Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
D4vs

Raquettes pour la reprise

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je vois que ce forum se porte toujours aussi bien 👌.

Je compte reprendre le tennis cette année tout doucement.🤪

J’avais pour habitude de jouer en aéropro drive gt en 2015 (j’ai pas retouché à une raquette depuis)🙃


Il me reste :

- j’ai une head liquidmetal instinct

- j’ai deux Yonex rdis mp a 310ou315gr (non cordé)

Ne voulant pas reprendre le tennis avec ces Yonex (trop épuisante de memoire), je cherche des raquettes moins lourdes ...

J’hésite même à descendre à 285gr car en fin de ma dernière saison (celle qui m’a dégouté), je m’étais sorti avec un tennis elbow, une tendinite de l’épaule et une hanche gauche en compote même si cette dernière n’a rien à voir avec.

 

De préférence, je veux un truc qui ne vibre pas trop (confort), qui garde la balle assez longtemps dans les cordes, et plutôt une raquette équilibrée voir orienté contrôle.


Une personne peut me céder un lot de deux pure strike team à 80€.


 

merci d’avance de vos lumières 💡 

PS : je ne veux pas faire dix milles essais  contrairement à mon moi plus jeune qui changeait toutes les deux semaines de matériel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ProKennex QTour 300... j’ai fait 4/5 ans avec... en terme de contrôle et d’hyper confort c’est un bijou !! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackalian a dit :

Artengo TR900 :D 

Paraît qu’elle aide à retrouver tennis et coup droit :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Saulimane a dit :

Paraît qu’elle aide à retrouver tennis et coup droit :lol:

Au moins pendant une journée en tous cas :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins pendant une journée en tous cas  

Haha ça troll toujours un peu


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, D4vs a dit :


Haha ça troll toujours un peu emoji2957.png


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

;) 

blague à part, c'est une excellente raquette et elle semble correspondre à ce que tu recherches et elle se trouve facilement en test dans tous les D4 (sauf s'ils n'ont toujours pas remis les raquettes tests en rayon ...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 
blague à part, c'est une excellente raquette et elle semble correspondre à ce que tu recherches et elle se trouve facilement en test dans tous les D4 (sauf s'ils n'ont toujours pas remis les raquettes tests en rayon ...).

C’est marrant de savoir que D4 font des raquettes de compétitions potables ... comme quoi, pas de préjugé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, D4vs a dit :


C’est marrant de savoir que D4 font des raquettes de compétitions potables ... comme quoi, pas de préjugé !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Comme je l'ai dit dans un autre topic, je la place dans mon top4 des meilleurs raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer et j'ai joué en LIquidmetal prestige MP (qui est bien évidemment dans le top4 sans pouvoir la préférer à l'artengo ). :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ProKennex QTour 300... j’ai fait 4/5 ans avec... en terme de contrôle et d’hyper confort c’est un bijou !! :wub:

Ah j’avais pas vu ton message. J’avais joué avec les prokennex en test à deux reprises mais je n’aimais pas du tout la sensation à l’impact !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme je l'ai dit dans un autre topic, je la place dans mon top4 des meilleurs raquettes avec lesquelles j'ai pu jouer et j'ai joué en LIquidmetal prestige MP (qui est bien évidemment dans le top4 sans pouvoir la préférer à l'artengo ).  

C’est quoi le bon prix pour une de ces raquettes en occasion ?

40€ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, D4vs a dit :


C’est quoi le bon prix pour une de ces raquettes en occasion ?

40€ ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

 ouai la 900 en bon état 40 balles ca me parait honnête. c'est une raquette qui aura deux ans au max.

Vu que tu descends en poids prends toi un cordage pas trop rigide, enfin avec pas trop de vibrations. Je vois que tu jouais en tour bite, et je pense que ca va être un peu raide.

Tu as plein de cordages dans le même style maintenant qui sont beaucoup plus arm friendly que le tour bite. Pour avoir testé le powerspin de chez challenger, c'est un peu dans la même veine que le tour bite mais en plus confort. il doit y en avoir plein d'autres dans les autres marques, je ne suis plus trop les cordages du coup je suis un peu à la ramasse sur ce qu'il se fait aujourd'hui. tu as le 990 de chez D4 qui est sympa aussi et pas cher. polyvalent bon confort, bon contrôle, bon spin et nerveux quand on lui rentre dedans. Un pote qui joue très bien ne jure plus que par ça.

Bonne reprise

ps: Je peux aussi demander à mon frangin ce qu'il fait des siennes il en a deux en manche 3 qui ont moins de deux heures de jeu chacune et qui sont dans son placard (il les a eues à l'artengo tour gratuitement). il ne jure plus que par les organix que je lui ai filées. a priori quand les organix seront définitivement mortes il voulait les utiliser mais je peux lui demander si maintenant il veut les vendre. plan non garanti.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou sinon il garde son tour bite et il l’hybride avec un sgut... hybrider c’est la vie :P

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le tour bite est top, j'ai joué un an avec mais même s'il apporte de bonnes sensations sa manque de nervosité, de jus. ca donne un chip flottant. bref à moins d'être un golgothe argentin je ne vois plus trop l'intérêt de ce cordage parmi la foultitude de cordes de bonne qualité proposées aujourd'hui.

J'avais déjà essayé d'hybrider le TB , pas avec un s gut mais un mono souple et c'était pas ouf alors que j'adorais les hybrides contrôle montant, souple travers.

Enfin il verra bien en fonction de la raquette qu'il choisira ce qu'il fera avec son cordage. Mais sur une 900 un cordage polyvalent ca le fait bien. Le TB devrait aussi bien lui aller mais on est sur du 285 grammes y aura forcément plus de vibrations que sur une 300, bref je ne conseille pas. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tour bite est top, j'ai joué un an avec mais même s'il apporte de bonnes sensations sa manque de nervosité, de jus. ca donne un chip flottant. bref à moins d'être un golgothe argentin je ne vois plus trop l'intérêt de ce cordage parmi la foultitude de cordes de bonne qualité proposées aujourd'hui.
J'avais déjà essayé d'hybrider le TB , pas avec un s gut mais un mono souple et c'était pas ouf alors que j'adorais les hybrides contrôle montant, souple travers.
Enfin il verra bien en fonction de la raquette qu'il choisira ce qu'il fera avec son cordage. Mais sur une 900 un cordage polyvalent ca le fait bien. Le TB devrait aussi bien lui aller mais on est sur du 285 grammes y aura forcément plus de vibrations que sur une 300, bref je ne conseille pas. 

Je crois que je vais sauter sur l’occasion de deux purestrike team à 80€.

Ça a l’air d’être ok pour une reprise.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pure strike team qui vibre pas ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair que la pure strike team ca vibre à mort et surtout la balle "ne reste pas longtemps dans la raquette", ca repart aussi sec. Mais elle est contrôle.

ca ne ressemble pas forcément à ce qu"'il recherche sur le papier mais pour une reprise tranquille peut-être que ca lui conviendra.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est clair que la pure strike team ca vibre à mort et surtout la balle "ne reste pas longtemps dans la raquette", ca repart aussi sec. Mais elle est contrôle. ca ne ressemble pas forcément à ce qu"'il recherche sur le papier mais pour une reprise tranquille peut-être que ca lui conviendra.

 

Non, je suis à l’ouest !

 

Par contre plus haut tu dis que les tr900 ne durent que 2 ans ... pourquoi ?

 

 

Au passage, un Classimien me cède ses tr900, n’embête pas ton frère ;)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

des team + mono intégral, pour une reprise, c'est pô bon du tout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, D4vs a dit :

Non, je suis à l’ouest !

 

Par contre plus haut tu dis que les tr900 ne durent que 2 ans ... pourquoi ?

 

 

Au passage, un Classimien me cède ses tr900, n’embête pas ton frère ;)

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

non je dis juste que le modèle est sorti il y a deux ans (et des bananes) donc quelque soit la raquette que tu vas acheter elle aura moins de deux ans ;) 

Cool pour le don :D 

Vu que j'ai filé mes organix à mon frangin, j'espère qu'il finira par me filer les siennes, même si manche 3, vu que je sais comment arriver à un manche 2 ca serait tout benef :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je dis juste que le modèle est sorti il y a deux ans (et des bananes) donc quelque soit la raquette que tu vas acheter elle aura moins de deux ans  

Cool pour le don  

Vu que j'ai filé mes organix à mon frangin, j'espère qu'il finira par me filer les siennes, même si manche 3, vu que je sais comment arriver à un manche 2 ca serait tout benef 

Ce n’est pas un don mais une modique somme de 60€

 

Donc assez cool !

 

C’est galère de changer de taille de manche quand même, non ?

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reprise Confort Pure Strike mono... dans la même phrase, je dis juste ACHTUNG ! ^_^

Tu vas faire une bonne affaire mais peut être vite le regretter... ;)

La santé avant tout

ProKennex, Yonex ou certaines Head sont bien plus conforts en 280/290gr que les Babolat (trés trés raide pour ceux qui souffrent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Reprise Confort Pure Strike mono... dans la même phrase, je dis juste ACHTUNG !
Tu vas faire une bonne affaire mais peut être vite le regretter...
La santé avant tout
ProKennex, Yonex ou certaines Head sont bien plus conforts en 280/290gr que les Babolat (trés trés raide pour ceux qui souffrent)

Je reprends avec une tr900

Et sûrement du mono pour l’instant !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, jackalian a dit :

même si manche 3, vu que je sais comment arriver à un manche 2

Comment tu fais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, PierreMBK a dit :

Comment tu fais ?

tu ponces ;) c'est ce que je fais pour mes raquettes pour réduire légèrement la taille et augmenter la largeur des méplats latéraux

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×