Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

remplacement volkl organix 10 295

Recommended Posts

il y a 14 minutes, jackalian a dit :

Ouais lorganix c'était ça, des branches en tête fermes mais pas inconfortables et des branches a coeur plus souple. Une maniabilité et une pénétration dans l'air de dingue, la possibilité de mettre du lift autant que jouer a plat. 

Sur la dernière artengo 930 , tu retrouves des branches en tête fermes et des branches a cœur plus souple. J'ai failli lui offrir ça mais elle est vraiment puissante et plus orientée pour un jeu en lift qu'à plat même si les excellentes sensations le permettent aussi.

Arrête de parler de l'Organix, ca me file de la nostalgie :wub:, je me rappelle exactement de l'endroit quand je l'ai essayé. Avais mis une boîte à un copain en indoor, pourtant mieux classé que moi. Pourquoi je ne l'avais pas prise..Je crois que j'avais hésité avec une Wilson que je trouvais plus "safe" du fond.

Elle est confortable la 930 ? Tu peux slicer avec et quand même percuter du fond ? Je connais pas du tout Artengo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrête de parler de l'Organix, ca me file de la nostalgie :wub:, je me rappelle exactement de l'endroit quand je l'ai essayé. Avais mis une boîte à un copain en indoor, pourtant mieux classé que moi. Pourquoi je ne l'avais pas prise..Je crois que j'avais hésité avec une Wilson que je trouvais plus "safe" du fond.
Elle est confortable la 930 ? Tu peux slicer avec et quand même percuter du fond ? Je connais pas du tout Artengo.
La 930 c'est hyper stable, sec et pourtant zéro vibrations. Je ne sais pas comment ils ont fait avec 285 grammes. Par contre tu sens bien les decentrages. En shop ça ne vaut pas une organix ou une prestige. Mais je n'ai pas le cordage pour non plus. Avec ma technique de shop un peu a la Federer j'ai besoin de cordages plus fermes a l'impact, plus secs. Mais ça se defend. Ce n'est pas son point fort.
En points forts : gros feeling façon tecnifibre dynacore 300, très puissant quand on rentre dedans (bien plus dynamique qu'une organix), pas catapulte donc, ça se joue aussi bien a plat qu'en lift. C'est bluffant. Ils font vraiment des progrès de dingue.
La 900 était déjà un best seller mais celle-ci va tester dans les annales je le sens.
Sur le créneau raquettes légères ils sont vraiment au top de la chaîne.
Faudrait essayer la 300 grammes pour voir si c'est aussi bien. La 990 était selon moins bien reussie que la 900, voir si sur la 930 y a de l'amélioration.


Envoyé de mon Redmi Note 5 en utilisant Tapatalk

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous vous basez sur quoi pour la rigidité et l'endroit précis sur les branches de celle çi,votre ressenti?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, titouess a dit :

vous vous basez sur quoi pour la rigidité et l'endroit précis sur les branches de celle çi,votre ressenti?

Le ressenti.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est précis dans l'analyse:mellow:

j'ai joué avec je suis pas spécialement d'accord sur l'ensemble du constat,mais ce serait brouiller les choses que d'avoir une analyse sur des points si précis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, titouess a dit :

c'est précis dans l'analyse:mellow:

j'ai joué avec je suis pas spécialement d'accord sur l'ensemble du constat,mais ce serait brouiller les choses que d'avoir une analyse sur des points si précis

Développe le titou' stp !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un cadre souple très confort mais pas nouille comme est une  powerbridge 10,après sectionariser les branches en donnant un indice différent à chaque section me semble hasardeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

c'est un cadre souple très confort mais pas nouille comme est une  powerbridge 10,après sectionariser les branches en donnant un indice différent à chaque section me semble hasardeux

On ne va pas jusque là, mais j'ai l'impression d'être capable de dire si un cadre est souple en tête ou a coeur. 

Perso j'aime les cadres rigides en tête et plus souple a cœur.

Lorganix n'est pas souple c'est ni souple ni ferme. Mais c'est très confort et très stable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

c'est un cadre souple très confort mais pas nouille comme est une  powerbridge 10,après sectionariser les branches en donnant un indice différent à chaque section me semble hasardeux

Confort oui,mais souple du cadre non, pour moi. C'est pas un indice puisque c'est un ressenti qu on donne. Hasardeux je vois pas pourquoi..

Pour une raquette a section fine, elle était souple des branches et ferme du cadre, ainsi que relativement stable et contrôle pour son poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jackalian a dit :

On ne va pas jusque là, mais j'ai l'impression d'être capable de dire si un cadre est souple en tête ou a coeur. 

Perso j'aime les cadres rigides en tête et plus souple a cœur.

Lorganix n'est pas souple c'est ni souple ni ferme. Mais c'est très confort et très stable.

+1

(@titouess Je trouve ca toujours bizarre de discuter un ressenti surtout quand c'est partagé par plusieurs. Je peux ressentir pas mal de choses quand je teste une raquette, même si elle ne convient pas à mon jeu. Mais parler d'indice, de sweetspot, de rigidité, de plan de cordage et d'en tirer une conclusion, je ne sais pas faire.Trop compliqué avec les raquettes et les cordages modernes).

Moi, plutôt d'un seul tenant

+1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'organix 10 est un super cadre avec un feeling que j'aimais bcp, on sent très bien la balle...

Dans la production actuelle, à ce poids, les semblables ne sont pas légions.... Quelqu'un a cité plus haut la Prestige S, je rejoins son avis : je serai resté sur la version dite Graphene XT plutôt que Graphene Touch que je trouve plus "masquante" . Le feeling est excellent et on est proche des sensations d'une organix 10 à mon sens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, zeonjapan a dit :

L'organix 10 est un super cadre avec un feeling que j'aimais bcp, on sent très bien la balle...

Dans la production actuelle, à ce poids, les semblables ne sont pas légions.... Quelqu'un a cité plus haut la Prestige S, je rejoins son avis : je serai resté sur la version dite Graphene XT plutôt que Graphene Touch que je trouve plus "masquante" . Le feeling est excellent et on est proche des sensations d'une organix 10 à mon sens.

+1

Bon feeling yes. Ca se rapproche assez. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jack disait '' des branches en tête fermes mais pas inconfortables et des branches a cœur plus souple '' c'était là dessus que je donnais mon avis

""Je trouve ca toujours bizarre de discuter un ressenti surtout quand c'est partagé par plusieurs " voudrais tu faire de moi un mouton de panurge:flowers:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon il est tard et je me suis souvenu que je n'ai jamais clôturé cette fiche.

Alors verdict: mon frangin a bien reçu ses deux blade 98L.  Mais avec le confinement de novembre qui a suivi, le mauvais temps (enfin l'hiver quoi) et la naissance de sa fille, il n'a pas trop eu le temps de jouer avec. Mais les quelques fois où il a pu tapper un peu, de ce qu'il m'en a dit, il a vraiment apprécié, ca lui convenait bien, maniable, bon feeling, relativement puissant tout en gardant du contrôle et bon shop en revers. Bref il a aimé. Et il semblait content de retrouver des Wilson.

Faudrait voir en reprenant le tennis sérieusement et les matchs de compétition mais je doute qu'il n'ait le temps maintenant?

Voilà quoi, merci pour vos avis éclairé. Je garde toujours en tête de pouvoir tester cette dunlop un de ces quatre pour le fun. 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je déterre ce sujet car je suis exactement dans la même situation, mes organix ont vieilli et j’aimerais trouver une raquette bonne en slice, au filet, en contrôle touché tout en ayant assez de puissance au service et du fond.

en lisant les tests et notes tennis warehouse, je suis attiré par la technifibre tf40 et la prince textreme tour 100p, qu’en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×