PenaCumCum Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Bonjour, J'inscris cette année mon enfant né en 2017 (3ans et demi) au mini-tennis. Le club demande de le voir avant pour détection avec exercices tennis et physique (ainsi que les enfants nés en 2014-15-16-17) (cela ne remet absolument pas en cause l'inscription à l'école de tennis) Compte-tenues des horaires, je décline la "détection" et je demande si on pourrait la faire à un autre moment. Le club me répond que non parce que des gens de la ligue participent aussi à la détection. Toutes les ligues détectent des enfants nés en 2017 ??? Des presque bébés de 3ans ?? Est-ce que c'est une pratique globale organisée par la FFT ? Est-ce qu'ils n'ont pas largement de voir si les enfants ont du potentiel durant les 4-5années suivantes ? Merci pour votre retour... Citer
Saulimane Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 J’ai cru comprendre qu’un gars de la ligue passera en octobre voir le cours de mon fils qui a 5 ans. J’étais surpris, je ne pensais pas qu’ils faisaient ça si tôt. Mais pourquoi pas... Citer
denebola Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a 25 minutes, PenaCumCum a dit : Est-ce qu'ils n'ont pas largement de voir si les enfants ont du potentiel durant les 4-5années suivantes ? Dans le Val d'Oise c'est 4-5 ans les détections. 3 ans ça me paraît jeune. Depuis 2 ans, la politique de la fft c'est la précocité : ils veulent que les meilleurs 10 ans participent et soient performant sur les.tournois Europe u12... Pas fan de l'idée.... Citer
+trollix Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 il y a 14 minutes, denebola a dit : Dans le Val d'Oise c'est 4-5 ans les détections. 3 ans ça me paraît jeune. Depuis 2 ans, la politique de la fft c'est la précocité : ils veulent que les meilleurs 10 ans participent et soient performant sur les.tournois Europe u12... Pas fan de l'idée.... Déscolarisation obligatoire(ou presque). Faut en vouloir en tant que parent... 1 Citer
John Dunbar Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Ma fille a démarré par hasard l'an passé (2016), plus pour faire de la motricité et se dégourdir un peu d'ailleurs, et il n'a jamais été question de test. Citer
kennedy Posté(e) le 8 septembre 2020 Signaler Posté(e) le 8 septembre 2020 Plus c'est jeune, plus c'est malléable...les détections à 3 ans...Mais laissez les vivre ! Citer
Messages recommandés