Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Brahms

Où corder en cette période de confinement?

Recommended Posts

Reçu sous 24h avec livraison à Sainte Geneviève des Bois et carte de fidélité.

Apparemment c'était une ancienne vidéo. 

 

 

Polish_20201126_215928537.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une "ancienne" vidéo, qui n'avait même pas un an, qu'il a enlevée dis donc, qu'il est réactif ! :)

il corde sur une Tyger ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça je ne sais pas tu peux lui demander.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ce serait pas plus simple de dire que c'est toi qui propose ce service ?:huh:

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

une "ancienne" vidéo, qui n'avait même pas un an, qu'il a enlevée dis donc, qu'il est réactif ! :)

Mieux que ça, remplacée par une raquette plus facile à faire en 18 montants pont 6 trous, wilson noire, avec du black code.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais savoir quel est le rapport avec moi. C'est un ami pour qui j'ai fait un peu de pub.  Mais la j'ai raté mon coup, je ne lui en ai pas fait une bonne.

Il m'a demandé de retirer mes messages sur le forum mais je ne sais pas le faire.

Donc je lui ai dit de refaire sa vidéo 🤗😜.. et je lui ai montré nos échanges sur le forum. Ceci doit expliquer cela. Pour info tu peux voir sa machine à corder sur sa page Facebook en profil 

Voilà vous savez tt.

 

Bonne soirée. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, Didou974 a dit :

Je me suis basé sur les avis sur Google, jamais eu de pb pour ma part.

Je lui ai déposé deux raquettes Wilson hier soir.

 

Il y a 3 heures, Didou974 a dit :

Reçu sous 24h avec livraison à Sainte Geneviève des Bois et carte de fidélité.

Apparemment c'était une ancienne vidéo.

Polish_20201126_215928537.jpg

Tu lui poses 2 Wilson et il rend 1 Wilson et 1 Head, pas à dire, le mec est un magicien, il fait plus que changer les cordages ! :lol:

3 cordages différents à la fois sur 2 raquettes, il est vraiment très fort ! :sorcerer:

il y a 20 minutes, Didou974 a dit :

C'est un ami pour qui j'ai fait un peu de pub.

Après je me suis basé sur les avis Google, mtnt c'est un ami.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin, Maurice. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben la on est mal barré avec l'inspecteur @tambouil. J'avoue ma connerie et toi tu continues ton enquête. A la base, c'était juste pour dire qu'il etait ouvert pour dépanner pendant le confinement. Et maintenant, il est magicien avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il suffisait d'être honnête dès le départ,

Il suffisait qu'il corde correctement,

Il suffisait d'être crédible, car dire j'ai posé 2 Wilson puis les mettre en photo quand il y a 1 Wilson et 1 Head dessus, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons, et tout ça sans chercher, c'est devant les yeux, alors oui, t'as touché le fond, mais continue de creuser, tu pourrais trouver du pétrole ! :sorcerer::whistling::flowers:

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/11/2020 à 03:10, tambouil a dit :

Il suffisait d'être honnête dès le départ,

Il suffisait qu'il corde correctement,

Il suffisait d'être crédible, car dire j'ai posé 2 Wilson puis les mettre en photo quand il y a 1 Wilson et 1 Head dessus, c'est vraiment prendre les gens pour des jambons, et tout ça sans chercher, c'est devant les yeux, alors oui, t'as touché le fond, mais continue de creuser, tu pourrais trouver du pétrole ! :sorcerer::whistling::flowers:

"Il suffisait qu'il corde correctement" 

Si pour toi quelqu'un qui corde du coeur vers le haut ne sais pas corder correctement, c'est que tout ceux cordent comme ça ne savent pas corder. Regarde la vidéo et ne fait pas de mauvaises réputations aux personnes que tu ne connais pas s'il te plaît. Le plus important est que la somme des tension du carré des 4 dernières cordes de chaque côté soit égaux.

Ma série est terminé je vais dodo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les marques préconisent de corder en 4 noeuds ET les travers de haut en bas pour préserver la garantie des raquettes ; pour certaines raquettes c'est même obligatoire avec un sens à respecter (les Prince à trous, certaines vieilles Wilson Roller etc).

Une des exigences pour devenir cordeur pro est de maîtriser les différentes techniques de poses en 2 noeuds afin de toujours corder les travers de haut en bas, même si c'est plus très utile ; les stands de cordages pros dorénavant d'autorité cordent en 4 noeuds SAUF exigences contraires des joueurs. (Y en a 3 ou 4 qui demandent à avoir leurs raquettes cordées en 2 noeuds, mais c'est rarissime). Et pourquoi donc ? Justement pour pas se prendre la tête et corder les travers de haut en bas, pour assurer un travail de qualité dans un temps très court :flowers:Alors les "pros" qui cordent les travers de bas en haut, font-ils du bon boulot ? :whistling:

Vous avez 4h.

Ah, en passant, parce que DidouDan a l'air d'adorer les vidéos, 2, juste 2, de cordeurs sur le circuit pro. Et devinez comment ils cordent les travers, mmh ? :sorcerer:

https://m.youtube.com/watch?v=2E9aD2XoPBw

Je ne fais pas de mauvaise réputation à qui que ce soit, ils se la font d'eux mêmes, tous seuls, la preuve.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aïe je joue lundi matin et je n’aurai pas le temps de recorder... je vais jouer avec une corde qui a 3 mois 😱😱😱😱

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

Mes posts ont :lol::lol:ete effaces....

Moderation pour HS. Le sujet, c'est "où" corder ? pas "comment".
On va pas relancer encore une fois le débat 2 ou 4 noeuds à chaque topic qui parle de cordage et de la manière de corder.

C'est part ici, sinon, par exemple:

Pour les commentaires, c'est en MP, pas sur le forum.
Nota: cela comprend tout qui s'apparente à de la publicité déguisée, ce qui n'est pas le but du Forum.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La période de confinement terminée. Les magasins reprennent. Le sujet est clos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×