Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
beben22

Tecnifibre Triax

Recommended Posts

Il y a 13 heures, John Dunbar a dit :

Et la sensation de contrôle comme un mono ? Non :( 

Pour le moment le seul multi que j'ai surkiffé c'est le NRG2 (ça prend très très bien l'effet) mais ça casse en 5h. J'ai joué le Triax dans les 2 jauges et cassé globalement aussi vite. 

Mais le cadre joue énormément aussi, il me semble que Head équipe toutes ses raquettes de joncs particuliers pour que les cordes bougent plus, ça casse dur. En KI5 (16/20 resserré) mon boyau/4G tenait 15h+ (donc je pense que le Triax aurait fait pareil). 

Je viens de réessayer le triax aujourd’hui et clairement c’est le top. Et vu que ça sera moins traumatisant qu’un mono, je vais basculer définitivement sur ce cordage. Je me suis racheté un 3eme cadre pour parer à la fragilité du cordage. L’élément c’est bien mais au bout de 2 heures les sensations se dégradent sérieusement. J’ai bien aimé le rpm blast mais dans un an ça sera retraite vu ma fragilité …

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Haroldinho a dit :

Je viens de réessayer le triax aujourd’hui et clairement c’est le top. Et vu que ça sera moins traumatisant qu’un mono, je vais basculer définitivement sur ce cordage. Je me suis racheté un 3eme cadre pour parer à la fragilité du cordage. L’élément c’est bien mais au bout de 2 heures les sensations se dégradent sérieusement. J’ai bien aimé le rpm blast mais dans un an ça sera retraite vu ma fragilité …

J'ai le même genre de soucis. Ma "chance" c'est que je sens un peu moins les choses sur le Element, chez moi c'est passé 10h que je ne sens plus rien et 10h ça va. 

Je réessaie le Triax sur ma Speed dès que j'ai le temps de recorder :) C'est pareillement un cordage avec lequel je me sens capable de jouer en compétition (sans péter un cable en insultant le cordage ^^) 

Je suis pas mégafan, mais pour son Q/P le Head Velocity mérite clairement un test, si ça passe avec (pas mon cas) le prix est imbattable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue en Triax 1.28 sur la Speed MP mais depuis que j ai fait mes petits changements en poids , je manque un peu de pêche… 

Ils commencent aussi à avoir quelques heures (20h mais à peine effiloché je ne casse jamais) 

Vous parlez du NRG2 (à voir) mais le Xone 1.24 dessus est ce que ça serait trop puissant ?  Et je pense peut être perdre en toucher/sensations/peu de lift que je met… (?) avec un gain en confort/puissance. Niveau précision aucune idée 

Je ne casse jamais donc j ai le problème inverse je ne peux jamais testé d autres cordages :lol: car mes cordages font 20-30-40h…

Mais ce Triax quand on ne casse pas ça reste le top pour moi 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

J'ai le même genre de soucis. Ma "chance" c'est que je sens un peu moins les choses sur le Element, chez moi c'est passé 10h que je ne sens plus rien et 10h ça va. 

Je réessaie le Triax sur ma Speed dès que j'ai le temps de recorder :) C'est pareillement un cordage avec lequel je me sens capable de jouer en compétition (sans péter un cable en insultant le cordage ^^) 

Je suis pas mégafan, mais pour son Q/P le Head Velocity mérite clairement un test, si ça passe avec (pas mon cas) le prix est imbattable. 

Moi, jusqu’au printemps au moins, je reste en full multi.

J’ai opté sur ma Pure Drive 107 pour  le Head Velocity 1.40 pour les entraînements et le Tecnifibre Triax 1.38 pour les matchs amicaux et la compétition.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Slybono a dit :

Je joue en Triax 1.28 sur la Speed MP mais depuis que j ai fait mes petits changements en poids , je manque un peu de pêche… 

Ils commencent aussi à avoir quelques heures (20h mais à peine effiloché je ne casse jamais) 

Vous parlez du NRG2 (à voir) mais le Xone 1.24 dessus est ce que ça serait trop puissant ?  Et je pense peut être perdre en toucher/sensations/peu de lift que je met… (?) avec un gain en confort/puissance. Niveau précision aucune idée 

Je ne casse jamais donc j ai le problème inverse je ne peux jamais testé d autres cordages :lol: car mes cordages font 20-30-40h…

Mais ce Triax quand on ne casse pas ça reste le top pour moi 

 

ça peut être vif mais en sensations tu vas te régaler en x-one 1,24.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

ça peut être vif mais en sensations tu vas te régaler en x-one 1,24.

Je plussoie fortement

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2024 à 17:31, alcyon69 a dit :

1er test du Triax sur ma Pure Drive 107.

Je teste d’abord une garniture en jauge 1.28 (25x24 kg) avant d’entamer ma bobine en 1.38.

J’ai joué 30 minutes avec mon autre raquette cordée en Head Velocity 1.40 avant de switcher pour celle en Triax.

Disons le sans détour, j’ai adoré 🥰

Une sensation « crispy » comme j’aime et un « feeling » terrible surtout en comparaison avec le Velocity.

Avec le Triax, on sent vraiment bien la balle dans le cordage, là où c’est nettement plus neutre avec le Velocity.

En plus, la balle accroche bien et on peut mettre de l’effet !

Après, j’ai bien conscience que la comparaison est biaisée du fait de la différence de jauge et que le comparatif Triax 1.38 avec Velocity 1.40 sera plus pertinente.

Reste à voir la durée avant la casse…

2ème session ce matin très tôt (7h) et il faisait bien froid (5°), et le Triax reste super confortable !
Quel régal ce cordage sur la Pure Drive 107 🥰 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/01/2024 à 17:31, alcyon69 a dit :

1er test du Triax sur ma Pure Drive 107.

Je teste d’abord une garniture en jauge 1.28 (25x24 kg) avant d’entamer ma bobine en 1.38.

J’ai joué 30 minutes avec mon autre raquette cordée en Head Velocity 1.40 avant de switcher pour celle en Triax.

Disons le sans détour, j’ai adoré 🥰

Une sensation « crispy » comme j’aime et un « feeling » terrible surtout en comparaison avec le Velocity.

Avec le Triax, on sent vraiment bien la balle dans le cordage, là où c’est nettement plus neutre avec le Velocity.

En plus, la balle accroche bien et on peut mettre de l’effet !

Après, j’ai bien conscience que la comparaison est biaisée du fait de la différence de jauge et que le comparatif Triax 1.38 avec Velocity 1.40 sera plus pertinente.

Reste à voir la durée avant la casse…

Triax 1.28 cassé en… 2h15 !

Super, mais jauge trop fragile pour moi.

Test n°2 en jauge 1.33 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse le 1.33 en 5h, j’étais content car il n’avait pas encore commencé à s’effilocher et il a cassé net

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Haroldinho a dit :

Casse le 1.33 en 5h, j’étais content car il n’avait pas encore commencé à s’effilocher et il a cassé net

Pareil pour moi avec le 1.28… pas du tout effiloché et cassé net après seulement 2h15 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Cassé le 1.38 en 5h :( 

Ah m….. alors ! 5h seulement en 1.38 😳

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2024 à 11:38, alcyon69 a dit :

Triax 1.28 cassé en… 2h15 !

Super, mais jauge trop fragile pour moi.

Test n°2 en jauge 1.33 !

 

Le 23/01/2024 à 20:59, Haroldinho a dit :

Casse le 1.33 en 5h, j’étais content car il n’avait pas encore commencé à s’effilocher et il a cassé net

 

Le 23/01/2024 à 19:05, John Dunbar a dit :

Cassé le 1.38 en 5h :( 

Le Triax est un super cordage, mais... il m'a l'air tout de même bien fragile :(

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2024 à 11:38, alcyon69 a dit :

Triax 1.28 cassé en… 2h15 !

Super, mais jauge trop fragile pour moi.

Test n°2 en jauge 1.33 !

Triax 1.33 cassé en… 4h !

C’est un montant qui a cassé net. Le cordage commençait à peine à s’éfilocher.

Toujours super cordage mais trop fragile.

Test n°3 en jauge 1.38 !

 

Question pour @tambouil Une tension iso peut-elle faire gagner en durabilité ?


Je pensais tendre le 1.38 à 24x23 kg sur la Pure Drive 107…

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ça n'aura pas d'impact sur la durabilité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 42 minutes, tambouil a dit :

Non, ça n'aura pas d'impact sur la durabilité.

Merci.

Cordée 24x23 kg du coup 😊

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, la seule option, en fonction de ta raquette, de ton style de jeu et de la surface, reste l'hybride mono 1,25 /s.gut 1,35.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

Vraiment, la seule option, en fonction de ta raquette, de ton style de jeu et de la surface, reste l'hybride mono 1,25 /s.gut 1,35.

Je sais bien.
C’est vers quoi je vais aller progressivement… mais je voulais du maximum confort en cette période hivernale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'option s.gut 1,35 intégral en est une aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tambouil a dit :

L'option s.gut 1,35 intégral en est une aussi.

Déjà testé et… pas aimé du tout 🙁

J’ai l’impression que le TGV 1.40 pourrait durer un peu plus longtemps…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, John Dunbar a dit :

En Q/P le Velocity est bien positionné. 

Oui, j’en ai aussi en 1.40.

il faudrait que je re-teste…
Je lui avais reproché un manque de feeling par rapport à tous les Tecnifibre testés.

C’est clair qu’au niveau prix, c’est acceptable même si je casse en 5h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Oui, j’en ai aussi en 1.40.

il faudrait que je re-teste…
Je lui avais reproché un manque de feeling par rapport à tous les Tecnifibre testés.

C’est clair qu’au niveau prix, c’est acceptable même si je casse en 5h.

Je dis pas qu'il est bien, j'ai eu le même soucis, mais à son tarif je pense qu'il est imbattable. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

Je dis pas qu'il est bien, j'ai eu le même soucis, mais à son tarif je pense qu'il est imbattable. 

Surtout en jauge 1.40 parce qu’il n’y en a pas des masses de multis dans cette jauge.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, alcyon69 a dit :

Surtout en jauge 1.40 parce qu’il n’y en a pas des masses de multis dans cette jauge.

Je me tâte sérieusement à prendre une bobine pour avoir du dépannage de temps en temps, à 80€ tu peux pas trop te tromper :) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×