Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Raphiraph a dit :

Ouais prochaine fois je tente 25 parce que là aucun contrôle ni sensations à la frappe, j'aime quand ca reste un peu dans les cordes..

Erreur de ma part, à rectifier

Ah le boyaux.. Mon portefeuille n'est pas d'accord à la vitesse ou je casse..

J'ai aussi pensé qu'il fallait attendre un peu avant de juger comme tu m'as dit que c'était un peu "crisp" au début avec le duramix..

Tu penses que l'hybride qu'il y a dessus est moins crisp ? 

Bonne question j'allais la poser, est-ce que les deux West Gut dessus c'est pas un peu trop pour le coude ?

Franchement le boyau c'est a peine plus cher qu'un x-one (je parle du tonic+) et je pense que ça tient presque autant de temps 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus résistant le boyau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé la nouvelle raquette (la version 2019 en jaune et noir, un peu plus rigide et moins maniable que la version 2017. Est-ce que c'est du au fait qu'elle est toute neuve et que la raquette test (version 2017) a déjà beaucoup servi ou bien c'est une différence dans les specs ? Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une différence de confort ou de maniabilité concernant la version 2019 ? Ou bien c'est juste qu'il faut que je joue avec un certain temps ?

Merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, Raphiraph a dit :

J'ai trouvé la nouvelle raquette (la version 2019 en jaune et noir, un peu plus rigide et moins maniable que la version 2017. Est-ce que c'est du au fait qu'elle est toute neuve et que la raquette test (version 2017) a déjà beaucoup servi ou bien c'est une différence dans les specs ? Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé une différence de confort ou de maniabilité concernant la version 2019 ? Ou bien c'est juste qu'il faut que je joue avec un certain temps ?

Merci. 

Je pense plutôt à des écarts de fabrication d’un cadre à l’autre plutôt qu’à une usure ...

ma première Pro Kennex que j’ai achetée était injouable pour moi par rapport à la raquette que j’avais testée... un SW bien plus élevé, un équilibre moins en manche ... 

quand j’ai racheté mes autres cadres, j’ai fait attention à prendre des cadres avec les valeurs les plus proches possibles et en affinant avec les accessoires (grip, sûr-grip, et antivibrateur) j’arrive à avoir 3 cadres identiques en terme de sensations.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, RHCP59 a dit :

Je pense plutôt à des écarts de fabrication d’un cadre à l’autre plutôt qu’à une usure ...

ma première Pro Kennex que j’ai achetée était injouable pour moi par rapport à la raquette que j’avais testée... un SW bien plus élevé, un équilibre moins en manche ... 

quand j’ai racheté mes autres cadres, j’ai fait attention à prendre des cadres avec les valeurs les plus proches possibles et en affinant avec les accessoires (grip, sûr-grip, et antivibrateur) j’arrive à avoir 3 cadres identiques en terme de sensations.

 

 

Ah d'accord, parce que je trouve la mienne un peu équilibrée en tête et pourtant même poids. Alors que la raquette test était bien équilibrée en manche et j'ai l'impression avec un SW plus bas, du coup je sai spas trop comment faire. 

J'ai commandé une version 2017 d'occasion en manche 2 on va voir ce que ça donne. J'ai du mal à trouver des versions 2017 en manche 2, je préfère le paintjob, si tu connais quelqu'un qui se sépare d'une des siennes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Raphiraph a dit :

Ah d'accord, parce que je trouve la mienne un peu équilibrée en tête et pourtant même poids. Alors que la raquette test était bien équilibrée en manche et j'ai l'impression avec un SW plus bas, du coup je sai spas trop comment faire. 

J'ai commandé une version 2017 d'occasion en manche 2 on va voir ce que ça donne. J'ai du mal à trouver des versions 2017 en manche 2, je préfère le paintjob, si tu connais quelqu'un qui se sépare d'une des siennes. 

Faut regarder régulièrement sur les sites d’annonces et sur la brocante...

il y en a 2 sur le BC, mais en 310g ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Faut regarder régulièrement sur les sites d’annonces et sur la brocante...

il y en a 2 sur le BC, mais en 310g ...

Ok merci, je vais peut-être échanger ma neuve contre une version 2017 en bon état, peut-être que j'aurai des propositions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué avec les 2017, j'ai actuellement les 2019. Pour moi ce sont les mêmes. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, mathvieu a dit :

J'ai joué avec les 2017, j'ai actuellement les 2019. Pour moi ce sont les mêmes. 

J'ai du tirer la mauvaise carte, la mienne est bien différente de ma raquette test..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Raphiraph a dit :

J'ai du tirer la mauvaise carte, la mienne est bien différente de ma raquette test..

Tu l’as achetée où ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, mathvieu a dit :

J'ai joué avec les 2017, j'ai actuellement les 2019. Pour moi ce sont les mêmes. 

Pareil que toi. J'ai encore 1x2017 et 2x2019 (avec lesquelles je joue actuellement) et je les trouve identique. Après je suis pas un expert non plus... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, RHCP59 a dit :

Tu l’as achetée où ? 

Extreme Tennis, la provenance change quelque chose ?

Ca se joue plutôt niveau fabrication comme tu disais non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Raphiraph a dit :

Extreme Tennis, la provenance change quelque chose ?

Ca se joue plutôt niveau fabrication comme tu disais non ?

Le magasin ne change rien, sauf si tu arrives à t’arranger avec pour un éventuel échange...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 20/06/2020 à 10:42, mathvieu a dit :

J'ai joué avec les 2017, j'ai actuellement les 2019. Pour moi ce sont les mêmes. 

Hello,

Idem pour moi aucune différence entre ma 2017 et 2019 a part le look. En ce moment je joue de plus en plus avec la black ace 300, confort absolu, je me demande si je passe pas du côté obscur, vraiment fun à jouer, surtout a la volée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/06/2020 à 10:35, Raphiraph a dit :

Ok merci, je vais peut-être échanger ma neuve contre une version 2017 en bon état, peut-être que j'aurai des propositions.

Hello 

Why not j'ai aussi les 2 je préfère le pj 2019, manche 2 bon état je suis a blagnac. A toi de voir. C'est peut-être pas plus mal d'avoir les 2 du même modèle même s'il n'y a l'air d'avoir de différence.

A+

Stephane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Petit feedback après avoir essayé les cordages que j'utilisais sur les speed s : je vais abandonné les duramix et tgv pour le rip control 1.30 sur les PK. Aucune puissance, même tendu à 22, mais un contrôle, lift et touché incomparable avec les autres, on peut jouer sans retenue, top avec ma prise CD très fermée. Très spécial, bruit très sourd, feeling mou, certains détestent, moi j'adore. Cerise sur le gâteau pas de douleur avec la Q+5, c'etait pas le cas avec les speed d'où mon abandon.

A+

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Très content des Q+5 j'ai basculé lentement mais sûrement vers la black ace au point d'en prendre une 2e et de remiser les autres.

Certains d'entre vous ont ils essayé les 2 ? Quel est votre avis ?

La black ace demande un petit temps d'adaptation et des gestes plus amples en 300g, mais propose un confort incroyable, beaucoup plus de spin et des sensations vraiment uniques et grisantes (mais spéciales). Le seule raquette ou j'oublie vraiment mon coude et joue sans retenue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, cordialement 

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Buzuk31 a dit :

Hello, 

Comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Très content des Q+5 j'ai basculé lentement mais sûrement vers la black ace au point d'en prendre une 2e et de remiser les autres.

Certains d'entre vous ont ils essayé les 2 ? Quel est votre avis ?

La black ace demande un petit temps d'adaptation et des gestes plus amples en 300g, mais propose un confort incroyable, beaucoup plus de spin et des sensations vraiment uniques et grisantes (mais spéciales). Le seule raquette ou j'oublie vraiment mon coude et joue sans retenue.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, cordialement 

A+

Hello , 

Super cadre cette Black Ace . Plus exigeante qu’une Q+5 , elle demande aussi plus d’engagement . Par contre, côté sensation à la frappe et touché , elle t’en donne autant que tu en veux . Et pour ce qui est la prise d’effet , elle n’est pas avare non plus . Elle joue dans le même registre qu’une Gravity , ou qu’une Prince Phantom . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×