Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Invité player1

Qu'ont-ils de + les 3eme série?

Recommended Posts

Modestie, patience, des vertues bien utiles pour nous les compétiteurs, de toutes façons on sait tous au bout d'un moment qu'on prendra un gros gros contre qui fait mal... c'est pour cela que dans la victoire il faut rester humble... content, mais humble !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... les vilaines messes basses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais...c'est le genre de truc qui coupe un peu les débats ça...

mais gueguet un nouveau membre, il peut pas savoir.

Mon cher gueguet, sache que quand on ne parle pas tennis, nous utilisons le club-house. NE sois pas gêné, l'erreur est humaine ;-)

Modifié par GooG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller on se reprend !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chacun a ses barrières psychologiques, je ne pense pas qu'elle soit plus à 15 qu'ailleurs.

A mon sens, le plus dur est de perfer la première fois à l'échelon X, ensuite cela senchaine.......

Pour ma part, le blocage est à 4/6......j'attends d'en rencontrer un bien faiblard pour exorciser tout cela (::)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chacun a ses barrières psychologiques, je ne pense pas qu'elle soit plus à 15 qu'ailleurs.

A mon sens, le plus dur est de perfer la première fois à l'échelon X, ensuite cela senchaine.......

Pour ma part, le blocage est à 4/6......j'attends d'en rencontrer un bien faiblard pour exorciser tout cela (::)

y a du vrai là dedans... il faut être prêt à passer les échelons, c'est pas toujours facile... Je flipais pas de jouer à 15/4... mais là à 15/2, je me poses des questions... c mauvais ça car je devrais aborder ce match comme n'importe quel match...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que les 3eme série ont de plus que les 4ème ?

-> Des points pour le classement!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MATTOF87

LOOOOOOOOL In- !

Ce que dit Spck ,je suis totalement d accord la dessus !et bcp de competiteurs le disent !

Par exemple ,moi c etait l année derniere a 15/3 et cette année a 15/1 mais depuis que j ai gagné a 15/1, je me dis que je peux en battre d autres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à la question initiale, c'est la constance du jeu et la régularité tout simplement, et pareil de 3eme serie a 2 serie et ainsi de suite... B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui quoique arrivé à un niveau c aussi que les mecs ou nanas font que ça, jouer, jouer et tous les jours....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité alex

la différence c qu'en 3e serie, le gars est plus regulier, fait moins souvent la faute, c pas forcement une kestion de puissance, c une question de regularité.

apres à partir de 15/3 là oui c une question de puissance aussi.

donc si tu ve gagner à 30-15/5, entraine toi avec des 3e serie, joue ton jeu et remets la balle le plus souvent possible (bah oui ça parait evident mais bon :unsure: )

à toi de jouer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous le dites ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les classements c'est un peu naze.

J'ai commençé le tennis cette saison j'ai battu un 30 qui avait perfé 15/1,15/3 etc...

et j'ai pris un set à un 15/3 (j'ai perdu 2/6 6/3 6/4).

Je trouve pas ça logique du tout.

En fait pour moi il y aurait deux types de joueurs: ceux qui jouent bien (3/6 et inferieur) et ceux qui essaient de bien joué (les autres)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les séries sont là pour marquer les différences fondamentales entre les différents ni-

veaux des joueurs. G commencé à NC cette année, en juin on m'a mis 30/1 et g les

points pour passer 15/4 voire même 15/3 :w00t: . G joué 56 matchs. La différence

que g pu constaté pendant mes 11 tournois est la suivante. En 4ème série c du tennis

foutage de gueule en générale et en 3ème série c du tennis j'essaye de bien jouer.

Tout ça pour te dire qu'en 3ème série les gars essayent d'être régulier dans leur jeu,

de ne pas avoir trop de déchet. Ce qui n'est pas le cas de la 4ème série. Et n'oublie

surtout qu'en 3ème série en dessus de 15/1 voire 15/2 les gars sont larchement

prenable. Le prb des gars en 4ème série est qu'il n'y a pas de constante dans leur jeu.

Pour prendre des points, joue ton jeu mais un joue qui soit irréprochable. Je ne te dis

pas qu'il faut que tu ais la technique de Federer, non, juste qu'il faut que tu ais un revers et

un coup droit sur lesquels tu puisses compter dans toutes les circonstances. Mais

surtout joue sans aucun complexe. Quand je joue en perfou en contre, je m'en fout

du classement du gars. Je suis là pour prendre points et c tout. Ne te laisse surtout

pas intimité par un gars sous prétexte qu'il est mieux classé que toi B), car c aussi

le prb des 4ème série.

A+ et bonne fin de saison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merde, g carrément oublié de réagir sur ce que souziska a dit. Les classements

ne sont pas naze mais PARFOIS incohérents. Je te l'a corde. Car dans le meilleur

des mondes un gars qui joue en contre gagnerai toujours. Dans le tournoi open

de mon Club (AAS Sarcelles), g mis 6/0 6/2 à un 30 qui fait des perfs à 15/2. Le

gars était défait car je suis 30/1. Est-ce logique ??? :whistling:

Lors d'un match tellement de paramètres rentrent en compte que la logique n'est que gagnera

celui qui a vraiment faim. Et ce jour là j'avais vraiment les crocs. D'autant plus que

le gars était vraiement arrogant. Tout ça pour te dire que dans les classements il y

a de la logique lorsque le gars contre qui tu joue vaut REELLEMENT son classement!

Mais cela soulève bien des questions comme : "comment un gars doit jouer par

rapport à son classement ?" . Pffff..., franchement , si l'on commence à se prendre

la tête sur la logique de nos classements, on n'est pas sortit de l'auberge (ou du

court).

A+ et bonne fin de saison et bonne nuit. :w00t: il est 02:25, merde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout a fait d'accord avec Kurklord,en genreral ca se passe comme cela

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'étais non classé l'année dernière et j'ai commencé la compet l'été dernier et je me suis dit que j'irai le plus loin possible à chaque fois sans regarder les classements.

Par contre, je suis en 3ème série maintenant et je pense qu'on trouve moins de matchs inégaux qu'en 4ème série.

Mais si je joue un vrai 4ème série, je n'ai jamais de problème sérieux.

par contre, c'est la série où on trouve de tout (ils sont les plus nombreux !!!) : joueur pas doué mais qui aime le jeu, joueur pas physique du tout qui lachera quoiqu'il arrive (j'en ai joué un cet été et je ne voulais pas gagner le point trop vite pour le crever un peu plus), ancien 2nde série (!) et là c'est la grosse merde, joueur bon d'un côté et archi mauvais de l'autre etc etc...

Bref, j'apprécie plus de jouer en 3ème série maintenant alors que je pensais que je n'y arriverai sans doute pas, mais ça ne me travaillait pas !

Enfin, un 4ème série a tendance à surjouer franchement et ça peut faire des bonnes claques.

Moi, j'ai joué un 15/3 qui va passer 15/1 et j'ai aussi surjoué en perdant 6/3 6/3 mais je l'ai secoué méchamment en faisant un peu trop de faute et de point gagnant mais sans lui laisser croire que si il n'était pas sérieux, ça irait bien pour lui. Il a souffert, moi aussi mais il a su serrer aux bons moments.

En fait après, je pense que j'en ai tiré de bonnes conclusions et avec le recul, je prendrai moins de risque à l'avenir dans certains cas de figure et je vais commencer à lifter mon revers quand je dois le faire. Mon chope ne suffit pas tout le temps, notamment quand un type monte... j'y arrive à l'entrainement mais en match, je bloque...

Bref, en conclusion, c'est possible de battre un 3ème série en lui faisant comprendre qu'on ne va pas lacher le match facilement et en essayant de masquer au mieux ses points faibles qui existent forcément quand on est en 4ème série (mais aussi en 3ème à une échelle un peu moindre) ! Du coup, il y a indéniablement un aspect technique et mental qu'on ne peut éluder... par contre, me dire je vais battre un 15/2 quand on est un vrai 30/2 parce qu'on l'a décidé ou uniquement parce qu'on croit que c'est possible, c'est des conneries !!!

Modifié par surcouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi les 15/2 de mon club y sont content quand ils me prennent un set !!! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je te rassure ! moi aussi... mais comme ils sont jeunes je veux pas qu'ils perdent pour s'enfoncer psychologiquement !! alors je les laisse gagner les 2 autres sets...

B)

mais non, c'est pour rire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en gros un troisieme série c capable de tenir plus de dix balles rapides dans le court..ca monte à la volée pour conclure...ca renvoie des balles plus rapides...ca sert bien en deuxieme balle...ca joue pas petit bras...beaucoup de petits détails qui font la différence...mais c'est surtout la régularité dans l'echange et la constance sur un match...truc d'expérience quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par contre, me dire je vais battre un 15/2 quand on est un vrai 30/2 parce qu'on l'a décidé ou uniquement parce qu'on croit que c'est possible, c'est des conneries !!!

Je suis 15/2 et je ne pense pas qu' un 30/2 peut me battre.(sauf blessure grave)

je m'entraine avec un 30/2 et un 30/1, il arrive a me prendre des points et son techniquement plus fort sur certains domaine, donc a l'entrainement on ne voit peu de difference (mais la differences c'est eu joue a fond,et moi je suis en regime normal (donc moins de fautes et plus precis). :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

il faut avoir confiance en soi. Ensuite, avec de l'entrainement et des automatismes, on tape plus fort, plus précis, on anticipe mieux, bref, on s'améliore...faut-il encore avoir le physique qui suit ! pas vrai mister Kridge qui me connait bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité buns

pas de matches prochainement Nat ? ne t'inquiètes pas, tu pourras étrenner ton nouveau classement de 3e série assez rapidement !!!

l'année dernière on a récupéré au club une joueuse classée 15/5, et ben, elle a perfé jusqu'à 15/1 !!!

moi, les championnats hivers démarrent le 12 novembre et ensuite il y aura les championnats corpo ! ça sera déjà la moitié de mes matches sur une année !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×