Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Stevo

Cherche spin machine maitrisable et confortable

Recommended Posts

Bonjour,

J ai repris le tennis assez intenivement y a 7/8 ans apres avoir joué pas mal etant jeune.

Je suis un bourrin de fond de court qui aime entrer dans le combat de force et enfoncer mon adversaire pour finir sur un point gagnant ou une une volée facile. J ai un bon bras, une bonne frappe par contre mon placement n'est pas toujours des plus precis :-S

A ma reprise, mal conseillé, j ai acheté des Head Extreme Pro cordée en BB Orignal a 25/24. Ca a duré une ou deux petites saisons pour que mon coude n'explose et ne me mette a l arret pour 3 ou 4 ans. Ce que je retiens de cette raquette, c est le coté grisant quand t es dans un bon jour ou tu peux dicter le jeu, imposer le tempo et avoir la sensation de pousser ton opposant dans les cordes. Mais aussi les jours ou ca va moins bien d'enchainer les fautes comme des perles sur un collier sans savoir controler le lance missile.

 

Je suis alors passé en PK Q+5 monté en TGV. Ca a eu au moins l avantage de me permettre de rejouer. Mais dans le jeu j ai vraiment galéré. Je parvenais plus a imposer mon jeu ou deborder mon adversaire, je me sentais tout perdu et ca a entrainer une enorme crise de confiance ou je savais encore a peine taper un coup droit et mon lift avait completement disparu. . 

Mon coude allant beaucoup mieux, je suis passé cette année sur des speeds mp cordée en Element (24/23 l'ete, 23/22 l hiver). J adore quand je suis bien dedans ou au dessus de mon adversaire, je retrouve mes sensations, mon jeu aggressif avec des grosses frappes pour deborder et cette pointe de controle qui m'a permis de faire des bons resultats en tournoi quand ca commence a jouer petit bras et etre plus approximatif. Par contre les jours de moins bien ou  lorsque je suis enfoncé par un adversaire puissant, je sens que j ai tendance a vouloir/devoir forcer ce qui me fatigue sur la longueur, me crispe et sans m'apercevoir je finis pas jouer beaucoup avec le bras au detriment d'un bon relachement.

Du coup, pour la prochaine saison je sollicite vos connaissances pour trouver la raquette qui pourrait m'apporter ce plus de puissance facile et de spin qui collerait a mon temparement et mon jeu sans toutefois retomber dans l exces d'un lance missile incontrolable et dangereux pour le bras. 

En parcourant longuement le forum, j avais noté:

- Yonex VCORE 100

- Head Instinct MP

- Head Extreme MP

- Prince Beast 100 300gr (avec ou sans O3)?

Si je peux vous demander des retours et des comparaisons entre ces raquettes et ce qu elles pourraient m'apporter l une par rapport a l autre. Si vous voyez aussi d'autres raquettes qui pourraient matcher avec mon besoin n'hesitez pas

Voila voila. 

Merci d'avance de bien vouloir prendre le temps de partager votre science :-)

PS: J avais deja testé une Gravity MP et j avais detesté. L'impression d'avoir un boulet accroché par un fil de plomb au bout de la raquette assez desagreable et peu maniable

 

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que la Dunlop SX 300 peut rentrer dans la liste : machine a lift, dunlop a bien travaillé sur le confort, puissante mais reste contrôlable.

Ce n'est pas mon type de raquette mais je n'ai vu que du bien dessus. Mon fils qui a plus ce genre de jeux jouait en extrême light et va passer sur la version plus légère (SX 300 LS), il l'a adoré en test.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, KAISER29 a dit :

La Dunlop SX 300 rentre dans la liste : machine a lift, dunlop a bien travaillé sur le confort, puissante mais reste contrôlable.

+1.

Certainement la spin machine la plus complète du moment.

La Donnay Formula 100 aussi est à considérer, ainsi que la Wilson Clash.

À la vue des attentes et antécédents, ce sont les 3 cadres à tester en priorité.

Et passer les tensions à 23/21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

+1.

Certainement la spin machine la plus complète du moment.

La Donnay Formula 100 aussi est à considérer, ainsi que la Wilson Clash.

À la vue des attentes et antécédents, ce sont les 3 cadres à tester en priorité.

Et passer les tensions à 23/21.

Et rajouter la head extreme MP... pas la tour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la Dunlop SX 300 je l avais vue aussi mais en lisant le test de tennisaddict je me suis un peu refroidi "inertie elevée, fatiguante, peu maniable"

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop sx 300 demeure pour moi un excellent choix même si l'inertie est un peu élevée cela reste gérable... si vraiment l'inertie est un problème pour toi il faut partir sur une Instinct mp par exemple.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon les yonex vcore 100 et prince beast 100 ca dit quoi? Ca pourrait convenir aussi ou a coté de plaque?

J avoue que ces 2 marques que je n ai jamais essayé m attire pour leur excellente reputation en terme de qualuté et de respect des specs.

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous

Mon choix pour les avoir testé parmi celle que j'ai vu dans le topic

de celle que j'ai préféré (Jamais testé la Donnay)

Clash 100

Prince Textreme Beast 100 sans O3

Dunlop SX 300

Yonex Vcore 100

Head Instinct 360 MP

Head Extreme MP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, Scotdune a dit :

Slt à tous

Mon choix pour les avoir testé parmi celle que j'ai vu dans le topic

de celle que j'ai préféré (Jamais testé la Donnay)

Clash 100

Prince Textreme Beast 100 sans O3

Dunlop SX 300

Yonex Vcore 100

Head Instinct 360 MP

Head Extreme MP

Tu pourrais en dire un peu plus sur te tests et ressenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clash 100 spéciale peut être du à son profile (puissance)et rigidité faible

Trés maniable et poids contenu. Doit être essayé  on aime ou pas

Beast 100 maniable aussi, peut être la plus stable

Vcore 100 et dunlop  SX 300 perso je préfére la Dunlop

Pour ton jeu entre Instinct et Extrème MP plutôt la deuxième

Et mon choix premier ; Dunlop SX 300

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×