Aller au contenu
Forums Tennis-Classim

Recommended Posts

La Q+5 est une sorte de radical en plus large de tamis. Elle est plus axée contrôle mais n'est ni une guimauve, ni anémiée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tambouil a dit :

La Q+5 est une sorte de radical en plus large de tamis. Elle est plus axée contrôle mais n'est ni une guimauve, ni anémiée.

Hello , 

Je suis entièrement d’accord avec Tambouil . A partir du moment où tu lui colles un cordage vivant , avec un bon feedback , je dirai que les sensations à la frappe sont même consistantes et solides . En tous les cas , c’est loin d’être une nouille fade et sans peps .

Pour ma part , cordée avec un hybride boyaux/mono , je la trouve qu’elle à largement ce qu’il faut côté puissance, nervosité, et/ou vitesse de balle . D’ailleurs , quand on lit le test de tennisaddict , je trouve qu’il reflète plutôt bien les caractéristiques de ce cadre . 

https://tennisaddict.fr/tests/pro-kennex-ki-q5/

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kennedy a dit :

Bonjour,

je profite de ce sujet sur les Q+280 pour demander à ceux qui les ont essayées si c'est vraiment aussi peu puissant que j'ai pu le lire ici. https://www.tenniscourt.fr/test-avis-pro-kennex-q5/

Je sais que c'est pas une Pure Drive mais là le testeur a l'air carrément de dire que c'est de la guimauve.

Merci

 

Mouai, le gars se contredit en 3 phrases ... : c’est très souple, mais très sec ...un Gewurtz Sauterne quoi :ph34r:

perso, je la trouve ferme et vive comme raquette. Par contre, c’est certain que ce n’est pas la plus puissante et la plus lifteuse des raquettes.

En lisant sa description, ça me fait plus penser à la q+tout, limite la Black Ace, qui pour le coup, sont souples, mais pas moins puissantes, car plus lourdes...

mais avec un bon cordage à la bonne tension, c’est une raquette à tout faire !

je la fais essayer régulièrement à tout type de joueur, et j’ai rarement vu un gars me la rendre en me disant qu’il ne savait rien faire avec !

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui le marque le plus sur ce cadre, c'est la tolérance. J'ai l'impression de faire moins de coups mal centrés que sur la pro staff 97ls. Bon la pro staff niveau tolérance, c'est pas la référence. :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Remy0667 a dit :

Hello , 

Je suis entièrement d’accord avec Tambouil . A partir du moment où tu lui colles un cordage vivant , avec un bon feedback , je dirai que les sensations à la frappe sont même consistantes et solides . En tous les cas , c’est loin d’être une nouille fade et sans peps .

Pour ma part , cordée avec un hybride boyaux/mono , je la trouve qu’elle à largement ce qu’il faut côté puissance, nervosité, et/ou vitesse de balle . D’ailleurs , quand on lit le test de tennisaddict , je trouve qu’il reflète plutôt bien les caractéristiques de ce cadre . 

https://tennisaddict.fr/tests/pro-kennex-ki-q5/

A plus 

Dans le test il mette 11 en confort ! C est pas le but de la raquette et de Prokennex ? Ou il y a erreur  :ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Slybono a dit :

Dans le test il mette 11 en confort ! C est pas le but de la raquette et de Prokennex ? Ou il y a erreur  :ph34r::lol:

C’est là où le système Pro Kennex est bluffant !

la première fois que j’ai joué avec la q+5?apres mon Tennis elbow, je n’ai absolument pas trouvé la raquette confortable ! Très rigide par rapport à mes Prince Rebel, même par rapport à mes Wilson 6.1 Team !

la sensation n’est pas « confort », c’est  ferme et rapide.

un peu comme si on compare un VTT suspendu et un vélo de course carbone pour faire une sortie sur route....le Moins traumatisant des deux n’est pas celui qu’on croit ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, RHCP59 a dit :

C’est là où le système Pro Kennex est bluffant !

la première fois que j’ai joué avec la q+5?apres mon Tennis elbow, je n’ai absolument pas trouvé la raquette confortable ! Très rigide par rapport à mes Prince Rebel, même par rapport à mes Wilson 6.1 Team !

la sensation n’est pas « confort », c’est  ferme et rapide.

un peu comme si on compare un VTT suspendu et un vélo de course carbone pour faire une sortie sur route....le Moins traumatisant des deux n’est pas celui qu’on croit ...

Ok merci je découvre la valeur du mot confort pour les raquettes alors... :o:rolleyes:

Bon à savoir pour mes années à venir, mes mois... voire peut être mes semaines de tennis ! <_<:lol:

Vous etes passé à la Q5 après de gros probleme de coude/épaule >> plus le choix ou c'est un choix guidé par la marque/raquette/test ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Slybono a dit :

Dans le test il mette 11 en confort ! C est pas le but de la raquette et de Prokennex ? Ou il y a erreur  :ph34r::lol:

Les sensations à la frappe sont comme évoquées, plutôt fermes et consistantes , car la rigidité du cadre non cordée est autour de 70 , en gros comme une Pure Drive .

C’est le système Kinectic et Quadfocus ( les billes réparties à 4 endroits du tamis ) qui absorbent une grande partie des chocs et des vibrations lors de l’impact de la balle dans le tamis , et ton bras en est ainsi préservé. La force d’inertie de ces billes , stabilise également le cadre au moment de l’impact , c’est pourquoi on dit souvent qu’il est étonnamment stable pour son poids . 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Slybono a dit :

Ok merci je découvre la valeur du mot confort pour les raquettes alors... :o:rolleyes:

Bon à savoir pour mes années à venir, mes mois... voire peut être mes semaines de tennis ! <_<:lol:Vous etes passé à la Q5 après de gros probleme de coude/épaule >> plus le choix ou c'est un choix guidé par la marque/raquette/test ?

:P calcification du supra-épineux que je traîne depuis 10 ans et méga Tennis Elbow qui m’empêchait d’ouvrir les portes et d’utiliser la souris d’ordinateur avec la main droite pendant 6 mois :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

:P calcification du supra-épineux que je traîne depuis 10 ans et méga Tennis Elbow qui m’empêchait d’ouvrir les portes et d’utiliser la souris d’ordinateur avec la main droite pendant 6 mois :lol:

:lol: ah oui quand même !

C'est toujours sympa de pouvoir rejouer au tennis grâce à une raquette adaptée à ce type de douleur

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Slybono a dit :

:lol: ah oui quand même !

C'est toujours sympa de pouvoir rejouer au tennis grâce à une raquette adaptée à ce type de douleur

 

La kiné, les ondes de choc, les AINS et un changement de jeu ont bien contribué aussi ;)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a essayé le Tonic+ sur la Q+5 (290g) ? Peut-être plus sympa que le TGV ? un poil plus cher 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Stevo a dit :

@Raphiraph voici mon retour d experience sur la Q+5 295 (ancetre de l actuelle 290) avec laquelle j ai joué 4 saisons suite a un  solide et tenace tennis elbow. 

J ai commencé avec du TGV 1.35 a 25/24 et puis suis passé au duramix par la suite.

Premier constat c est que l objectif de preserver mon coude a été atteint, la promesse PK est tenue. Adieu la coudiere, adieu la glace apres chaque sceance adieu la douleur. De ce coté la le contrat est totalement rempli. 

Par contre au niveau du jeu j ai vraiment galéré avec cette raquette qui ne me convient pas (ou je ne conviens pas a la raquette). J ai toujours eu beaucoup de mal a trouver de la securité dans les frappes que je n ai jamais vraiment su arrondir. Dans les bons jours ou tout rentre ca allait mais des que j avais un peu de moins bien je n ai jamais reussi a trouvé un jeu de base sur lequel pouvoir me reposer, ce qui m a amener pas mal de frustration sur le court. Je suppose que les personnes qui jouent plus a plat ou en toucher devraient peut etre mieux s"y retrouver. Maintenant que mon coude va mieux, je suis repasser vers une raquette plus "normale" (speed mp) et j en tire beaucoup plus de plaisir mais c est assez personnel.

Au niveau du cordage, le TGV c est vraiment le top du top niveau confort. C est tendre et delicat, limite de la ouate. Je ne suis passer au duramix que lorsque je n avais plus aucune douleur au coude et juste pour une question de prix. Au niveau durée je pense que c est assez equivalent.

Voila, si ca peut t aider.

 

 

Merci pour les conseils ! J'ai bien l'impression que la Q+5 sera le bout du tunnel, enfin j'espère. J'ai commandé en test aujourd'hui après j'imagine que ça ne sera pas du TGV dessus mais bon pour le cordage je verrai après le test !

 

Il y a 7 heures, PierreMBK a dit :

Je viens d'avoir une raquette test en TGV 1,35 noir sur une Tecnifibre T-Fight 295. Tension mesurée avec le StringMeter à côté des mes raquettes Duramix 1,35 naturel vers les 23kg elles aussi vérifiées avec le StringMeter. Le TGV était plus vers les 25 et 24kg sur la T-Fight. Niveau confort je pense que c'est supérieur le TGV.

Par contre dans mes souvenirs le TGV était plutôt contrôle et là ça envoyait pas mal. Je me suis dit que ça venait aussi de cette T-Fight équilibrée à 33,5 cordée avec un peu de ressenti de poids en tête. Mais voilà pareil quand j'avais essayé sur mes anciennes raquettes le TGV 1,30 noir à 24kg j'avais trouvé à ce moment là que manquait un peu de punch comme toi. Comme quoi, ça doit dépendre des raquettes aussi.

 

Édit : pour info tu as des fibres polyester dans le Duramix, c'est moitié polyamide moitié polyester je crois, d'après le packaging. Donc moitié mono, moitié multi même si ça reste un multi à la base qui s'effiloche etc.

Le TGV c'est du 100% multi. Donc si problèmes de bras c'est peut être mieux de partir sur un vrai multi 100% et pas un truc hybride qui contient du polyester non ?

 

Petite description du Duramix sur le Temple du Cordage :

https://www.templeducordage.com/cordage-tennis-tecnifibre-duramix-1-30mm-12m-naturel.html

Bon par contre en points faibles ils mettent cordes qui bougent mais je n'ai pas eu ce soucis perso après avoir joué quasi un an avec en recordant pas mal de fois. Pour la durée de vie ils ont raison c'est pas si durable mais en 1,35 ça tient plus longtemps. Le 1,30 je fais 10-12h comme eux et en 1,35 je peux atteindre les 15h.

Le TGV m'avait duré assez longtemps, plus que le Duramix.

Aussi de mon expérience la couleur naturelle est plus confortable dans tous les cas. Elle est mieux si on souhaite de meilleures sensations, un cordage plus vivant. 👍

Ok merci pour le retour, je pense rester en TGV voir un Tonic+ si la durée de vie est un peu supérieure ça peut valoir le coup !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a pas mieux que le boyau, bien plus solide qu'un multi. Faut juste tendre un peu plus.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, RHCP59 a dit :

La kiné, les ondes de choc, les AINS et un changement de jeu ont bien contribué aussi ;)

 

Salut ! Au niveau du kiné comment ça se passe pour les douleurs au coude ? Beaucoup de séances et tout les combien de temps ? le traitement par ondes de choc se déroule aussi chez le kiné ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, tambouil a dit :

Y a pas mieux que le boyau, bien plus solide qu'un multi. Faut juste tendre un peu plus.

Ok super, je vais peut-être essayer ça parce que je me ruine en TGV en ce moment et si les sensations sont top c'est encore mieux. Par contre je fais corder chez Intersport en ce moment car personne de plus proche et j'ai peur que le mec me ruine mon Tonic+ vu comment il me rend la raquette avec le TGV..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui une autre question me vient, pour les tailles de manche chez Pro Kennex c'est "classique" ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Raphiraph a dit :

Salut ! Au niveau du kiné comment ça se passe pour les douleurs au coude ? Beaucoup de séances et tout les combien de temps ? le traitement par ondes de choc se déroule aussi chez le kiné ? 

Deux séances par semaine. Ondes de choc chez Kiné oui.

elles ont été plus efficaces sur l’épaule et le tendon d’Achille que sur les coude.

pour le coude, séances de massages transverses profonds et étirements des muscles de l’avant-bras

il y a 13 minutes, Raphiraph a dit :

Ah oui une autre question me vient, pour les tailles de manche chez Pro Kennex c'est "classique" ? 

C’est un peu bizarre comme forme de manche, car il est plus large d’un côté que de l’autre. En fait, les faces du manche parallèles au tamis sont plus larges que les faces perpendiculaires...

ça surprend au début, mais on si fait...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, RHCP59 a dit :

Deux séances par semaine. Ondes de choc chez Kiné oui.

elles ont été plus efficaces sur l’épaule et le tendon d’Achille que sur les coude.

pour le coude, séances de massages transverses profonds et étirements des muscles de l’avant-bras

C’est un peu bizarre comme forme de manche, car il est plus large d’un côté que de l’autre. En fait, les faces du manche parallèles au tamis sont plus larges que les faces perpendiculaires...

ça surprend au début, mais on si fait...

Ça marche merci c'est bon à savoir pour le kiné.

Ah ouais surprenant pour le manche, hâte de voir ça de mes propres yeux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la KI Black Ace (285g) par rapport à la Q+5 (290g) quelqu'un à un avis ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Raphiraph a dit :

Ça marche merci c'est bon à savoir pour le kiné.

Ah ouais surprenant pour le manche, hâte de voir ça de mes propres yeux !

La forme du manche ressemble un peu à celui des HEAD d’il y a quelques années , ou a celui des Volkl  . Sinon , la taille du manche ,  je dirai que c’est dans la norme . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Raphiraph a dit :

Et la KI Black Ace (285g) par rapport à la Q+5 (290g) quelqu'un à un avis ? 

La Black Ace , je n’ai que tapé une bonne séance avec . Elle est beaucoup plus souple , et plus généreuse en terme de sensations à la frappe , ainsi qu’en prise d’effet . On sent bien la balle avec , c’est sympa de jouer avec . Par contre , elle m’a semblé plus exigeante en terme d’engagement et de technique . Faut être bien propre avec , et lui rentrer dedans . La Q+5 me paraît plus abordable . 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Raphiraph a dit :

Et la KI Black Ace (285g) par rapport à la Q+5 (290g) quelqu'un à un avis ? 

Je n’ai pas essayé la 285g, mais la 300g.

c’est beaucoup plus souple.

j’ai du mal à me faire une idée sur le cadre, car je reste bloqué sur une sensation de « vibrations » à la frappe. 
j’ai cassé le mono qui était sur la raquette de test sur un smash foireux, je l’ai cordée avec mon hybride habituel, et j’ai la même sensation bizarre de raquette qui vibre, avec même une sensation de raquette qui se saucissonne sur les grosses frappes mal centrées...

par contre, d’autres gars qui l’ont essayée, l’ont achetée directe ... (tous des plus de 50 ans :mdr:)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Raphiraph a dit :

Quelqu'un a essayé le Tonic+ sur la Q+5 (290g) ? Peut-être plus sympa que le TGV ? un poil plus cher 

Oui j'ai cordé lors de ma reprise en tonic+ 23/22. Je me doute qu'on va me contredire mais j'ai pas trop accroché, net préférence pour le combo tgv / duramix. Pas si confortable, cordes qui grincent rapidement et moins de contrôle. Apres c'est plus puissant. Pas compris l'enthousiasme. 

il y a une heure, RHCP59 a dit :

Je n’ai pas essayé la 285g, mais la 300g.

c’est beaucoup plus souple.

Idem pour moi en 300 grs. Je joue avec avec en échauffement et avec mon fils ado. Pour le reste Q+5, plus facile.

Par contre je dirais que si le Gap en terme de confort entre Q+5 et les raquettes classiques est sensible, il est énorme pour la black ace, on ne ressent vraiment aucune vibration négative. C'est grisant et ultra rassurant mais aussi un peu frustrant car il faut avoir le niveau et une bonne préparation gestuelle. Je dirais que c'est la raquette de la dernière chance en-cas de récidive sévère. J'anticipe :-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2020 à 21:53, Remy0667 a dit :

La forme du manche ressemble un peu à celui des HEAD d’il y a quelques années , ou a celui des Volkl  . Sinon , la taille du manche ,  je dirai que c’est dans la norme . 

Ok merci, j'attends de constater un peu l'attirail :)

Le 04/06/2020 à 22:01, Remy0667 a dit :

La Black Ace , je n’ai que tapé une bonne séance avec . Elle est beaucoup plus souple , et plus généreuse en terme de sensations à la frappe , ainsi qu’en prise d’effet . On sent bien la balle avec , c’est sympa de jouer avec . Par contre , elle m’a semblé plus exigeante en terme d’engagement et de technique . Faut être bien propre avec , et lui rentrer dedans . La Q+5 me paraît plus abordable . 

Je me concentre sur la Q+5 pour le moment alors, merci pour le retour !

Le 04/06/2020 à 22:03, RHCP59 a dit :

Je n’ai pas essayé la 285g, mais la 300g.

c’est beaucoup plus souple.

j’ai du mal à me faire une idée sur le cadre, car je reste bloqué sur une sensation de « vibrations » à la frappe. 
j’ai cassé le mono qui était sur la raquette de test sur un smash foireux, je l’ai cordée avec mon hybride habituel, et j’ai la même sensation bizarre de raquette qui vibre, avec même une sensation de raquette qui se saucissonne sur les grosses frappes mal centrées...

par contre, d’autres gars qui l’ont essayée, l’ont achetée directe ... (tous des plus de 50 ans :mdr:)

Ah d'accord merci, les chewing-gum c'est pas trop pour moi si elle donne ces sensations..

Je suis loin des 50 du coup je vais attendre un peu haha :lol:

Le 04/06/2020 à 23:24, Buzuk31 a dit :

Oui j'ai cordé lors de ma reprise en tonic+ 23/22. Je me doute qu'on va me contredire mais j'ai pas trop accroché, net préférence pour le combo tgv / duramix. Pas si confortable, cordes qui grincent rapidement et moins de contrôle. Apres c'est plus puissant. Pas compris l'enthousiasme. 

Idem pour moi en 300 grs. Je joue avec avec en échauffement et avec mon fils ado. Pour le reste Q+5, plus facile.

Par contre je dirais que si le Gap en terme de confort entre Q+5 et les raquettes classiques est sensible, il est énorme pour la black ace, on ne ressent vraiment aucune vibration négative. C'est grisant et ultra rassurant mais aussi un peu frustrant car il faut avoir le niveau et une bonne préparation gestuelle. Je dirais que c'est la raquette de la dernière chance en-cas de récidive sévère. J'anticipe :-)

Ah ca me surprend pour le Tonic+, je vais tester ça pour comparer avec le TGV. Je trouve le TGV bien mais je sais pas, j'ai l'impression qu'il manque un petit truc.. 

La Black Ace m'intéressait parce que je trouve les specs incroyables, mais bon une chose à la fois d'abord la Q+5 !

Merci pour ton retour 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×