Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jaden59

Tecnifibre T-FIGHT RS

Recommended Posts

il y a une heure, yoyo81 a dit :

Et quel serait un 645 qui ressemblerait un peu à la tfight?

La TFight en 645 :derien:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, tambouil a dit :

la CX 400 Tour est un cadre top, plus axé contrôle que puissance, très maniable. En terme de polyvalence c'est vraiment bien.
J'ai trouvé qu'il fallait centrer assez bas dans le tamis pour avoir le meilleur rendement du cadre (ça peut s'améliorer avec le choix de cordage et de tension).

tu as la Ultra 100, plus puissante et stable,
La Boom peut être un bon choix, très tolérante.
La Vcore 100 etc.

En fait, j'aimerais bien rester sur un cadre avec un profilé droit

j'ai eu l'occasion de tester des profilés variables, mais je ne suis pas trop fan (hormis l'instinct car pas trop puissante, confortable et pas chère en plus, mais ça serait un choix par défaut)

j'avais eu la vcore pro 100 (version bleu/noir) plutôt sympa mais manquant un peu de gouache

j'avais eu la speed graphène touch mais BOF

j'ai eu l'occasion de taper quelques balles avec la version 360 qui m'avait déjà un peu plus emballé (mais quid de la maniabilité)

j'ai un pote qui a une clash V2, c'est pas mal mais c'est cher !!!!

la pure strike, j'ai trouvé que c'est un bout de bois 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, John Dunbar a dit :

La TFight en 645 :derien:

très bonne analyse :mdr:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'y penser en relisant le fil qui en parle

sur le papier ça à l'air de coller

le 16x18 pourrait m'aider à avoir du spin

en tout cas, je vais voir pour tester

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yonex vcore pro 100, c'est top et profilé droit. 

Les cadres prince en 16x18 n'offrent pas plus de spin que les autres 3n 16x19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ancienne version m'avait laissé un bon souvenir malgré 

un manche trop gros (le 3 yonex est énorme par rapport au 3 tecni)

une forme de manche trop lisse vers le bouchon (mais on peut y remédier facilement)

un manque de poids dans mes balles (mais ça vient plus d'un manque d'habitude que d'autre chose)

par contre,

très bonne maniabilité (un jouet)

bon contrôle

bonne tolérance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3 est plus solide, 1mm en plus de profilé, c'est un rien moins maniable mais plus stable et balle plus lourde. 

Hyper facile à prendre en main et à jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, yoyo81 a dit :

je viens d'y penser en relisant le fil qui en parle

sur le papier ça à l'air de coller

le 16x18 pourrait m'aider à avoir du spin

en tout cas, je vais voir pour tester

tu vas apprécier, elle est polyvalente et complète.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, yoyo81 a dit :

En fait, j'aimerais bien rester sur un cadre avec un profilé droit

Moi aussi et y'en a assez peu. D'ailleurs sur les TFight c'est pas très marqué mais ce n'est pas droit. 

PK, Prince, VCore Pro, Strike, Gravity... C'est assez droit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le represantant tecnifibre a deposer un sac de raquette test a mon club pour un petit mois.

Du coup j ai eu l occasion de tester la TFX1 en 305 la TF40 en 305 16*19 et la TFight 300 en 16*19

La TFX1 ca va pas du tout, trop lourde, trop gros, trop puissant bref... trop

La TF40 vraiment terrible quand t es bien placé et au debut de session ou c est precis stable et solide, pas contre j ai du mal a l emmener sur la longueur, trop exigente pour moi (puissance OK mais les 305 gr a 32.5 c est trop pour moi)

LA Tfight 300 16*19 je l ai testée a la suite de la TF40, elle etait encore avec le cordage d'origine, j avais l impression de moins bien sentir la balle mais plus facile a emmener que la TF40 sur la longueur. Puis j ai eu un choc quand je suis repassé sur ma Ezone 98 deepblue... j'avais plus aucune sensation, l impression qu'il y avait de la ouate entre la balle et mon bras alors que d'habitude je me sens assez bien avec cette raquette. J ai repris la Tfight 300 et direct la sensation de sentir la balle malgré le cordage pourri...  Le mix puissance control est sympa et la raquette m aide a bien traverser ma balle. Je vais la retester la semaine prochaine avec un nouveau cordage pour me faire une meilleure idée mais premiere impression tres sympa.

Par contre le paintjob de la Tfight 300 correspond pas du tout a ce qu on trouve sur le net, c est quasi le meme le nouvelle TF40 saaf qu il y a ecrit Tfight... Quelqu un en sait plus? Nouveau modele ou proto de test... j ai oublié de poser la question au club et pas pris de photo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Stevo a dit :

Par contre le paintjob de la Tfight 300 correspond pas du tout a ce qu on trouve sur le net, c est quasi le meme le nouvelle TF40 saaf qu il y a ecrit Tfight... Quelqu un en sait plus? Nouveau modele ou proto de test... j ai oublié de poser la question au club et pas pris de photo.

Tu veux dire qu il y a un nouveau modèle à venir? Photo? C est pas la 305 ISO?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, lynoo a dit :

Tu veux dire qu il y a un nouveau modèle à venir? Photo? C est pas la 305 ISO?

J en sais rien. C est le meme paintjob que la TF40 305 mais avec ecrit Tfight 300 dans le haut interieur du cadre et je pense avec l isoflex.

Je sais pas si c est un nouveau modele ou juste le modele actuel avec un paintjob test. 

Je devrais la retester mardi, je prendrai une photo

Et je viens de checker le paintjob de la TFIGHT 305 ISOFLEX, c est exactement le meme mais 300 ecrit au lieu de 305

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ben voila, je viens de la trouver sur le net

 

image.thumb.png.7bdf14f41abfd4e5f09381dd620a39a9.png

image.png

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai joué avec les 2 anciens modèles récemment rs et xtc en 300gr, belle découverte.

Il y a quelques années,  j avais taté les premières ou deuxièmes versions de tfight. C etait trop controle et pas assez stable à mon goût. J en avais gardé une mauvaise image.

Avec les versions xtc et rs, ça a changé la donne. Le cadre est bien plus performant. Ca envoie du pâté, même si ça reste exigeant: bien stable et très bon mix controle/puissance, inertie non négligeable. Je lorgne dessus depuis un moment.

Le joli paint job de la version 300gr iso pourrait faire son effet 😉 - va t il y avoir des differences (notables) entre iso et rs? 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, lynoo a dit :

J ai joué avec les 2 anciens modèles récemment rs et xtc en 300gr, belle découverte.

Il y a quelques années,  j avais taté les premières ou deuxièmes versions de tfight. C etait trop controle et pas assez stable à mon goût. J en avais gardé une mauvaise image.

Avec les versions xtc et rs, ça a changé la donne. Le cadre est bien plus performant. Ca envoie du pâté, même si ça reste exigeant: bien stable et très bon mix controle/puissance, inertie non négligeable. Je lorgne dessus depuis un moment.

Le joli paint job de la version 300gr iso pourrait faire son effet 😉 - va t il y avoir des differences (notables) entre iso et rs? 

Je ne connais pas la 300RS mais si c est bien la 300ISO que j ai testé, c est une belle decouverte. Comme je disais a retester avec un cordage correcte dessus. Et aussi un autre adversaire, la j ai joué contre un pote B-15 (classement belge, equivalence francais ca tourne a C15 ou 5/6 je pense) et du coup la puissance de la raquette m aide beaucoup. A voir contre une opposition ou j ai le dessus si j arrive a conrole le surplus de puissance par rapport a la Ezone 98

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Stevo a dit :

A voir contre une opposition ou j ai le dessus si j arrive a conrole le surplus de puissance par rapport a la Ezone 98

Plus puissante que la ezone 98? Pourtant la japonaise est sensée être plus lourde et plus épaisse donc j aurais dit plus puissante? (je metrompe peut etre)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 On ce n'est pas plus puissant mais c'est très facile à jouer, le plan de cordage est un peu moins dense au centre que sur la ezone, c'est un peu plus léger et l'accès aux effets est meilleur sur la 300 rs que sur la ezone.

Ce qui change, ce sont les sensations de jeu, la tecnifibre apporte de bien meilleures sensations et est vraiment plus confortable, la mousse dans le manche est une super réussite. 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jabirout a dit :

Ce qui change, ce sont les sensations de jeu, la tecnifibre apporte de bien meilleures sensations et est vraiment plus confortable, la mousse dans le manche est une super réussite. 

Je suis d’accord, j’ai testé par hasard là T-Fight 305 xtc (ou rs je ne suis pas sûr, il y avait encore pas mal de bleu et noir sur le cadre) 18x19 quelques minutes d’un prof 4/6 du club et le confort m’a surpris ! Extrêmement agréable, voir facile, à jouer au point que je doute qu’elle fasse vraiment 305. Manquait un poil de longueur mais le cordage Alu (il me semble, sorte de bleu électrique) a 27 devait pas aidé! 
 

J’avoue que j’ai préféré vite la reposer avant de commencer à cogiter et même mis quelques minutes à me réadapter à ma Blade S ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre, il n y a pas eu bcp de comm sur les modeles tfight iso autres que la 305.

Ca sent le lancement tout frais. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme c est bien la nouvelle TFight 300 RS Isoflex que j ai pu tester. Des que j ai un peu de temps que ferai un CR de mes tests TF40 16*19, TFight 300 RS Isoflex 16*19 et Tfight 305 ISOflex  18*19(la medvedev)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Stevo a dit :

Je confirme c est bien la nouvelle TFight 300 RS Isoflex que j ai pu tester. Des que j ai un peu de temps que ferai un CR de mes tests TF40 16*19, TFight 300 RS Isoflex 16*19 et Tfight 305 ISOflex  18*19(la medvedev)

Top merci. Si t arrives à prendre une photo ou 2 ce serait canon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon petit compte rendu de mon heure de test avec les raquettes tecnifibre dispos au club a l essai

La TF40 305 16*19 - La femme fatale. Celle qui vous fera chavirer la tete et le coeur les soirs de gala, celle qui vous rendra dingue de passion sur le pont d'un yacht au milieu de l ocean indien mais egalement celle qui vous laissera planter la des que vous tenterai de vous l'attacher, vous languisant de vos souvenirs de ces moments parfaits. Bref, quand tout va bien, elle est magique, le son a la frappe, le feeling, le controle, la pattate, elle vous fait croire que vous ressemblez a Pete Sampras. Mais si on est un peu en retard, un peu moins en jambe, un moins ci ou un peu moins cela... ben la belle pardonne pas et vous laisse en plan. Mais quand ca va bien put1 quel pied

La TFight 305 18/19 (La Medvedev) - La Nimphomane. La bougresse ne demande qu a se faire rentrer dedans, pas de pause, pas de prelimaire faut y aller a fond, taper dedans et alors la elle vous donne tout ce que vous voulez, du controle, de la precison chirurgical meme en y allant un peu n'importe comment. Par contre, au bout de la 6, 7 ,  ... Xeme frappe a plein regime, que l'energie diminue et qu on se hasarde un petit quicky tranquille devant Netflix et ben elle vous met dehors et la balle depasse pas les carrés de service. 

La Tfight 300 RS ISoflex 16*19 - La bonne a mariée. Elle est moins sexy, n'a pas ce coté magique, risque de partir a la faute si on la traumatise comme l'autre mais quand il s'agit de se partager la routine du quotidien, aider pour la bouffe la vaiselle et le menage et ben elle ne vous laissera pas tomber. En plus elle quand meme vraiment sympa, on sent quand meme vachement bien la balle, on l emmene facilement sans qu elle bronche trop, ... Bref, un super compromis pour assurer les bases tout en s'offrant des bonnes sensations et un peu de fun...

 

  • Haha 8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×