutôt adapté aux joueurs portés vers l'avant et au filet en tout cas !

Ca s'essaie B)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les Prince addicts, bref comparo Ripstick / Phantom 100 (O3).

J'ai de mauvais résultats en compète, notamment dus à une volée peu performante... Du coup j'ai repris la Phantom sur une session ou deux, pour voir !
Hé ben putain, la claque que j'ai prise !! La Ripstick est juste 10x plus facile à jouer. Un truc de dingue. Je m'en étais pas rendu compte à ce point en faisant le switch.

Avec la Phantom, même si le poids est en manche, il se fait sentir direct. Je m'en sors en coup droit avec une bonne amplitude de frappe, mais pas la même facilité et puissance pour timer mon revers 1M... Résultat beaucoup de mal à ajuster, même avec une tête de raquette pourtant rapide. Globalement, sensations de frappe très agréable mais timing difficile et rendement faible, faut vraiment envoyer le bras ! Pas toujours évident... surtout en revers, et avec la fatigue qui rentre...

Du coup je reprends la Ripstick et là BIM !!! Sans transition, super sensations du fond de court et à mi-court, au service. En lift, en slice. De la gouache, du zip, du contrôle (si on lifte). Du confort aussi, relativement (la Phantom est un coussin). Bon je fais toujours autant de cagades à la volée hein, pas de miracles !
Mais bien compris que c'est pas la raquette... :rolleyes::lol:

Pas de secrets : faut bosser la technique, le relâchement... Je panique un peu ! La respiration peut-être ? Sans doute
En tout cas I :wub:  RIPSTICK

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait venir sur ce forum, c'est dépenser de l'argent. 

Je suis tellement content avec mes prince, je peux passer de la tour 290 à la phantom 290, c'est confortable, c'est top. 

Mais j'ai quand-même craqué pour la ripstick a cause de @Gloumar trouvée sur vinted à bon prix.

 

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, jabirout a dit :

En fait venir sur ce forum, c'est dépenser de l'argent. 

Je suis tellement content avec mes prince, je peux passer de la tour 290 à la phantom 290, c'est confortable, c'est top. 

Mais j'ai quand-même craqué pour la ripstick a cause de @Gloumar trouvée sur vinted à bon prix.

 

C'est faux, sino tu aurais une speed et rien d'autre 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha t'as craqué ?? héhé c'est bon ça :)
Ne me remercie pas surtout !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2024 à 19:56, jabirout a dit :

En fait venir sur ce forum, c'est dépenser de l'argent. 

Je suis tellement content avec mes prince, je peux passer de la tour 290 à la phantom 290, c'est confortable, c'est top. 

Mais j'ai quand-même craqué pour la ripstick a cause de @Gloumar trouvée sur vinted à bon prix.

 

Alors sympa la Ripstick ?

en 280 ou 300. ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait c'est déjà bien de se limiter à une marque, il y a moyen de gaser avec modération :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, BassTen a dit :

Alors sympa la Ripstick ?

en 280 ou 300. ?

280 mais même en ajoutant que 0g de silicone dans le manche, elle reste en tête. L'inertie n'est pas érable pour moi, c'est mort, je l'ai mise sur vinted mais ça part pas. 

Et puis j'ai décidé de ne plus GASER... que sur des tamis 98 mais la vcore 95 le fait de l'oeil... 😁

Puis j'ai encore une boom v2 à approfondir, j'ai toujours mes 4 tour 100 290, ma phantom 100x, ma nouvelle extreme pro, ma Iso 300 et ma nouvelle cx 200 (qui est en chemin), mes whiteout, mes blade... 

En fait j'ai i tout en stock et ça ne me sert à rien et je ne sis pas par où commencer. 

J'ai plus de modèles à la maison que dans les shops de la région. 

Donc bye la ripstick et dans le genre j'aime bien la très puissante head extreme mp lite (285 grammes), longueur et hauteur de balle Spin, histoire de jouer décontracté ou encore l'instinct team. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, jabirout a dit :

280 mais même en ajoutant que 0g de silicone dans le manche, elle reste en tête. L'inertie n'est pas érable pour moi, c'est mort, je l'ai mise sur vinted mais ça part pas. 

Et puis j'ai décidé de ne plus GASER... que sur des tamis 98 mais la vcore 95 le fait de l'oeil... 😁

Puis j'ai encore une boom v2 à approfondir, j'ai toujours mes 4 tour 100 290, ma phantom 100x, ma nouvelle extreme pro, ma Iso 300 et ma nouvelle cx 200 (qui est en chemin), mes whiteout, mes blade... 

En fait j'ai i tout en stock et ça ne me sert à rien et je ne sis pas par où commencer. 

J'ai plus de modèles à la maison que dans les shops de la région. 

Donc bye la ripstick et dans le genre j'aime bien la très puissante head extreme mp lite (285 grammes), longueur et hauteur de balle Spin, histoire de jouer décontracté ou encore l'instinct team. 

😁 merci pour ton retour, bon courage 😁

tu n'avais essayer la DUNLOP FX 500 LS dans le même esprit confort/puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si je l'ai achetée aussi et j'aime bien, c'est très sympa aussi et quand-même plus contrôle que la extrême mpl. 

Je l'ai fait corder en hyper g 1.25 à 23 kg (c'était en promo cordage sur tw) et ça va pas mal mais un peu raide, j'ai trouvé ça assez prévisible et super accès au slice. Mais c'est moins puissant, forcément, que la fx500 300. Bizarrement mes tfx1 285 étaient plus maniables alors qu'annoncées à 317 de sw contre 305 pour la fx500 ls. 

Pour le moment je ne sais plus jouer suite à une douleur vive au poignet suite à un match joué en tfx1 28t et boom mp v1. Je me demande laquelle m'a fait ça, je n'avais jamais eu cette douleur mais je n' avais plus joué en 71 ra depuis au moins 5 ans, ça n'a pas l'air rigide quand on joue mais... Un pote m'a dit qu'il avait testé la 300 d'un autre pote et qu'il avait mal au poignet après 10 minutes, il est vite reparti sur sa Speed. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, jabirout a dit :

Ah si je l'ai achetée aussi et j'aime bien, c'est très sympa aussi et quand-même plus contrôle que la extrême mpl. 

Je l'ai fait corder en hyper g 1.25 à 23 kg (c'était en promo cordage sur tw) et ça va pas mal mais un peu raide, j'ai trouvé ça assez prévisible et super accès au slice. Mais c'est moins puissant, forcément, que la fx500 300. Bizarrement mes tfx1 285 étaient plus maniables alors qu'annoncées à 317 de sw contre 305 pour la fx500 ls. 

Pour le moment je ne sais plus jouer suite à une douleur vive au poignet suite à un match joué en tfx1 28t et boom mp v1. Je me demande laquelle m'a fait ça, je n'avais jamais eu cette douleur mais je n' avais plus joué en 71 ra depuis au moins 5 ans, ça n'a pas l'air rigide quand on joue mais... Un pote m'a dit qu'il avait testé la 300 d'un autre pote et qu'il avait mal au poignet après 10 minutes, il est vite reparti sur sa Speed. 

Je trouve la Boom assez confortable et pas fatigante, La TFX1 j'ai essayé celle d'un pote en 300 g trop rigide et trop massue. Je vais essayer la FX 500 LS en alternance avec la Boom pour remplacer la Speed que j'aime beaucoup mais qui me fatigue le bras bizarrement. La Ripstick avait l'air intéressante en puissance/ confort mais j'ai plusieurs retours qui me disent qu'elle est difficile / fatigante à manœuvrer. 

 

Bon rétablissement

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la Cie,
Bon... après 9 mois d'essai continu en entraînement et compète, force est de constater que je n'arrive pas à performer avec cette raquette... Je m'amuse, ça part, ça reste efficace à l'entraînement mais je n'atteins pas du tout le niveau de confiance nécessaire pour matcher correctement. Je marche sur des oeufs en permanence et je suis content quand j'en mets une dedans, ça le fait pas haha ! Peut-être l'équilibre et la rigidité supérieures de la raquette, et ma préférence pour les setups cordage épais tendus bas aussi.

En tout cas il me suffit de reprendre la Phantom 100 O3 pour retrouver des super sensations et un grand plaisir de jouer :D
Donc je me prends pas la tête, j'ai juste perdu un peu de temps et d'argent... En tout cas, finito l'escalade d'engagement : je retourne à la Phantom :ph34r:

J'ai vraiment voulu switcher, vraiment, je me suis bien poussé au c** comme il faut mais... un peu trop au final ? Quand ça veut pas, ça veut pas !
Hâte de (re)performer avec ma raquette préférée :)

Du coup je vends les Ripstick et je suis pas contre trouver une 3ème Phantom 100 en grip 4, si quelqu'un a ?? :)
 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×